module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX53 sortie HDMI ok mais coupe toutes 5mn

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Loupiot, 26 Mai 2019.

  1. Loupiot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quand j'utilise mon AX53 alimenté secteur pour contrôle direct (= pas en enregistrement ni en lecture) sur un écran via la sortie HDMI , l'AX53 coupe toutes les 5mn et repart. ( les volets d'obturation mécanique devant l'objectif se ferment et s'ouvrent à nouveau, on entend le clac clac.)
    cela provoque bien sûr une coupure d'image sur la TV et rend inutilisable cet appareil de cette façon pour ce que je veux en faire.
    Est ce normal? est-ce une panne de mon AX53 ou un besoin de mise à jour du firmware ou un réglage que je n'ai pas vu?

    Quelqu'un peut-il essayer avec son AX53?

    si il n'y a pas de solution, je vais le vendre et prendrai bien un AX700 si ma tirelire le peut et si celui-ci n'a pas ce problème. Pouvez-vous confirmer?

    Merci
    Cordialement
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela me parait normal , et existe avec pratiquement tous les caméscopes :
    s'il n'y a ni enregistrement , ni lecture, le camescope se met en veille ou bout d'un certain temps (peut être ajustable dans les paramètres ?)
    Ce n'est pas une Webcam, ni une caméra de vidéo surveillance.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce n'est pas normal, j'ai jamais vu une camera qui s'eteint et qui se rallume.
    et sur secteur , la plupart des cameras ne se mettent pas en veille.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Comme giroudf, j'ai déjà utilisé mon caméscope sans enregistrer ni lire pour simplement viualiser une scène et cela pour la journée sans aucune coupure.
     
  5. Loupiot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour

    et merci pour les réponses.

    Mais je ne suis pas d'accord avec Olivier, j'utilise comme cela depuis des années(+10 ans) mon caméscope Canon HV20.
    on peut utiliser la plupart des caméscopes comme Webcam ou caméra vidéo de surveillance.
    il suffit qu'ils aient une sortie "clean", c'est à dire sans l'incrustation des réglages .
    tapez sur Google ou autre le terme "clean HDMI output", l'AX53 fait partie des caméscopes qui offrent cela.

    Mon mode d'utilisation perso est de faire de l'émission TV numérique en direct sur les ondes. (DATV) et j' ai utilisé mon caméscope Canon comme cela. Il n'y a jamais de cassette dans le caméscope, je l'allume et prends la sortie YUV ou la sortie HDMI et fais la capture via une interface et l'encodage H264 ou H265 pour fabriquer le TS envoyé dans mon modulateur TV numérique.

    Ce mode est aussi très utilisé avec l'AX53 par les utilisateurs vidéo PRO qui veulent une capture en 4K mais ne veulent pas de l'encodage fait par l'aX53 et prennent la sortie HDMI 4k de l'AX53 et l'encode avec un Atomos Recorder.

    Bref, l'ax53 sait faire cela heureusement. Je viens de trouver le problème:
    mon AX53 n'est pas en panne ou en défaut, c'est juste qu'il fait cette coupure toutes les 5mn uniquement si on est en mode alimentation externe et que l'on n'a pas inhibé le mode démo (qui doit vouloir se mettre en route toutes les 5mn)
    Si je le mets uniquement sur batterie par exemple, il sort le signal 4K HDMI en permanence , c'est ce que je voulais.

    Ce caméscope AX53 marche ainsi aussi très bien comme une webcam avec l'interface HDMI=> USB3 (Elgato 4K)
    si je développe un logiciel de surveillance je peux déclencher l'action que je veux suivant telle ou telle modification.

    Je peux donc retourner à mes émissions en direct vers le satellite Es'Hailsat QO-100. 40 000 km aller + 40 000 km retour ,environ 300 msec après la moitié du monde arrosé par ce satellite peut recevoir mes émissions.

    il faut bien s'amuser.

    Merci encore des contributions

    Cordialement
    Jean-Pierre
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'avait pas vu qu'elle se rallumait, ça effectivement ce n'est pas normal.
    Sinon la mise en veille, ça c'est classique.
    En particulier pour l'AX53, il y a un menu : Economie d'énergie

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. Loupiot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Eh bien oui au départ je me méfiais de l’économie d’énergie en mode batterie, c'est pour cela que je me suis mis d'emblée en mode alimentation externe. Si je m'étais mis en mode batterie je n'aurais pas découvert ce drôle de comportement, une caméra qui s'éteint et se rallume toutes les 5mn,.
    ça existe donc car c'est le mode par défaut de l'AX53 telle qu' elle est livrée ( j'ai reçu la mienne hier).

    Jean-Pierre
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous