module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte Graphique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par krickgpe, 29 Août 2019.

  1. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède une carte carte graphique Nvidia PNY400 que je veux changer pour une P2000 voir une P4000.
    La P2000 est-elle amplement suffisant pour l'utilisation avec PP / AE ou la P4000 peut-elle m'apporter beaucoup plus en terme de vitesse de rendu et de capacité à lire des gros fichier 4K? J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de drivers avec ces 2 cartes..Avez-vous une autre carte à me conseiller pour cette même utilisation?
    Merci de vos conseils.
    Ma config :
    Carte mère Asus Z97-A / processeur i7 4790 / 24 Go de Ram / boitier tour :
    Fractal Design - Define R4 USB 3.0 Edition - Black Pearl
    Windows 7 64 Pro.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, les cartes P2000 ou P4000 sont faites pour l'imagerie 3D et la CAO, pas pour le montage vidéo !
    Prenez une GTX 1660 Ti, ou une RTX 2070 si vous en avez les moyens (ce qui semble puisque vous prenez des carte professionnelles absolument pas adaptées au montage vidéo, et presque 2 fois plus chères).
    Ce sujet a été abordé de très nombreuses fois sur le forum.
    (J'ai une simple GTX 1060, et j'utilise Premiere et EfterEffects, avec des vidéos 4K, sans problème, mais à la limite du CPU, que je vais changer prochainement).
    Avant tout, c'est votre processeur I7 4790 qui est un peu juste pour traiter du 4K, la limite basse de l'indice de performance Passmark devrait être au dessus de 10000 pts, idéalement on est à l'aise au dessus de 12000 pts.
    Les processeurs d'aujourd'hui dépassent allègrement les 15 000 pts, voire 20000 pour les nouveaux AMD et Intel I9, voir :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

    Il y a probablement aussi d'autres points d'amélioration dans votre configuration, lisez cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
    #2 ogt, 29 Août 2019
    Dernière édition: 29 Août 2019
  3. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos éclaircissements, outre le changement de carte graphique, l'upgrade éventuel de processeur est-il envisageable sur ma configuration sans avoir à changer la carte mère et / ou autres composants? Merci.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    non, le 4790 est ce qui se fait de mieux dans cette serie (surout si tu as un 4790k).
    apres il faut tout changer (carte mere, CPU, memoire)
    c'est pas forcement cher, si tu prends du AMD par exemple.
     
  5. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu un exemple de configuration qui serait bcp plus adaptée? que j’ai une idée de l’investIssement â prévoir...Merci.
     
    #5 krickgpe, 30 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 30 Août 2019
  6. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai été regarder la RTX2070 et je vois quelle est présentée comme une carte de gamer...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    ce qui est plutot bon signe, puisque gamer=haute performance en general.
    c'est sur que c'est peut-etre un peu beaucoup, vu qu'une 1660 fait aussi bien pour moins cher.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En kit d'upgrade, par exemple :
    AMD 2600x, indice de performance 14362
    AMD Ryzen 5 2600X + MSI B450 Gaming Plus - Kit d'évolution PC Materiel.net sur Materiel.net
    mieux : AMD 2700x , indice de performance 16964
    AMD Ryzen 7 2700X + MSI X470 Gaming Plus - Kit d'évolution PC Materiel.net sur Materiel.net

    auxquel il faut rajouter 2 barrettes de mémoire pour 16 Go, par exemple
    G.Skill Flare X Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15 - Mémoire G.Skill sur Materiel.net

    Olivier
     
  9. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est sur que c'est encore un meilleurs choix, mais 200 € plus cher.
    Des tests publiés sur le forum (à rechercher) ont montré que l'impact de la fréquence mémoire était assez négligeable sur les performances globales (moins de 5 %).
    Donc prendre des barrettes dont la fréquence est dans la norme de la carte mère, sans overclock (toujours problématique) et éventuellement avec la latence la plus faible possible (CAS).

    Olivier
     
  11. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci olivier pour ces précisions ;)
     
  12. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En approfondissant mes recherches sur les éléments d’une nouvelle configuration, j’ai lu sur un site marchand que les cartes mères de type X570 n’était pas compatible Windows 7...vous pouvez me le confirmer ou infirmer car si c’était vraiment le cas ça voudrait dire passer en Windows 10 et réinstalle totale ce qui ne m’arrange pas du tout...merci.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, ce n'est pas un problème d'incompatibilité, mais de non support de Microsoft pour les optimisations des processeurs modernes (certaines mise à jours ne sont pas réalisées pour W7).
    D'ailleurs cela ne s'applique pas à la carte mais aux processeurs récents, aussi bien AMD que Intel.
    Mais bien sûr, cela n'empêche pas ces processeurs de tourner correctement sous W7.
    Il y a une part d'intox de Microsoft pour forcer le passage vers W10.
    Mais les éditeurs de logiciels suivent, par exemple les dernières versions de Premiere ou de Resolve ne s'installent que sur W10.
    On en a déjà parlé sur le forum.

    Olivier
     
  14. krickgpe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois merci pour cette mise au point.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention tout de même, je ne sais pas pour Intel mais pour les Ryzen d'AMD l'installation de Windows 7 pose le problème du clavier sur USB non reconnu lors de l'installation, donc ce n'est pas si simple à réaliser. D'après plusieurs tests que j'ai lus, il y a aussi une petite perte de performance par rapport à Windows 10.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous