module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les failles de sécurité d'Intel .... et AMD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guest20191220, 6 Janvier 2018.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, on est immédiatement re-dirigé vers de la PUB pour des produits Microsoft sur le Store !
    Aucune info sur XP.
    Essayé avec Internet Explorer, Chrome et Firefox.
    ==> Microsoft Store en ligne - Bienvenue

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Chez moi, avec firefox, j'ai ça

    Repaire Faille Intel.jpg

    Peut-être es-tu déjà impacté avec ton AMD :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un long test avec le Phoronix test suite des conséquences des correctifs de Spectre - Meltdown - L1TF - MDS Zombieload sur certaines machines à base d'Intel avec en comparaison AMD pour qui ça se passe mieux. C'est très technique et tout n'est pas impacté de la même manière, ça va de négligeable à près de 70 % ! de perte de performance sur certains aspects

    The Performance Impact Of MDS / Zombieload Plus The Overall Cost Now Of Spectre/Meltdown/L1TF/MDS - Phoronix

    b.PNG

    d.PNG

    Par contre on n'a aucune idée de l'impact globale sur les opérations concernant les opérations liées à la vidéo, cependant il y a deux tests avec des i7 6800K, i7 8700K, i9 7980XE, Ryzen 7 2700X, Ryzen 7 2700X sans trop savoir à quoi cela correspond.
    c.PNG
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire le bilan, la nouvelle faille dite MDS (Microarchitectural Data Sampling) a obligé Intel à diffuser des correctifs pour ses CPUs d'ancienne génération et à pousser à la désactivation de l'hyperthreading dans certains cas.

    MDS engendre plusieurs vulnérabilités connues sous les noms de ZombieLoad, RIDL, Fallout, et Store-to-Leak Forwarding, avec la capacité de récupérer des données extraites des caches des microprocesseurs.

    AMD affirme que ses processeurs ne sont pas concernés par les nouvelles failles.

    Source : generation-nt.com
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    franchement pour du montage video, on s'en fou un peu de toutes ces failles, surtout si les correctifs te font perdre 30% de performances.
    perso, j'utilise InSpectre qui me permet d'activer ou desactiver le correctif.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Uniquement si la machine n'est pas relié à internet.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec les licences logiciel d'aujourd'hui c'est même souvent obligatoire ; C'est rare tout de même d'avoir une machine qui serve à 100% au montage sans même aller de temps en temps sur Internet.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    meme si elle est connecte, tu as une chance sur 100 millions d'attraper un truc, par contre tu as 100% de chances d'etre emmerde pas les patches des constructeurs.
    Deja j'aimerais voir quelqu'un qui a ete infecte par Spectre ou Meltdown. Parce qu'on parle beaucoup des failles et des "pourrait" mais jusqu'a maintenant , a part faire vendre des nouveaux processeurs (qui ont aussi d'autres failles) on a pas eu vraiment de retours. une espece de fin du monde genre bug de l'an 2000 quoi.
    Spectre (vulnérabilité) — Wikipédia

    Meltdown (vulnérabilité) — Wikipédia

    comme quoi on va bientot reprocher aux ordinateurs d'etre capables "d'executer" des "instructions", qui "pourraient potentiellement" servir a des "attaques" qui "pourraient" servir a "acceder" a des informations "sensible" etc....

    Et nous , comme des couillons, on suit...
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je désactive systématiquement toutes les mises à jour automatiques de tous les produits sur mes machines.
    Les mises à jour, je les fait quand je veux, après avoir pris les précautions nécessaire (en particulier sauvegarde des disques concernés), ce qui me permet de revenir très rapidement (moins de 15 mn) à l'état antérieur en cas de problème majeur.

    Olivier
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui beaucoup de baratins anxiogènes ...connaitre les faits oui c'est bien peut être... si on ne comprend pas tout ..hum !?
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelques logiciels pour lesquels j'active toujours la mise à jour, tout ce qui concerne la sécurité directe : antivirus, Adwcleaner, Malwarebytes, Tor Browser etc. d'autres pour lesquels je fais la mise à jour manuellement mais généralement je suis : Captvty, 4K Video Downloader, Avidemux etc. et d'autres où je fais rarement les mises à jour parce qu'ils fonctionnent très bien ainsi et que parfois on peut perdre des fonctionnalités ou qu'il y a souvent des bugs.
     

Partager cette page