module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra "pas trop chère" avec prise XLR

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Axabank, 26 Avril 2019.

Tags:
  1. Axabank

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Vous me conseilleriez quoi comme caméra "pas trop chère" (moins de 1000 euros) avec au moins une prise XLR (ce serait pour brancher un Rode ntg4+, pour des interviews/reportages surtout et un peu de fiction) ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Faut taper dans l'occase ou équiper une caméra en mini jack d'une interface XLR par exemple Tascam DR60d MkII.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    1° en neuf il n'existe pas de camera en XLR à ce prix...!? :perplexe:
    2° le micro a besoin d'XLR pour être alimenter en Phantom .....mais le Rode 4+ peut aussi être alimenté par une pile donc voir la réponse post 2
    3° assez proche en prix il y a le dernier Panasonic le G90 + 12-60 mm à moins de 1200 €... est à envisager notamment en fiction..
    4° L'occasion en XLR...pourquoi pas mais pas du récent ( en FHD forcement )

    Apres, si pour un interview un micro porté sur la camera "ça peut marcher" dans un environnement pas bruyant. , en cadrant assez proche (surveillance au casque), .. je me demande si les nouveaux HF économiques ne sont pas plus pratique en interview...-Sennheiser/ Rode Wireles Go
    En fiction le NTG4+ pourquoi pas ...mais avec un vrai preampli, pas celui d'un APN...c'est plus cohérent.

    Votre demande dépend aussi de votre exigence ...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon je viens d'un peu mieux cerner votre profile...vous avez l'habitude d'utiliser des boîtiers, de faire de la fiction avec déjà des choix esthétiques assez orientés.... plutôt un passionné cinéma, à priori pas attiré par le 4K.

    Apparemment vous avez déjà une BMPCC original et un XT20 ...?

    Vous êtes jeune, donc budget limité j'imagine... et vous avez le nom exact d'un espoir du tennis Français...:-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Il y en a ...ça existe encore :sad::sad: :laugh:

    Pour sortir du HS:
    Je dirais comme comme Homéro
    caméra avec XLR à moins de 1000€ dur dur en neuf !!

    Mais une espoir ici autour de 1000€ !!!

    Le caméscope de poing Sony HXR-MC88 est pas encore vraiment sorti, il est en précommande, mais dépasse les 1000€ (1300€ peut être)..Il sera le moins cher en neuf je pense avec prise XLR.
    [​IMG]

    Source:
    Sony HXR-MC88 : AVCHD seulement, pour un prix resserré - MAGAZINEVIDEO.COM

    Reste l'occasion !!
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    A 169 € le Tascam DR-60d Mk II (qui fait aussi enregistreur), on aurait tort de s'en priver pour redonner des possibilités à vos matériels actuels. Je me suis encore servi du mien hier pour tester un micro stéréo Sony ECM-929LT de récup peu sensible, les préamplis sont bons. Moins cher encore un câble désymétriseur, ça fonctionnerait avec le Rode NTG-4+ qui possède une batterie interne rechargeable par USB, mais comme le dit AQW333 pas de coup de pouce des préamplis ni de d'entrée supplémentaire sauf dans ce dernier cas certains matos passifs qui n'en valent pas le coup & coût (50 €) vu les possibilités bien supérieures et l'actuel Tarif du Tascam...
    Pour le Fuji X-T20 l'entrée micro étant en 2,5 mm, il faudra un adaptateur 3,5 mm > 2,5 mm, pas de problème pour la Blackmagic. Pour le Sony SR7 c'est foutu pas d'entrée micro.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Dans mon inconscient caraibe, j'avais pensé que ce produit existait (commenté par Bertrand récemment ) mais je le croyais à 1500 €. donc pas insisté..

    Maintenant Axabank n'a pas un profile du You Tubeur lourdingue...et c'est son avis ces choix qui seraient interessant à connaitre...parce que ici on essaye souvent de fourguer l’appareil que l'on voudrait..... pas l'appareil que le demandeur voudrait ou adapté à son réel besoin...:D
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Ce produit devrait sortir d'ici 2 mois environ et on ne connait pas le prix exact : Entre 1000 et 1500€ je pense .
    Sony fait un peu du nouveau avec de l'ancien, mais suivant le prix ça pourra intéresser une catégorie de vidéaste semi PRO qui n'a rien à faire du 4k et qui est plus axé sur une bonne prise SON.
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je rejoins mes camarades qui ont cité le DR60D MkII, c'est un petit appareil bien utile lorsqu'on filme avec des boîtiers ou caméras qui n'ont pas d'entrées XLR. Il a beaucoup de possibilités puisque c'est en enregistreur sur cartes SD. L'avoir permet de l'utiliser avec n'importe quelle caméra, qu'elle ait ou non une entrée son. Je ne m'en sers que de manière autonome car je n'enregistre jamais le son sur la caméra (sauf à titre de témoin).

    Son principal défaut est son alimentation gourmande, j'utilise une petite Powerbank en USB pour l'alimenter, les piles ou accus ne tiennent pas longtemps et encore moins si tu utilises l'alim phantom.

    Tascam DR-60D MkII Card Bundle – Thomann France
     
  10. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 2
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :bravo:Crackers !!
    Mais elle rentrerait plus dans mon sac l'AX100 avec ça :laugh:
    ça plus l'AX100 de Bertrand il était dans son budget !
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Le Saramonic Smartrig (j'ai le simple canal que j'utilise sur un smartphone) est pas mal MAIS pas de vumètres, pas d'enregistrement ... pour des DSLR, bridges, hybrides qui ne possèdent pas toujours une écoute, un niveau manuel, un contrôle de niveau, un switch micro-ligne, je préfère plus de sécurité : double enregistrement carte appareil de prise de vues et carte du Tascam DR-60d MkII (ou l'équivalent Zoom H5/H6 qui en plus possèdent leurs propres micros), c'est un peu plus cher (1/3 à 1/2 en plus pour le Tascam) mais ça diminue le risque d'avoir des problèmes. Moi aussi j'utilise un Powerbank car l'autonomie du Tascam est effectivement son principal problème, le second moins chiant c'est l'encombrement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Axabank

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses ! Finalement je pense opter pour un Tascam DR60d MkII (ou Tascam DR70d d'occasion ?). En réalité j'utilise actuellement un Fujifilm X-H1 (pour la photo mais je pense l'équiper un peu mieux pour la vidéo du coup), je n'ai plus mes X-T20 et BMPCC (et ma Sony SR7 ne fonctionne plus depuis quelques années :sad:, je crois que le disque dur est dead).
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    quand on a le pseudo que tu as, on a pas de probleme d'argent...
     
    • Amusant Amusant x 4
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    C'est bon, le FujifilmX-H1 possède une prise micro 3,5 mm ... et une prise casque sur le Grip. Quant au DR-70, si on n'a pas besoin de 4 entrées XLR ça n'est pas utile, son avantage c'est qu'il est moins haut.
     
    #15 homero, 28 Avril 2019
    Dernière édition: 28 Avril 2019
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page