module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Spectacle : coup de feu sur scène, la caméra s'écroule dans la salle

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par progressif, 26 Avril 2019.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c gentil :love:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu nous diras dès qu'elle sort de la réanimation ;)
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pronostic vital n'est pas encore engagé... :help:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question concernant le son...
    Les voix graves font de la réverb dans la salle, mais les voix féminines quasiment pas, bizarre. Il faut donc (?) couper les fréquences basses. Vous coupez à combien en général ?

    Et petite question sur le débit...
    Je vais diffuser en H.264 720p25. Vous exporteriez avec quel débit ? (visualisations ordis, tablettes et smartphones)

    Merci !
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le debit moyen 4G en France est de 22 Mbit/s.
    Pour de 720p , google recommende entre 5 et 8 Mbit/s
    Donc soit tu assures le minimum syndical avec 8 , soit tu cherches un peu plus de qualite avec 12 par exemple. Ca depend passablement du contenu.
    C'est donc pas tellement la vitesse qui est importante ici, mais plutot la taille du fichier, les utilisateurs te seront reconnaissant de pas bouffer leur forfait mensuel avec une bande passante trop elevee.
    Maintenant si tu passes par youtube, il y a des chances que la video soit recompliee aux normes youtubes, dans ce cas, ca n'a pas d'importance et autant fournir a youtube un original de bonne qualite.
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces valeurs !
    en fait je vais uploader sur un site de "gros fichiers", et envoyer un mail aux destinataires
    tu as raison, c est surtout le taille du fichier qui compte : j'ai 4 Go maximum sur le site ; pour 1 h 25 ça fait donc 6 Mb/s ; donc ça reste limite correct d'après ces valeurs... :unsure:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben c'est un peu ce que l'on avait dit au début de la discussion (post #13) avant qu'elle ne s'oriente sur la casse ... tu coupes les basses, tu peux commencer vers 80 Hz et monter jusqu'à 150 Hz , au dessus la musique va commencer à morfler, avec ton soft de montage ou audio si tu estimes que les voix féminines manquent de présence, tu fais une bosse entre 220 Hz et 3000 Hz ... ça se règle à l'oreille, sinon tu ouvres une autre piste audio sur laquelle tu déplaces les voix féminines de façon à pouvoir les corriger d'un seul coup, attention ça peut entraîner des problèmes de raccords d'ambiance ... et c'est du taf.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero ;)
    je vais couper comme tu dis
    mais je ne peux pas séparer les voix... trop compliqué pour moi
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans certains logiciels (comme Premiere, Audition) il existe des filtres pour rehausser une voix (masculine ou féminine) : Exhauster Vocal
    A vérifier si ça existe sous Magix (si c'est toujours ton logiciel de montage) , voire Audacy.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit extrait de 50 secondes…
    grosfi.ch/ZbauuQiustv

    J’ai capté avec deux caméras. Le plan large est fait avec une Pana AF101 (la future accidentée !) et les plans rapprochés avec une Sony NX5. Au montage j’ai tenté de faire en sorte que les rendus des deux caméras soient les mêmes… Est-ce que ça passe ? Merci de votre avis ! ;)
    N.B. J’ai tourné en 50i et exporté en 50p pour un master perso.

    Pour le son j’ai appliqué l’effet « accentuation de la hauteur des voix », ça amplifie un peu les aigus. Je ne sais pas si c’est bien... :unsure:

    upload_2019-5-8_16-2-11.png
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour moi ça raccorde à l'image, un petit coup de chaud sur la blonde assise mais c'est un problème de réglage d'éclairage. Pour le son, pas de problème de compréhension, un peu criard pour autant que je puisse juger sur le HP du portable. Pas évident que ça soit mieux que si ça avait été droit.
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci homero...
    c'est compliqué ces changements de lumière sur les visages quand ils se déplacent, j'arrive pas bien à suivre
    pour le son, oui je trouve aussi que c'est criard quand ils sont de face ; mais ça dépend de leurs orientations, dès qu'ils tournent le dos au micro c est étouffé...
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce n'est pas à toi de suivre au diaph, c'est le projo qu'il fallait descendre en puissance, ça se règle très bien en répète avec une cellule et l'éclairagiste, faut toujours éviter de cramer donc vaut mieux niveler. Pour le son, c'est du théâtre, ça n'est jamais simple au son ... le jour où tu te taperas le Cour des Papes à Avignon tu comprendras ton malheur. Tu as essayé en coupant dans le haut et boostant légèrement le medium car là tu montes au dessus de 3000 Hz et les aigus ça passe toujours. Quant à perdre quand les acteurs tournent le dos , c'est normal d'où l'intérêt des micros en douche ou d'un HF au fond.
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j ai essayé comme tu m'as dit... mais ça fait un peu "téléphone" vers 3000 Hz je trouve...
    bon en tout cas, il faut assumer de ne pas être pro ! c frustrant mais g pas le choix:cry2:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai du mal m'expliquer, Il faut avantager à l'équaliseur les mediums (fréquences voix) pour que ce soit plus rond et voir ce qu'il est possible de faire en atténuant les fréquences les plus aigües criardes. Si ça fait téléphone c'est que ce qui reste après correction est trop étriqué, faut déjà y aller fort.
     
Chargement...

Partager cette page