module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Spectacle : coup de feu sur scène, la caméra s'écroule dans la salle

Discussion in 'Divers vidéo' started by progressif, Apr 26, 2019.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans une pièce de théâtre dont je dois réaliser le film, il y a un coup de feu. Le son envoyé par la régie est très fort à cet instant.
    Pour le montage j'ai le fichier audio du coup de feu pas de souci.
    Mais au moment de la captation, y a-t-il un risque d’abîmer les micros (condensateur directionnel) ou les circuits audio de mes caméras lors de ce niveau sonore aussi élevé ? Je suis en niveau automatique avec limitation.
    Merci !
    Marc
     
    #1 progressif, Apr 26, 2019
    Last edited by a moderator: Apr 26, 2019
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,709
    Appréciations:
    +1,148 / 6,135 / -20
    Non, tout au plus tu colleras la pastille et le son sera dégueu, j'avais tourné le Championnat du Monde de tir avec des armes à poudre noire à Versailles dans les années 80 ... avec un 416 statique c'était pas terrible, ça pétait comme un truc à air comprimé, le lendemain je suis revenu avec un Beyer M201 dynamique c'était beaucoup mieux.
     
    • Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero, tu me rassures ;) J'ai un AT897 je ne voudrais pas le niquer... :o Je retiens ton expression "coller la pastille" :mdr:
     
  4. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,709
    Appréciations:
    +1,148 / 6,135 / -20
    Pour que le PAN passe mieux, les perchmen détournent et reculent le micro au moment du coup de feu, tu n'as qu'à suivre le script à moins que ton mic soit sur pied.
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne pourrai pas détourner, j ai les micros sur les caméras... :o
    et aussi, autre question, comme il y a de la zik sur certaines scènes je compte mettre l'un des canaux sur l'omni interne de la caméra... :unsure: : la zik sur scène, c est mieux avec un omni ou un directionnel ?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,567
    Appréciations:
    +696 / 3,920 / -86
    La zik, c'est surtout mieux avec la bande son du spectacle :D

    Pour le micro, aucun risque surtout depuis la dernière limitation du niveau sonore en salle à 102dB.
     
  7. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,351
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Marc :hello:

    T'as pas couvert la guerre en Syrie ou ailleurs ...Mais là c'est pas pour les micro de la caméra que je m'inquiéterais :laugh:
    Non tu n'as pas d'inquiétude à avoir je pense.
    Message croisé avec Lucien notre spécialiste SON qui confirme
     
    #7 caraibe, Apr 26, 2019
    Last edited: Apr 26, 2019
    • Dislike Dislike x 1
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai la bande son du spectacle, mais il y a des voix de comédiens pendant la musique... ce serait trop compliqué à mixer pour moi :/
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,567
    Appréciations:
    +696 / 3,920 / -86
    Attends, tu veux dire que tu enregistres le spectacle avec les micros sur les caméras ?
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... oui :unsure: des directionnels sur chaque caméra
    ça rend "pas trop mal" quand les pistes sont synchronisées au montage
     
  11. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,709
    Appréciations:
    +1,148 / 6,135 / -20
    En Korrèze avec Chirak ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,567
    Appréciations:
    +696 / 3,920 / -86
    Même pour 1'30 au JT on ne faisait pas ça !

    Là, c'est le micro qui fait le mixage en live entre musique et comédien.

    Alors quelques possibilités à voir :
    Déplacer les HP diffusant la musique pour qu'ils ne soient pas dans le champ des micros
    Demander au régisseur de limiter le niveau sonore de la musique

    Tu n'as pas la possibilité d'installer des micros sur la scène ?
     
  13. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,351
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Oupss Syrie je voulais dire ...Les micro résistent aux Explosions bombe et tir canon ??
    Mais on est loin du théâtre "tranquille" de Marc:laugh:

    Mais Marc pose quand même une bonne question:
    Les capteurs Cmos peuvent être endommagés par une forte illumination
    Qu'en est il des micros sur de très forte détonation ..
    Dans un théâtre c'est tout de même assez limité 102 db d'après Lucien !

    Dialogue + musique = casse tête
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, j ai un câble de deux mètres pour le micro, mais le pb c'est que personne pourra tourner le micro pour suivre les comédiens, je n'ai que deux cadreurs et personne pour le son :cry2:
    ouaip, en fiction ciné pas de souci, mais là c est un spectacle vivant ;)
    trèèès bonne idée, je vais l'approcher...
     
  15. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,709
    Appréciations:
    +1,148 / 6,135 / -20
    Deux caméras donc tu as 4 canaux, tu achètes des rallonges XLR chinoises pas chères, ça existe jusqu'à 10 mètres ... avec deux micros tu couvres une scène moyenne,, si tu en trouves deux de plus, du genre cardio (*) ou omni toujours chinois tu peux même les installer en douche, c'est le luxe. Investissement = 100 € avec deux pieds perchette.

    (*) genre Behringer C2
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous