module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1080i50 vs 1080i59.94 ATEM

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by franckprepaire, Aug 23, 2019.

  1. franckprepaire

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Bonjour,
    Je dispose de plusieurs cameras JVC HD7 pour connecter via le port HDMI ou SDI avec les convertisseurs BM.
    Mon problème est que je pensais disposer de 5 caméscopes identiques mais en fait j'en ai 3 HD7U et 2 HD7E.
    Pour mes diffusions web, il me faut 4 caméscopes.
    Les HD7U sortent en 1080i59.94 alors que les HD7E en 1080i50. Pour l'ATEM, il n'est possible de n'avoir qu'un seul format.
    Quelqu'un aurait-il une idée miracle et m'aider à comprendre la différence de format ?
    Merci beaucoup.
     
  2. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    97
    Messages:
    5,211
    C'est juste la cadence de sortie. Dans un cas, 25 images entrelacées à la seconde (50i), de l'autre 29,97 images entrelacées à la seconde (59.94i)
     
  3. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    Comprendre la différence de format c'est simple Acoriza te l'a donné: l'un est NTSC l'autre PAL

    Ensuite mélanger au montage NTSC et PAL c'est plus délicat ...Faisable mais ça induit souvent des défauts !
     
  4. giroudf

    So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    529
    Messages:
    19,650
    non, il il y longtemps que le PAL et le NTSC n'existent plus.
    la difference c'est principalement le nombre d'images par secondes.
    depuis l'avenement de la video digitale et de la HD , les formats americain et europeen ne different guere plus que par le nombre d'image par seconde.
    Il n'y a guere plus que ceux qui capturent encore des K7 VHS qui sont confrontes au probleme du PAL, SECAM, MESECAM, NTSC (sans compter les nombreuses declinaisons du PAL et du NTSC).
    C'est dommage que le ATEM ne puisse pas digerer des entrees de differents formats, parce que d'autres solutions equivalentes le font tres bien (framerate et resolution differentes aussi bien en entree qu'en sortie).
    De toute facon , ce melange posera des problemes, les cameras etant sensibles aux frequences de l'eclairage, on risque d'avoir des papillotement sur les cameras US.
     
  5. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    Donc...séquelle du Pal et du NTSC même si comme tu dis avec raison la différence ne se fait plus que que sur les FPS.
    c'est surtout ces mélanges de Fps qui m'inquiéteraient au montage :
    J'ai du mélangé le 30p batard de mon S8 avec le 25p de l'AX100 ça se fait ...
    Faudrait que je revois comment j'ai fait pour avoir une sortie bi cam correcte

    Mélange 30p 25p en bicam:



    J'ai tout sorti en 30 mais ça fait une petite saccade supplémentaire sur le 25p qui doit doubler la 5ème image

    En entrelacé je sais pas ce que ça donne ...Pareil je pense
     
  6. giroudf

    So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    529
    Messages:
    19,650
    le probleme c'est qu'il veut probablement faire du direct (d'ou l'ATEM), pas du montage.
    Sinon effectivement pas de probleme en enregistrant sur les cameras, en chargeant tout dans le PC.
     
  7. franckprepaire

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    oui effectivement, c'est pour du direct.
     
  8. giroudf

    So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    529
    Messages:
    19,650
    peut-etre tu peux echanger tes 2 EU contre une US, ce qui te ferais 4 US.
    idealement si tu es en europe, ce serait mieux d'avoir 4 cameras EU, mais malheureusement c'est celles dont tu as le moins. Et cette camera est peux vieille maintenant, pas facile a trouver.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. franckprepaire

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Oui, le modèle date maintenant et je fais le net tous les jours. C'est une super camera qui me donne vraiment satisfaction. Si quelqu'un a un plan, j'aimerais trouver d'occasion 4 studio cameras Black Magic pour 6000€ max.
     
    #9 franckprepaire, Aug 25, 2019
    Last edited by a moderator: Aug 25, 2019
  10. Denis11

    Appréciations:
    +14 / 30 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    29
    Messages:
    1,255
  11. giroudf

    So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    529
    Messages:
    19,650
    il faut prendre le bon alors, le UPDownCross mini converter, et meme celui la je suis pas sure que ca marche.
     

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous