module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Gopro hero 6 black VS Sjcam SJ9 Strike ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Guest20191220, 6 Août 2019.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, j'ai du mal à supporter la définition de ma petite Gitup 2 qui ne me semble pas digne d'un HD1080 (je viens de rerégler l'objectif ce qui demande un test, peut-être que l'objectif avait bougé au fil du temps). Toujours pour sortir du HD1080, j'aimerais pouvoir zoomer, recadrer, stabiliser au montage sans perte de qualité.

    Mes critères principaux sont la stabilisation, le 4K (peut-être que j'utiliserai un format intermédiaire avec le HD1080), l'étanchéité sans boitier (il m'arrive de me retrouver sous la pluie) pour un budget autour de 200€. A cela vient la possibilité de filmer aussi sans déformation grand angle ou presque.

    Ça fait plusieurs jours que je lis des caractéristiques, il me semble que l'ancienne Gopro hero 6 black (à 200€ sur le bon coin) et la nouvelle Sjcam SJ9 Strike (235€ neuve) remplissent l'essentiel des critères.

    Gopro 6 black : 4K60, GP1, mode linear, stabilisation 3 axes, pas de stabilisation en 4K60 - 4K 4:3 - 2.7K120 - 2.7K60 4:3, micro externe, H265 (pour les formats à haute résolution)

    Sjcam SJ9 Strike : 4K60, Ambarella H22, SONY IMX377, stabilisation Supersmooth, max stabilisation 4K30, micro externe, H.264 / H.265 (je ne sais pas si c'est au choix)

    a.jpg

    Je n'arrive pas à trouver de fichier brut de caméra de la Gopro 6 black pour voir ce que cela donne au montage.

    Si vous avez des avis ou si vous connaissez d'autres caméras qui remplissent mes critères, je suis à l'écoute :-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne te propose pas la FireFly 8S (que je possède) ou 8SE (écran tactile), qui répondent à tous tes critères sauf l'étanchéité sans caisson (mais celui-ci fait partie de la livraison standard ).

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était la caméra que j'avais en tête depuis sa sortie mais depuis les prix des caméras a baissé en suivant Gopro et la sortie de l'Osmo Action. Maintenant on trouve la Gopro 7 Black neuve autour de 300€, au point que ce soir je me demande si finalement je ne vais pas en prendre une sur Le Bon Coin. Je trouve qu'il y a tout de même de vrais plus avec les caméras à 200€ par rapport à la Firefly 8SE. De plus je me suis rendu compte que le modèle 90° qui m'intéressait a un rendu des couleurs pas terrible par rapport au standard actuel et très différent de la version grand angle. Enfin, par exemple la Gopro 6 black propose un mode "linear" qui permet de presque filmer sans déformation même si c'est au prix d'une perte de résolution, mais comme je sors du HD1080 ça ne sera pas gênant.

    + je crois que la stabilisation de la Firefly ne fonctionne qu'en 1080 pas en 4K comme beaucoup de caméras de cette gamme de prix.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca c'est exact, la stabilisation va jusqu'au 2,7 K, mais pas au 4K.
    Pour les couleurs, j'ai ne pas trop de soucis, j'arrive à bien mixer entre la SD700 et la Firefly.
    Mais c'est vrai que la Gopro 7 black, que l'on trouve à moins de 300€ neuve à d'autres avantages.
    Aujourd'hui mon choix serait entre cette Gopro et l'Osmo Pocket.

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2,7K stabilisé c'est déjà bien, mais même la Gopro 6 black qui était le modèle phare en 2018 a ses limitations puisqu'elle ne stabilise pas en 4K60, 4K 4:3, 2.7K120 et 2.7K60 4:3. Du 4K non stabilisé, ça me semble difficilement exploitable surtout à 60ips, ça doit tout de même prendre son temps sous Premiere, c'est pour ça que je voudrais atteindre le 4K 30 stabilisé.

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Osmo Action et la dernière Gopro 7 black.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mon smartphone Samsung S7 stabilise le 4K à 25 I/s, mais franchement le résultat n'est pas terrible, on obtient des vagues, et je suis obligé de reprendre la stabilisation avec Premiere.
    Je crois que la prochaine fois je vais filmer en désactivant le stabilisateur, et si nécessaire je rattraperai avec Premiere.
    C'est pour cela que l' Osmo Pocket semble intéressant, avec son super stabilisateur.

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 3 marques qui proposent ce nouveau type de stabilisateur :
    - osmo action (ok en 4K60)
    - gopro hero 7 black (ok en 4K60)
    - gopro hero 7 silver
    - sjcam SJ9 strike

    comparaison de la stabilisation Osmo Action VS Gopro 7 Black, l'Osmo est impressionnante :

     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et l' Osmo Pocket est une super caméra mais elle utilise un autofocus ce qui ne me convient pas, je ne peux pas prendre le risque de louper un plan ou d'avoir une petite mise au moins au fur à mesure que je me déplace dans mes cadrages.
     
    #8 Guest20191220, 6 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2019
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me connaissant, ça va me prendre du temps pour me décider :-)

    J'ai regardé à nouveau des vidéos pour la FireFly 8SE 90° que je trouve de bonne qualité ; J'étais sur une où ça tirait fortement sur le bleu, mais ce n'est pas le cas dans les autres. Cependant j'ai lu des discussions qui mentionnaient des problèmes de franges bleues avec des exemples. Dans les points négatifs, il y a aussi la faiblesse du site de la marque Hawkeye qui est même difficile à trouver.

    Par contre dans deux tests il est mentionné que la stabilisation ne fonctionne que pour au maximum du HD1060@60 ; Ogt, confirmes-tu pour le 2,7 K ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut que je vérifie, mais là je ne suis plus chez moi pour encore au moins une semaine. Le 2,7K je ne l'utilise jamais.

    olivier
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De manière générale, à l’heure d’Internet et du haut débit dont la fibre, je regrette que toutes ces marques ne communiquent pas directement notamment en mettant à disposition des fichiers issus de leurs caméras. C'est assez incroyable que l'on doit se contenter essentiellement de tests réalisés principalement par des amateurs qui plus est avec la qualité médiocre de la recompression de Youtube.
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment je vais patienter dans l'attente de la sortie de la Gopro 8 qui permettra de redéfinir les prix des actuelles Gopro 6 et 7, de l'Osmo Action et des autres, j'aurai aussi plus de retours sur la Sjcam SJ9 Strike dont les tests actuels me semblent fantaisistes et trop peu nombreux.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Gopro 8 est annoncée pour le premier octobre, de ce que qui a fuité ça ne semble pas être une révolution. Elle aura un nouveau processeur GP2 et la possibilité de pouvoir fixer de nouveaux accessoires, mais le reste des caractéristiques semble identique. Il y aura de quoi créer une discussion dédiée dans quelque jours :approb:

    Et un autre test sur la SJCAM SJ9 Strike qui remet surtout en cause la qualité de fabrication :
     
    #14 Guest20191220, 25 Septembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2019
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous