module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les failles de sécurité d'Intel .... et AMD

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Guest20191220, Jan 6, 2018.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88

Trophy Points:
    16,450
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Heu, on est immédiatement re-dirigé vers de la PUB pour des produits Microsoft sur le Store !
    Aucune info sur XP.
    Essayé avec Internet Explorer, Chrome et Firefox.
    ==> Microsoft Store en ligne - Bienvenue

Olivier

3. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88

Trophy Points:
    16,450
    Chez moi, avec firefox, j'ai ça

Repaire Faille Intel.jpg

Peut-être es-tu déjà impacté avec ton AMD :mdr:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Un long test avec le Phoronix test suite des conséquences des correctifs de Spectre - Meltdown - L1TF - MDS Zombieload sur certaines machines à base d'Intel avec en comparaison AMD pour qui ça se passe mieux. C'est très technique et tout n'est pas impacté de la même manière, ça va de négligeable à près de 70 % ! de perte de performance sur certains aspects

The Performance Impact Of MDS / Zombieload Plus The Overall Cost Now Of Spectre/Meltdown/L1TF/MDS - Phoronix

b.PNG

d.PNG

Par contre on n'a aucune idée de l'impact globale sur les opérations concernant les opérations liées à la vidéo, cependant il y a deux tests avec des i7 6800K, i7 8700K, i9 7980XE, Ryzen 7 2700X, Ryzen 7 2700X sans trop savoir à quoi cela correspond.
    c.PNG

6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour faire le bilan, la nouvelle faille dite MDS (Microarchitectural Data Sampling) a obligé Intel à diffuser des correctifs pour ses CPUs d'ancienne génération et à pousser à la désactivation de l'hyperthreading dans certains cas.

MDS engendre plusieurs vulnérabilités connues sous les noms de ZombieLoad, RIDL, Fallout, et Store-to-Leak Forwarding, avec la capacité de récupérer des données extraites des caches des microprocesseurs.

AMD affirme que ses processeurs ne sont pas concernés par les nouvelles failles.

Source : generation-nt.com

7. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3,815 / -37

Trophy Points:
    15,400
    franchement pour du montage video, on s'en fou un peu de toutes ces failles, surtout si les correctifs te font perdre 30% de performances.
    perso, j'utilise InSpectre qui me permet d'activer ou desactiver le correctif.

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88

Trophy Points:
    16,450
    Uniquement si la machine n'est pas relié à internet.

10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Avec les licences logiciel d'aujourd'hui c'est même souvent obligatoire ; C'est rare tout de même d'avoir une machine qui serve à 100% au montage sans même aller de temps en temps sur Internet.

11. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3,815 / -37

Trophy Points:
    15,400
    meme si elle est connecte, tu as une chance sur 100 millions d'attraper un truc, par contre tu as 100% de chances d'etre emmerde pas les patches des constructeurs.
    Deja j'aimerais voir quelqu'un qui a ete infecte par Spectre ou Meltdown. Parce qu'on parle beaucoup des failles et des "pourrait" mais jusqu'a maintenant , a part faire vendre des nouveaux processeurs (qui ont aussi d'autres failles) on a pas eu vraiment de retours. une espece de fin du monde genre bug de l'an 2000 quoi.
    Spectre (vulnérabilité) — Wikipédia

Meltdown (vulnérabilité) — Wikipédia

comme quoi on va bientot reprocher aux ordinateurs d'etre capables "d'executer" des "instructions", qui "pourraient potentiellement" servir a des "attaques" qui "pourraient" servir a "acceder" a des informations "sensible" etc....

Et nous , comme des couillons, on suit...

• J'aime J'aime x 2
  12. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Je désactive systématiquement toutes les mises à jour automatiques de tous les produits sur mes machines.
    Les mises à jour, je les fait quand je veux, après avoir pris les précautions nécessaire (en particulier sauvegarde des disques concernés), ce qui me permet de revenir très rapidement (moins de 15 mn) à l'état antérieur en cas de problème majeur.

Olivier

13. AQW333

So
    Appréciations:
    +805 / 3,217 / -27

Trophy Points:
    15,800
    Oui beaucoup de baratins anxiogènes ...connaitre les faits oui c'est bien peut être... si on ne comprend pas tout ..hum !?

14. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il y a quelques logiciels pour lesquels j'active toujours la mise à jour, tout ce qui concerne la sécurité directe : antivirus, Adwcleaner, Malwarebytes, Tor Browser etc. d'autres pour lesquels je fais la mise à jour manuellement mais généralement je suis : Captvty, 4K Video Downloader, Avidemux etc. et d'autres où je fais rarement les mises à jour parce qu'ils fonctionnent très bien ainsi et que parfois on peut perdre des fonctionnalités ou qu'il y a souvent des bugs.

Dernières occasions

Share This Page