module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Hyperlapse, quels sont les secrets de ces vidéos ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Guest20191220, 17 Juillet 2019.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 Guest20191220, 17 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2019
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sûrement une autorisation de tournage assez balaize car des plans n'ont pu être réalisés qu'avec un drone ou/et un travelling.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C''est que de l'Hyperlapse pur et dur et rien d'autre .. :perplexe: un peu d’élégance, ce n'est pas compliqué...si ?
    A la limite on met le lien vers la discussion qui parle de VOS vidéo préférées ... là ok ...Attendez au moins 48H avant de vous jeter dessus comme des morts de fin (faim )
     
    #3 AQW333, 17 Juillet 2019
    Dernière édition: 18 Juillet 2019
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Toute mort est une faim ! ;) ... et elle justifie les moyens ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pour le clip "PARIS" il faut lire
    >>> Paris Day et Night - Teeter-totter-tam animation

    Un travail de bénédictin....avec très peu de matériel ...(** planche à roulette et linoléum !) ..pas de drone..
    Une infini patience (admiratif moi qui ne l'ai jamais été ).. 3 mois de travail sur site plus celui du montage de retour à Moscou
    sans oublier la musique sur mesure...remise n fois en chantier pour s'adapter aux variantes successives du montage !!

    La jeunesse, l'enthousiasme, Bravo ..tout cela pour 5 minutes
     
    • Merci Merci x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bcauchy pour ces informations sur la vidéo de Paris qui est une démonstration impressionnante du sens artistique, de la créativité, de l'ingéniosité pour de faibles moyens, de la maitrise technique de la prise de vue jusqu’au montage... et de la prise de connaissance de la ville pour en tirer une quintessence en s'affranchissant de toute autorisation.
     
    #7 Guest20191220, 18 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2019
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Prodigieux, je ne croyais pas ça possible ... J'aimerais savoir :
    - s'ils avaient dessiné un abaque sur le linoléum pour déplacer la mini-dolly + 1 repère sur les roues de celle-ci de façon à conserver un intervalle précis à chaque déplacement.
    - Comment ils ont fait pour que le linoléum reste plan à chaque déroulement ?
    - Un niveau à bulle ou une appli smartphone pour conserver les angles ?
    - J'ai noté qu'ils faisaient des repères sur le LCD, c'est ce que je faisais au crayon gras sur le moniteur ou sur l'écran des tables de montage film pour préparer les trucages.
    - J'aime bien l'utilisation des croisillons du grillage anti-suicide de la Tour Eiffel, bien vu : espace régulier, support !
    - Bravo aussi pour la qualité de communication avec l'environnement humain, ça valait toutes les autorisations. Ca serait peut-être plus difficile maintenant dans certains lieux : Pyramide du Louvre etc ...
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    J'ai scindé en deux discussions
     
    • Merci Merci x 3
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Merci là c'est cohérent... :good:
    Merci Bertrand...

    Gros boulot notamment post prod..(plusieurs jours pour stabiliser un plan ! ) vrai travail de professionnel , méticuleux, préparé, testé...

    En post prod, on a aussi un travail de tilt-shift puisque on a des flous improbables et bien fait dans certains plans, re-créant un effet de miniature classique assez sympa...

    Apres malgré l'énorme boulot, tout les enchaînements ne me paraissent pas parfait dans le montage...mais c'est vu par des étrangers
    - les premier plans Ok ... début de journée..impression de drone
    - Napoléons et l’enchaînement des statuts...moyens notamment les 2 plans de la statue de la liberté..il y a un raccord de mouvement qui accroche...il m'arrive de rencontrer ce genre de raccord qui me casse la tête pendant un moment...c'est sans grâce...donc très commun on sent que l'on est dans une impasse.

    il y a aussi de belles choses plus surprenantes....peut être il aurait fallu faire encore plus court...qui sait ?

    Perdu trop de temps sur des choses qui n'ont pas super bien marché...surement aussi.. l'audiovisuel ce n'est que de la gestion d'une énergie dans un temps que l'on ne rattrape jamais ..c'est le plus efficace/pragmatique qui gagne ?

    Avec l'habitude de ces effets très utilisés on devient peut être trop exigeant...
     
    #9 AQW333, 18 Juillet 2019
    Dernière édition: 18 Juillet 2019
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour trouver une issue, ça dépend de notre envie de le défendre ce statut :D ... contre les GAFAM et la NSA qui semblent avoir pris le contrôle de ton smartphone ! C'est de l' Hyper-LAPSUS ! ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui je suis fatigué..et vu ma base de données, le bug est rapide mais attention ..j'en remarque aussi chez toi...mais je n’insiste pas ...par respect pour un animal rare ...:D
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    les mecs, je comprends de moins en moins ce que vous racontez, j'ai besoin de vacances probablement.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut pas te gêner, on gagne toujours à s'améliorer ... et pourtant je fais gaffe !
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je sais homero..surement par reflex professionnel ...et tu repasses corriger aussi, comme dans ton job :good:

    En ce moment je m'effraye moi même... :laugh: et dans ce domaine il m'en faut beaucoup...

    Je fais surement de l'hyperlapse...ou comment revenir dans un sujet qui n'ira pas très loin probablement ...:rolleyes:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne sais pas si le sujet ira loin ici mais il existe déjà des exemples d' hyperlapse en 3D, d'autres en 360° ... tout ça vient de loin, de l'apparition de la photographie, des fascinantes expériences chronophotographiques de la seconde moitié du XIXème siècle (Etienne-Jules Marey entre autres). J'ai découvert il y a peu une fonction hyperlapse intégrée à mon smartphone Samsung pourtant pas haut-de-gamme. Ca fait partie de toutes les recherches sur ce que l'oeil ne peut pas voir : le ralenti, le stop-motion et le timelapse dont l' hyperlapse n'est qu'une variante bien adaptée aux environnements urbains en perpétuel mouvement sauf par leurs composantes graphiques tels les bâtiments qui servent de référence, mais ceux ci possèdent une propre vie ; allumages et extinctions, mouvements de population en fonction des heures de taf, le tout est inclus dans la rotation de la planète, les conditions météo. Aux débuts de la photographie pour saisir une présence humaine, il fallait un accident, une personne que sa fonction empêche de bouger comme le cireur de pompes prise par Daguerre Boulevard du Temple ... ou des portraits avec des personnes prenant la pose comme en peinture.

    Le boulevard du Temple, la première photo où apparaît un humain ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Hyperlapse secrets vidéos
  1. REDoré
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    302
  2. Marina
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 721

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous