module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ralentissements

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par schnapps013, 9 Juillet 2019.

  1. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne savais pas que pour du montage le h264 était dur à monter. Vous voulez dire qu'il serait plus intéréssant pour moi de passer à chaque fois avant de monter par une phase de transcodage si le DNxHD était plus rapide ?

    Je vois également que d'autres montent sur des proxy Prores 422 en résolution moindre, mais le transcodage peut prendre +- une nuit. En est-il de même pour le dnxHD ?

    Sinon, devrais-je essayer d'autres codecs ? Par sûr que j'en aie beaucoup sur mon Sony. Je tourne aussi parfois avec un alpha 7 III.

    Merci !
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Tu peux alors enregistrer en double, plein format et proxy (720p à 9 Mbps)
     
  3. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    upload_2019-8-3_2-8-1.png

    J'ai trié en fonction du temps de réponse pour que vous puissiez vous les fichiers qui demandaient un long temps de réponse en temps de réponse (étant donné qu'il y à beaucoup de données à prendre en compte).

    Est-ce que vous voyez quelque chose qui cloche ?

    Merci :-)

    Aurian.
     

    Fichiers attachés:

  4. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je ferais les prochaines fois :D. Mais je n'utilise l'alpha 7 iii que pour mon travail d'indépendant, donc pas toujours !
     
    #19 schnapps013, 3 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2019
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre dernière image n'apporte rien, elle ne répond pas à la question posée
    :
    Et trier la colonne CPU, en descendant, ainsi que les temps d'accès disque, en descendant.
    Donc on verra ce qui consomme le plus de ressources

    Olivier
     
  6. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok, j'ai un eu de mal à comprendre toutes ces données et lesquelles il faut prendre :weird: Je ne trouve pas dans cette liste l'accès au fichiers caches. Ils sont situés sur la partition E que j'ai créée juste pour ça. Aucun dossier "E:/" spécifié... Je l'ai changé récemment. Il était auparavant dans c:/...Mes documents/adobe. RIen non plus à ce sujet

    upload_2019-8-4_17-30-25.png

    Voici pour les fichiers sources. Est-ce la bonne capture cette fois ? Tous les fichiers sources se trouvent sur mon bureau. C'est pendant une lecture de timeline.

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris pour la capture d'écran sur l'onglet processeur, j'ai trié par "Threads". Toujours en lecture de Timeline :

    upload_2019-8-4_17-40-46.png
     

    Fichiers attachés:

  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, je crois qu'on y arrivera pas.
    Ou je ne parle pas Français, ou vous ne savez pas lire.
    Il faudrait sortir exactement le même tableau que sur mon exemple dans le document cité pour Optimiser Premiere pro, en triant les colonnes concernées en décroissant, et ceci pendant la lecture de la timeline qui vous pose des problèmes de performance.

    Ce n'est pas sorcier à obtenir ?

    Olivier
     
  8. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je sais lire o_O, je n'avais pas compris que c'était la vue globale dont nous avions besoin ! Merci pour votre réponse.

    upload_2019-8-5_10-58-4.png

    Voilà, j'ai fait une capture en lecture de Timeline avec les éléments que vous venez de citer !


    J'espère que c'est enfin bon :)
     

    Fichiers attachés:

  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, ce n'est toujours pas tres représentatif d'un fonctionnement normal de lecture sur la timeline :
    - la charge CPU de Premiere, pour lecture 4K, est ridicule,
    - et on ne voit aucun accès disque sur les sources et les caches.
    Je pense que la difficulté pour afficher ces informations vient du fait que vous avez un seul écran, et quand vous faites la capture du moniteur de ressources, la lecture sur la timeline s'arrête, donc on ne mesure rien.
    Ce qui me surprend un peu dans vos résultats, c'est les fautes de page matérielles, normalement avec 16 Go de mémoire il ne devrait pratiquement pas y en avoir, et les temps de réponse sur le fichier de pagination (15 ms) me paraissent excessifs pour un SSD.
    En plus, il semble que nous ayez beaucoup d'application inutiles ouvertes, ce qui consomme des ressources pour rien.
    Quand on est limite sur la puissance de la machine, on ferme toutes les autres applications quand on fait du montage.


    Voir mon image :
    lecture d'un clip 4K (AX100) avec un processeur moins puissant que le votre, et tout est fluide (aucune perte d'image, voyant vert) :
    - charge CPU de Premiere 34 %
    - temps d'accès fichiers sources (sur SSD) : 3 ms
    - temps d'accès fichiers caches (sur SSD) : 0 ms
    - temps d'accès fichier de pagination (sur SSD) : 2 ms
    - fautes de pages matérielles : zéro (j'ai aussi 16 Go)

    PS : pour obtenir une image représentative du Moniteur de ressources :
    Dans Premiere, vous définissez un point IN et un point OUT, sur la timeline.
    - vous activez la lecture répétitive et vous la lancez.
    Ensuite vous démarrez le moniteur de ressources qui peut recouvrir complètement la fenêtre de Premiere, et vous ajustez votre vue pour obtenir une présentation identique à la mienne.
    Donc Premiere continue à lire sa timeline, et vous pouvez faire votre capture d'écran du Moniteur de ressources.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #24 ogt, 5 Août 2019
    Dernière édition: 5 Août 2019
  10. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon, après toutes ces discussions j'ai pris la décision de réinstaller Windows sur mon pc, de partitionner mes disques comme décrit dans votre tutoriel et de voir si cela fonctionne mieux. Je pense que c'est ce qu'il y à de plus simple.

    Je reviendrais vers vous après l'installation :-)
     

    Fichiers attachés:

  11. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    (Pour ce qui est de la capture d'écran par contre, j'ai bel et bien un second écran qui affiche le moniteur de ressources et l'autre écran sur lequel la timeline est en lecture).
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec votre dernière image, on a déjà un peu plus d'informations :
    il est clair que l'accès aux fichiers source pose problème, avec des temps de réponse dépassant souvent les 20 ms sur le disque D, la situation est meilleure sur le disque E.
    Je vous conseille d'acheter un SSD externe, en USB3, et de mettre tous ces fichiers sur ce nouveau SSD.

    Olivier
     
  13. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'en achèterais un demain !

    Je suis actuellement en USB 3.0 (je ne sais pas si c'est du 3.0 ou 3.1, j'ai acheté mon PC il y à 6 mois). J'ai également une prise Thunderbolt, est-ce intéréssant d'acheter un disque dur SSD - Thunderbolt ? j'ai cru comprendre que cela existait.

    Quoiqu'il en soit merci à vous pour tous ces conseils :jap::jap: Votre aide m'est très précieuse !
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, le débit est plus important que l'USB3, mais le cout est aussi plus élevé.

    Olivier
     
  15. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Ici une étude intéressante sur les SSD externes (sur Mac, mais c'est la même chose sur PC)…
     
Chargement...
Discussions similaires - Ralentissements
  1. Covfefe
    Réponses:
    74
    Nb. vues:
    7 376

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous