module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 6

Discussion dans 'Edius' créé par mathildannie, 29 Octobre 2017.

  1. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Toujours fidèle à Edius6, qui suffit amplement à mes montages vidéo, quelle mouche m'a piquée, pour que je veuille le mettre à jour ? vers 6.08 ? que j'ai trouvé sur Grass valley.com.
    Suivi à la lettre, le téléchargement s'est bien passé. En voulant ouvrir EDIUS, un message apparait me signalant que la version a expirée ! Je m'empresse de demander une restauration de ma version précédente, mais il n'en existe aucune sur mon disque dur ? Je comprends vite que je dois sauvegarder mes projets en cours sur une clé USB.
    Quelqu'un peut venir à mon secours ? dois je désinstaller EDIUS 6.08 ? merci
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A priori la version 6.08 ne pose aucun problème.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Chez moi, oui ! puisque que je ne peux plus accéder à Edius ? Je suis toujours sous windows7 édition familiale prémium et tout fonctionnait à merveille avec Edius6. Je pense réinstaller cette version ? Merci
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens de faire l'opération pour un ami resté en version 6, après quelques déboires généraux sur sa machine. Edius avait été touché.
    Désinstallation de la 6.08.
    Installation de la V6 de base.
    Installation de la maj 6.08.
    Et tout roule.

    Marc
     
    • Merci Merci x 1
  5. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir Marc,
    J'avais bien l'intention de quitter 6.08 et réinstaller 6. Que m'apporterait la 6.08 ? et où puis je trouver une version fiable de cette maj ?
    Merci de votre réponse et bonne soirée
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, sur le site de Grassvalley .

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est justement depuis Grassvalley que j'ai récupéré cette mise à jour ... obsolète :perplexe: Merci de m'aider, toutes les contributions sont bienvenues.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc à priori c'est la bonne et elle est fiable.
    Pourquoi obsolète : elle s'applique sur n'importe quelle version 6 précédemment installée.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  9. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est là que le bas blesse et que je n'arrive pas à comprendre ? voici la boite de dialogue qui s'ouvre (IMG_0374 version plutôt expirée) et plus récemment une seule fois (capture.JPG). Demain, je désinstalle 6.08 et je remets 6. Je fais un autre essai avec mise à jour 6.08 et s'il n'est pas concluant, j'abandonne pour le moment, car j'ai un diaporama urgent à réaliser pour les 100 ans d'une super Mamie. Merci et bonne fin de soirée.
     

    Fichiers attachés:

  10. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Comme prévu, j'ai désinstallé 6.08 pour remettre 6. Impossible d'ouvrir Edius? un rapport d'erreur est arrivé de Windows et des modifications se sont installées. Au bout de deux réinstallations de 6 j'ai pu enfin ouvrir Edius. Mais là, je déchante : les anciens projets ne peuvent plus s'ouvrir, message d'erreur "0x8000ffff.défaillance irrémédiable". Alors, je décide de lancer un nouveau projet et là, l'ouverture ne se fait pas (voir message ci-joint).
    Marc, avez vous rencontré autant de difficultés pour réinstaller 6 à votre ami ? Merci de votre aide.
     

    Fichiers attachés:

  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il y a sans doute quelque chose qui n'est pas bien réalisé dans le changement de version . J'ai acheté , au mois de juillet , la promotion de Grass valley V8.51 à 250 euros . J'ai installé cette version avec un ami et j'ai retrouvé , sans aucun problème, tous mes projets effectués sous la V6.08 . Absolument aucune perte même dans les effets . Mes fichiers source et les back-up de ces projets se trouvaient , bien sur , sur un autre disque que le disque système . Est-ce bien le cas ? .
     
    • Merci Merci x 1
  12. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour, oui, c'est bien le cas. Edius se trouve sur C et mes projets se trouvent sur D. J'avais pris soin de les mettre également sur une clé USB, mais à l'ouverture de la réinstallation j'ai bien retrouvé les projets, mais inaccessibles. J'ai donc repris ceux de la clé (remis dans D), mais là impossible d'ouvrir ? Comme je le précise, j'ai eu l'idée de lancer un nouveau projet "bidon", mais là Edius ne veut même pas ouvrir pour le concrétiser. Pourtant le dossier bidon est bien enregistrer dans D. J'en perds mon latin. Tout marchait à merveille.
    Je vais essayer de rereredésinstaller, effacer tout ce qui traine concernant Edius et rererecommencer l'installation. Y aurait il dans Windows quelque chose qui bloque puisque l'ordinateur renvoie un message disant que Edius est incompatible (pièce jointe)?? alors que samedi avant la mise à jour 6,08 tout roulait ? Voilà où j'en suis ! Merci de me consacrer de votre temps.
     

    Fichiers attachés:

    • EDIUS.JPG
      EDIUS.JPG
      Taille de fichier:
      59.5 KB
      Nb. vues:
      305
  13. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    :-) Désinstalle, réinstalle ... traque et nettoie la moindre trace d'Edius 6.08 et 6 sur le disque dur et mon ultime installation 6 fonctionne. Ne me demandez pas pourquoi mais ça marche ... et cerise sur le gâteau mes projets sont intacts. Je me garderai bien d'une nouvelle mise à jour 6.08.. pour le moment..;) 6.02 conviendra ! Merci de votre gentillesse à tous et bonne continuation :good:
     
  14. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir,
    Pour des problèmes d'ordinateur j'ai désinstallé Edius 6.2. Une fois l'ordinateur à jour, toujours sous Windows 7, pour continuer à me servir de mon logiciel, j'installe Edius. Tout se passe bien, sauf que je reçois un message d'erreur comme quoi ma version a expiré ? Est ce possible, alors que j'ai acheté ce logiciel, certes il y a quelques années (5 ans) mais qui me satisfait totalement pour les quelques films que je monte. Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ? et trouvé une solution ? merci par avance de vos réponses.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu , il n'y a pas de version 6.2, vous voulez sans doute dire 6.02.
    La dernière édition de la version 6 est la 6.08, qui fonctionne parfaitement sous W7.
    On est passé ensuite directement à la version 6.5.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    349
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous