module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Effet Adorage ineffaçable

Discussion dans 'Magix' créé par claude57070, 1 Mai 2019.

  1. claude57070

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Je vais essayer de faire court et compréhensible:
    Je suis entrain de faire un montage avec VDL2014P, je veux y insérer un effet Adorage et je m'aperçois que ce n'est pas possible, l'effet n'est pas enregistré. J'essaye de le faire avec VDL15P, puis de remettre le fichier sur VDL2014P, mais la non plus, la lecture de la Time-Line ne le montre pas, mais il figure cependant sur le bord haut du plan.
    Je continue mon montage, une fois terminé je l'exporte pour en faire un film mp4, et là je découvre en visionnant mon film que l'effet Adorage se retrouve sur mes plans (en l'occurrence de la fumée), antérieurs à celui que je voulais traiter.
    J'ai essayé de supprimer cet effet en ouvrant Adorage sur VDL2014P et en faisant Restaurer: la prévisualisation de la fenêtre Adorage montre bien que l'effet a bien été supprimé, mais son nom figure toujours sur le bord supérieur du plan et l'effet existe toujours après exportation du film.
    Je devrais peut-être utiliser VDL15P pour le supprimer, en y mettant tout le projet de mon montage, mais j'ai peur que VDL15P n'altère d'autres effets (comme Heroglyph par exemple) qu'il ne sait pas gérer.

    Avez-vous une autre idée pour résoudre mon problème?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Si tu utilise VDL, pourquoi poster dans le forum Premiere Pro ?

    Plus de chances d'avoir une réponse dans le forum Magix, non ?

    Je déplace !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai un peu de mal à comprendre :
    Si le projet a été fermé, puis ré-ouvert, on ne peut pas utiliser une fonction restaurer,
    qui ne s'applique que sur les actions sur la session en cours.
    Ou alors la terminologie n'est pas la bonne,

    Dans PowerDirector, un effet ça se supprime en cliquant sur l'icone "-" (Supprimer) dans la fenêtre Paramètres de l'effet (voir image).


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #3 ogt, 1 Mai 2019
    Dernière édition: 1 Mai 2019
  4. claude57070

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Veuillez m'excuser pour avoir posté dans le forum Première Pro, c'était une erreur, c'est bien dans Magix que je voulais poster.

    Quand j'utilise Restaurer, il s'agit d'Adorage que je rouvre, comme pour modifier un effet déjà conçu et je clique sur Restaurer pour supprimer tous les effets, mais c'est ça qui ne marche pas, l'effet reste après l'export en mp4.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai donné la bonne solution, qui est valable pour n'importe quel effet.
    Restaurer, dans Adorage, ne fait que remettre les options par défaut, mais ne supprime pas l'effet !


    Olivier
     
  6. claude57070

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Avec Magix VDL2014P, il n'y a pas de fenêtre "paramètres de l'effet", mais une fenêtre qui les liste tous, y compris ceux d'Adorage, qu'il faut normalement décocher pour supprimer l'effet. Mais même décoché, l'effet subsiste. J'ai donc repris tous les plans altérés (une cinquantaine), que j'ai remplacé par les mêmes, en y recopiant tous les effets, sauf celui d'Adorage. Cela m'a pris pas mal de temps, mais ça marche.
    Merci à vous pour votre contribution.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, j'ai confondu PWD2014 et VDL2014
    je n'ai pas la version 2014 de VDL disponible, mais je pense que c'est pareil que dans les versions suivantes :
    On peut, bien sûr supprimer un effet, mais il faut faire apparaitre (élargir) la zone dans laquelle on a la liste des effets actifs. (cette zone chez moi n'était pas visible par défaut)
    Il suffit alors de cliquer sur "supprimer" pour effacer l'effet (voir image)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Effet Adorage ineffaçable
  1. David_DcT
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    159
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    166
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    189
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    228
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    129

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous