module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Quels sont les secrets de cette vidéo ? Décryptage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par david6989, 16 Juillet 2019.

  1. david6989

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me permet de poster pour la première fois sur ce forum, étant un parfait débutant pour le moment mais comptant bien devenir un futur expert en vidéo ;)
    Je sollicite votre expertise aujourd'hui car j'aimerais pour débuter avoir de l'aide et vos avis pour décrypter une vidéo sur lequel je suis tombé par hasard et que j'aime beaucoup, pour ainsi orienter mes recherches afin de creuser;



    J'aimerais comprendre les différents aspects de la vidéo, notamment : Matériel/logiciel et techniques de vidéo
    Pour information je viens de me procurer un Sony Alpha 7 II et compte faire mes premières armes dessus.
    Voici les quelques éléments que j'aimerais analyser ou confirmer:

    Matériel : Sony A6000 (d'après ce qu'on aperçoit vidéo et quelques commentaires)
    Matériel : Objectif plutôt grand angle (35mm) ou standard (50mm) ?
    Logiciel : Taille image = 6 / 10 / 24 Megapixel ?
    Logiciel : Format = XAVC-S / AVCHD / Autre ? (j'imagine du XAVC-S)
    Logiciel : Cadence de prise de vue et qualité d’image = 25p 50M / 50p 50M ?
    Logiciel : Profil d'image Gamma = Cine1 / Cine2 / Cine3 / Cine4 / S-Log2 / etc. ? (à priori du S-Log le plus adapté pour l'étalonnage)
    Logiciel : Mode couleur = Cine1 / Cinema / Pro / S-Gamut / etc. ?
    Logiciel : Type d'autofocus = AF-S / AF-C / etc ?
    Logiciel : ce type de vidéos est-il réalisable sous Da Vinci Resolve ou Adobe CC Premier Pro ?