module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichier son ne marche plus

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par BELOBELO, 6 Juin 2019.

  1. BELOBELO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un souci avec un de mes sons dans une video

    J'aimerai modifier un montage que j'avais déjà fait, mais voilà, en ré-ouvrant le fichier Premiere, il y a un des sons de la video qui ne marche plus du tout.
    Une alerte (triangle rouge en bas à droite) m'indique "une erreur s'est produite sur le disque lors de la tentative d'accès au fichier suivant : (...)" suivi du chemin d'accès à ce ficher.


    Ce chemin mène vers entre autre la Bibliothèque puis Lightroom et Media Cache Files où je trouve plusieurs fichiers Mp3 de mon ordinateur mais avec une miniature marquée "CFA". Donc ce sont les fichiers caches qui se mettent automatiquement (?) Je ne m'y connais pas du tout à ce niveau là. (Je précise que ce chemin d'accès est impossible sans passer par le menu "Aller > Aller au dossier..." du finder mais j'imagine que c'est normal ?)


    Bref, je regarde et effectivement mon fichier son n'est plus dans le dossier (Pourtant je ne l'avais pas supprimé! mais soit c'est peut etre une erreur de ma part!) Et je ne sais pas comment fair ce ce niveau là.



    J'ai essayé :

    - de copier ce fichier mp3 dans ce dossier de Cache mais cela ne change rien (Il n'est pas comme les autres avec la miniature CFA)
    - de faire clique droit "Remplacer le métrage" sur Premiere mais cela ne fonctionne pas

    Le ficher est déjà tout "cuté" et monté sur ma timeline donc je ne peux pas me permettre de tout refaire j'aimerai juste qu'il remarche !

    Voilà j'espère avoir été assez clair ! Merci beaucoup si vous pouvez m'aider
    PS : aussi, mon ordinateur est presque saturé en stockage, ce qui explique peut etre quelque chose ?
     

    Fichiers attachés:

  2. BELOBELO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 précisions!

    - J'ai modifié "à la main" le format en ajoutant .Mp3.Cfa et effectivement le fichier se met comme les autres mais ca ne fonctionne toujours pas sur premiere
    - J'ai remarqué aussi que aucun autre nouveau son ne fonctionne plus sur ce montage = si j'en ajoute un nouveau, j'ai le meme probleme!!
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et vous avez remplacé par quoi ?
    Il faut le faire avec le fichier original, pas un fichier cache.
    Si ça ne marche pas, il faut supprimer tous les fichiers caches (indiqués dans le menu Préférence Media), ils seront reconstruits au prochain démarrage de Premiere.

    Olivier
     
  4. BELOBELO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai remplacé par le fichier original!
    Ou est le menu Préférence media ? Dans Premiere ou dans le finder ? Je ne trouve pas l'accès
    D'accord je vais essayer ca, est ce que supprimer tous les caches posera probleme pour d'autres projets ? Il n'y avait pas que des fichiers en rapport avec ce montage là! Merci beaucoup
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr dans Premiere.
    Je ne suis pas chez moi, donc pas de Premiere sous la main, mais il suffit d'ouvrir le menu des préférences / paramètres utilisateurs;

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous