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1080i50 vs 1080i59.94 ATEM

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par franckprepaire, 23 Août 2019.

  1. franckprepaire

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    Bonjour,
    Je dispose de plusieurs cameras JVC HD7 pour connecter via le port HDMI ou SDI avec les convertisseurs BM.
    Mon problème est que je pensais disposer de 5 caméscopes identiques mais en fait j'en ai 3 HD7U et 2 HD7E.
    Pour mes diffusions web, il me faut 4 caméscopes.
    Les HD7U sortent en 1080i59.94 alors que les HD7E en 1080i50. Pour l'ATEM, il n'est possible de n'avoir qu'un seul format.
    Quelqu'un aurait-il une idée miracle et m'aider à comprendre la différence de format ?
    Merci beaucoup.
     
  2. Alcoriza

    So

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    C'est juste la cadence de sortie. Dans un cas, 25 images entrelacées à la seconde (50i), de l'autre 29,97 images entrelacées à la seconde (59.94i)
     
  3. caraibe

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    Comprendre la différence de format c'est simple Acoriza te l'a donné: l'un est NTSC l'autre PAL

    Ensuite mélanger au montage NTSC et PAL c'est plus délicat ...Faisable mais ça induit souvent des défauts !
     
  4. giroudf

    So

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    non, il il y longtemps que le PAL et le NTSC n'existent plus.
    la difference c'est principalement le nombre d'images par secondes.
    depuis l'avenement de la video digitale et de la HD , les formats americain et europeen ne different guere plus que par le nombre d'image par seconde.
    Il n'y a guere plus que ceux qui capturent encore des K7 VHS qui sont confrontes au probleme du PAL, SECAM, MESECAM, NTSC (sans compter les nombreuses declinaisons du PAL et du NTSC).
    C'est dommage que le ATEM ne puisse pas digerer des entrees de differents formats, parce que d'autres solutions equivalentes le font tres bien (framerate et resolution differentes aussi bien en entree qu'en sortie).
    De toute facon , ce melange posera des problemes, les cameras etant sensibles aux frequences de l'eclairage, on risque d'avoir des papillotement sur les cameras US.
     
  5. caraibe

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    Donc...séquelle du Pal et du NTSC même si comme tu dis avec raison la différence ne se fait plus que que sur les FPS.
    c'est surtout ces mélanges de Fps qui m'inquiéteraient au montage :
    J'ai du mélangé le 30p batard de mon S8 avec le 25p de l'AX100 ça se fait ...
    Faudrait que je revois comment j'ai fait pour avoir une sortie bi cam correcte

    Mélange 30p 25p en bicam:



    J'ai tout sorti en 30 mais ça fait une petite saccade supplémentaire sur le 25p qui doit doubler la 5ème image

    En entrelacé je sais pas ce que ça donne ...Pareil je pense
     
  6. giroudf

    So

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    le probleme c'est qu'il veut probablement faire du direct (d'ou l'ATEM), pas du montage.
    Sinon effectivement pas de probleme en enregistrant sur les cameras, en chargeant tout dans le PC.
     
  7. franckprepaire

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    oui effectivement, c'est pour du direct.
     
  8. giroudf

    So

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    peut-etre tu peux echanger tes 2 EU contre une US, ce qui te ferais 4 US.
    idealement si tu es en europe, ce serait mieux d'avoir 4 cameras EU, mais malheureusement c'est celles dont tu as le moins. Et cette camera est peux vieille maintenant, pas facile a trouver.
     
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  9. franckprepaire

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    Oui, le modèle date maintenant et je fais le net tous les jours. C'est une super camera qui me donne vraiment satisfaction. Si quelqu'un a un plan, j'aimerais trouver d'occasion 4 studio cameras Black Magic pour 6000€ max.
     
    #9 franckprepaire, 25 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2019
  10. Denis11

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  11. giroudf

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    il faut prendre le bon alors, le UPDownCross mini converter, et meme celui la je suis pas sure que ca marche.
     

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