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Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by jessgar, Jun 9, 2019.

  1. homero

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    Les contraintes de notre amie tiennent à une chaîne qui n'existe plus depuis bientôt 30 ans ou alors il faut :
    1) des connaissances qui se sont perdues
    2) une filière qu'il faut connaître et qui est loin d'être économique.

    Elle est encore ses études en art graphique, elle pose ses questions, découvre l'ampleur des problèmes et cela on ne l'apprend peut-être pas en classe ... pas plus que dans les écoles de cinéma, on apprenait à s'organiser, porter les caisses, garer la bagnole de tournage. J'ai démoli pas mal d'illusions aux stagiaires que l'on me donnait.

    Relisez la discussion depuis le début, tout a été dit ... Maintenant si Jessgar a fait le choix d'une autre méthode de travail, tous les conseils de spécialistes sont bienvenus ... tout comme la tolérance vis-à-vis des goûts et des couleurs.
     
  2. caraibe

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    Hello!!
    Et pour rajouter un bougé qui donne mal de mer y a un Plug aussi Olivier :laugh:

    Vu la vidéo de la fille à poil (j'avais pas encore regardé) entre le bougé et le flou je reste sur ma faim :laugh:
    Je tremble pas comme ça devant un jolie fille qui se déshabille moi :mdr:
    Bon ça risque pas d'être censuré comme ça :laugh:

    Drôle de gout notre amie je trouve !
     
  3. saint kro

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    On va essayer de rester dans la demande.
    Soit on a des pistes et on répond, soit on ne sait pas et dans ce cas on évite de répondre n'importe quoi à coté de la demande.
    Je crois que homero a bien résumé l'esprit.

    Perso, si je veux un son lampe avec sa ronflette et son souffle chaud, je prends un préampli et ampli à tubes, pas un ensemble à transistors et un plugin pour salir le son.
     
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  4. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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  5. giroudf

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    "avec un rendu aléatoire qu'il faudra sans doute refaire de nombreuses fois"
    Non , justement, il prendra le resultat aleatoire, ceci etant justement le but.
    Et tu refais rien , vu qu'il y n'y a aucun critere photographique a respecter.
    C'est flou ? mal cadre ? sous ou sur-ex ? ca bouge ? on voit rien ? pas grave c'est de l'art.
    a la rigeur tu prends un soft de Vjaying et tu fais tout ca en live (avec enregistrement) avec un clavier midi ou un smartphone (voir le clip ci-dessous0
     
  6. caraibe

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    Lucien d'accord avec toi ! :jap:
    4 pages et 50 posts où on tourne en rond pour répondre à la demande qui une fois décodé est la suivante:
    Comment faire une vidéo qui ressemble à une prise de vue argentique avec du grain du flou et du bougé.
    Et pour conclure:
    Réponse ici si elle veut filmer en argentique:
    Nouvelles Pellicules (film) Super 8 - Single 8 pour caméra

    Mais j'avais déjà donné des liens !!!
    c'est pas la caméra qui sera la plus chère !

    Et reste la meilleure solution: filmer avec une caméra à 200 300€ et continuer à pourrir le film en post prod :laugh:

    Le tour de la question est pas bien long à faire étant donné le type de rendu qu'elle veut obtenir !
     
    #51 caraibe, Jul 15, 2019
    Last edited: Jul 15, 2019
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Alors André, puisque tout a été dit, inutile d'en rajouter.
     
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  8. PCnum

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    IMG_0523.jpg Le Super 8 est un excellent terrain pour l'expérimentation tant au niveau du tournage que du développement. Au niveau tarifaire l'Ektachrome 100D est au alentour de 55 euros c'est cher surtout qu'il n'y a pas le développement pour le prix!. Une meilleure alternative pour l'expérimental, l'art etc est d'utiliser de la pellicule Créative 100D ou 200D je crois qu'elle doit être à 38 euros actuellement pour de la couleur en inversible. L'une est plutôt faite pour les caméras de type XL automatique et l'autre pour les caméras manuelles de type Beaulieu. Le développement est classique en E6 qu'on peut faire soit même avec par exemple un kit Tetenal E6 ou bien dans un des labos en Europe.

     
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