module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas pro : boutons de commande de lecture

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Bombyx, 11 Août 2019.

  1. Bombyx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Vegas Pro 11(Built 371) depuis des années sans trop de problèmes jusqu'à ces derniers jours. Or, depuis hier...voici : je dispose les "événements" sur la timeline, et, si je veux visualiser ce que donne cet enchaînement, j'actionne d'abord le bouton "lire depuis le début". Mais je constate peu après, que le second bouton ("lecture") s'éclaircit. Le curseur passe au-dessus de la troisième image sans que rien n'apparaisse à l'écran de visualisation. Le bouton carré pour revenir au point de départ stoppe simplement le curseur et aussitôt après, Vegas Pro "ne répond plus " et jen'ai plus qu'à fermer le programme.
    j'ai constaté aussi que dans la "Fenêtre de découpage (dont je ne me sers jamais), le bouton central est "éclairé". Ai-je fait un clic malencontreux ? Help ! et merci d'avance.
     
  2. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas connu VP11, mais vous pouvez essayer de rétablir les paramètres par défaut pour voir si cela résout votre problème.
    Vous enfoncez les touches Ctrl + Shift et vous double-cliquez sur l'icône de VP11 présente sur votre bureau (pas celle du menu démarrer) et une fois VP lancé, vous relâchez les touches.

    Bonne continuation
     
  3. Bombyx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci StiviTwi pour la réponse et pour sa rapidité. Malheureusement, le rétablissement des paramètres par défaut, que je coche ou non la case "supprimer toutes les données d'application du cache", ne change rien : je mets trois petits rushes sur la timeline, et dès que le cherche à les lire, seul le premier est lu, le second bouton (lecture) s'éclaire (sous la timeline et sous l'écran de visualisation), et les autres boutons ne remplissent plus leur fonction (par exemple, le curseur est simplement stoppé avec le bouton carré qui devrait le renvoyer à son point de départ, et aussitôt je vois tourner le petit cercle bleu qui indique que VP ne répond pas... Merci encore à tous ceux qui pourront m'aider;
     
  4. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Si avant, cela marchait correctement, c'est que quelque chose s'est produit depuis.
    Quelque chose a-t-il changé dans votre PC ?
    Avez-vous eu une mise à jour automatique quelconque ?
    Avez-vous ajouté un matériel, un logiciel, un plugin dans Vegas ?...

    Pourriez-vous nous donner des précisions sur votre configuration :
    Quel Windows ? Est-il à jour de la dernière update ? Est-ce cette mise-à-jour qui s'est faite hier ?
    Quelle carte graphique ? NVidia ou autre ?
    etc

    Cordialement
     
  5. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Re-

    A priori vous n'avez pas la dernière version de VP11 qui serait peut-être la build 701 et qui corrigerait beaucoup de bugs.
    Je pense que si votre problème persiste, vous devriez vous rendre dans votre compte sur le site Sony Creative Software - Catalyst Video Editing et essayer de télécharger la dernière version de VP11.

    Donnez-nous quand même les renseignements demandés afin que l'on essaye de vous aider.

    Bonne continuation
     
  6. Bombyx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore ! le seul événement qui se soit produit depuis les jours derniers où tout marchait parfaitement, est la dernière mise à jour de Windows 10 ! Parfaitement réussie ! Pensez-vous que cela puisse avoir joué ? J'y avais un peu pensé, mais comme je n'y connais rien, je me refusais à le croire !
     
  7. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Cela peut avoir joué !

    Dans les 10 jours qui suivent son installation, vous pouvez revenir en arrière.
    Après c'est trop tard.

    Essayez de revenir en arrière pour voir si cela résout le problème.

    Le pilote de carte graphique est-il à jour ? NVIDIA ou ATI ?

    Bonne continuation
     
  8. Bombyx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les renseignements sur cet ordi acheté il y a moins de 2 ans :
    Nom de l’appareil : LAPTOP-T4PT01AN
    Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @
    2.50 GHz 2.71GHz
    Mémoire RAM installée : 6,00 Go (5,88 Go utilisable)
    ID de produit 00325-80000-00000-AAOEM
    Type du système système d’exploitation 64 bits, processeur x64
    Je précise que, si Végas Pro est installé sur cet appareil, tout le reste (les rushes, les photos fixes du voyage qui fait l'objet de ce montage, les rendus partiels, la musique, les commentaires etc), sont sur un SSD Samsung T5 tout neuf (500 GB) qui ne contient rien d'autre.
    Il me semble que la suppression des mises à jour est déconseillée : si elles existent c'est bien qu'elles doivent avoir une utilité ! Donc j'hésite...sauf si vous m'indiquez que je ne risque rien.
    Encore merci pour le temps que vous passez avec mon problème.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    HEU, pas toujours évident, Microsoft fait le forcing pour faire évoluer ses systèmes, mais on risque autant de rencontrer de nouveaux bugs que de corriger les anciens.
    Personnellement je ne fais des mises à jours sur mes système de production qu'une ou 2 fois par an, et je ne m'en porte pas plus mal.

    Olivier
     
  10. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Je suis en partie du même avis.
    Mais si je trouve normal d'installer les patchs correctifs dès qu'ils sont disponibles, cette dernière mise à jour de W10 n'a pas grand chose à voir avec la correction de bug. La version 1809 était très stable, tout du moins sur mon PC.

    Le choix vous appartient !

    Sinon, essayez de mettre à jour VP11 depuis votre compte Sonycreativesoftware.

    Bonne continuation
     
  11. Bombyx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai supprimé toutes les mises à jour installées les 8 et 9 août 2019. Le problème demeure. Dès que j'ouvre VP11, le bouton central ("activer l'écrasement de la barre temporelle") de la fenêtre de découpage est "allumé" en bleu clair, alors que je ne m'en sers jamais, et dès lors, je sais que le 2ème bouton sous la timeline ("lecture") va s'allumer aussi dès que j'aurai activé le 1er bouton de lecture, à partir de quoi Vegas Pro ne répond plus.
    Quant à "Sony creative software", pour moi c'est une usine à gaz dans laquelle je ne sais pas trouver Vegas Pro pour mettre à jour VP11.
    J'ai acheté VP11 (après avoir travaillé sur VP8) sous forme de disque, de sorte que, lorsque en septembre j'aurai regagné mon domicile (car je suis actuellement à la campagne), je désinstallerai tout, et réinstallerai le logiciel, en espérant que cela marchera. Merci encore mille fois à StiwiTwi et tous ceux qui tentent de m'aider.
     
  12. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Que le bouton "lecture" s'allume après avoir cliqué sur "lire depuis le début", c'est le fonctionnement normal de VP.
    Idem en ce qui concerne "l'activation de l'écrasement de la barre temporelle" qui est cochée par défaut. Vous pouvez la désactivée si vous le souhaitez.

    Je ne pense pas que le problème provienne de là.

    Pour le site Sony, vous pouvez suivre ce qui suit :
    upload_2019-8-13_17-38-14.png

    upload_2019-8-13_17-38-53.png

    upload_2019-8-13_17-40-19.png

    upload_2019-8-13_17-40-48.png

    Bonne continuation
     

    Fichiers attachés:

  13. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Pouvez-vous nous en dire plus sur les médias que vous avez mis sur la Barre temporelle ?
    Proviennent-ils de la même source que ceux que vous éditiez auparavant ?
    Quel format ?

    Cordialement
     
  14. Bombyx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers video MTS ou photos JPG provenant de la carte-mémoire de la caméra SONY ou de mon téléphone et enregistrés sur l'ordinateur. Je n'ai jamais utilisé autre chose. J'ai déjà fait 7 "morceaux" de 4 à 6 minutes, dont j'ai fait les "rendus". Comme d'habitude, je me propose de mettre, à la fin, tous ces rendus sur la timeline du projet définitif et de faire le "rendu des rendus" qui donne ma vidéo finale, que je mets ensuite sur DVD. Cela m'évite les plantages que j'ai connus quand je faisais le rendu unique qui durait plusieurs heures...
    Pour en revenir au bug actuel : tout va bien pour le premier événement, puis dès le troisième et parfois le second, l'écran de prévisualisation reste noir et aussitôt que j'active un bouton, Vegas Pro ne répond plus et il me faut arrêter le système...
     
  15. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Vous pouvez faire un test :
    Si les 3 fichiers qui vous posent problème sont des vidéos, convertissez les dans un autre format (MP4 par exemple) et mettez-les dans un nouveau projet Vegas.
    Pour convertir vous pouvez utiliser des outils gratuits comme Any Video Converter ou comme Mediacoder.
    Si vos fichiers sont des images, convertissez les dans un autre format (png ou bmp par exemple).
    Si VP11 fonctionne correctement avec les nouveaux événements, le problème proviendrait de vos sources.

    Bon courage et bonne continuation
     
Chargement...
Discussions similaires - Vegas pro boutons
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    117
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    305
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    259
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    493
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 047

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous