module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH4 ou Nikon D7500

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par younll, 19 Juin 2019.

  1. younll

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite commencé réellement la photographie et l'audiovisuelle et j'hésite entre le GH4 ou le D7500.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur le GH4 en photographie et en vidéo pour le D7500 ?
    Pour l'instant, je ferais énormément de photos sportives en assez basse lumière et des photos portraits.
    Mais dans quelque temps (3-4 mois) je commencerait l'audiovisuel (court-métrages, clips, etc...)
    Malheureusement, je n'ai pas les moyen d'acheter les deux, d'où ma question.
    Les points positifs du GH4 comme le focus peaking ou la qualité de la 4k m'attirent mais les faibles capacités en basse lumière me repoussent un peux, tout comme l'autofocus du d7500 en LiveView :/
    Un moniteur permettant cette fonctionnalité permettrait de palier le problème du focus peaking ?
    Merci de votre réponse :D
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir, et bienvenue sur Le Repaire,
    Si vous avez vraiment besoin d'un appareil très sensible, ce n'est ni l'un ni l'autre qu'il faut choisir, mais un "full frame".
    Le GH4 est un hybride micro quatre tiers et le Nikon D7500 un réflex APS-C.
    Pour les capacités en video du Nikon, il ya une autre discussion en cours...

    Bien sur qu'il ya des moniteurs disposant d'outils pour la mise au point (et beaucoup plus si affinités)
    mais si vous commenciez plus simplement ?
    Apprendre à lire l'image dans le viseur ou sur l'écran de l'appareil, et faire la mise au point manuellement, sans artifices ( peaking, autofocus), sûrement une bonne école....
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. younll

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connaît « les bases » de la photographie, j’ai déjà pue utiliser différents appareils auparavant. Je pensais que un APS-C suffirait, sans forcément non plus avoir trop de grain ou de perte de détaille, merci de votre réponse en tout cas
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Pour un tout en un photo vidéo le GH5 est un très bon choix encore plus polyvalent que le GH4 pas vraiment plus sensible (1/2 stop ?)...mais bon il y a une offre jusqu'en fin juillet qui fait le boitier à moins de 1500 € , d'autres offres avec des objectifs...

    En APS-C Photo et vidéo le XT3 de Fuji se place bien avec tous ses boutons manuellement disponibles, il propose une ergonomie intéressante photo ET vidéo , il vient de recevoir un adaptateur pour des objectifs Canon...bref interessant, image très filmique....pas de stabilisateur comme le GH4.

    Le boitier c'est 50% à peine du choix le reste c'est les objectifs...à savoir qu'un GH5/GH4 avec bague Métabones t'offres la possibilité de jouer avec de belles optiques en diminuant la PdF et en plus en augmentant l'ouverture pour une meilleur utilisation en basse lumiere...http://blog-gh4-france.over-blog.com/2015/04/quels-objectifs-pour-filmer-avec-le-gh4.html

    Sinon c'est le Sony A7III (FF), moins bien stabilisé certes , bon AF si nécessaire en reportage et meilleur sensibilité qu'un GH5s (qui peut être un bon choix si pas utile pour reportage tenu à la main, sans stab)

    Nikon D7500 il a des atouts aussi surement mais connait moins....il faut penser en terme d’évolution, ergonomie, objectifs.....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous