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[VotreAvis] Spectacle : coup de feu sur scène, la caméra s'écroule dans la salle

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par progressif, 26 Avril 2019.

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  1. progressif

    progressif Guest

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    Bonjour,
    Dans une pièce de théâtre dont je dois réaliser le film, il y a un coup de feu. Le son envoyé par la régie est très fort à cet instant.
    Pour le montage j'ai le fichier audio du coup de feu pas de souci.
    Mais au moment de la captation, y a-t-il un risque d’abîmer les micros (condensateur directionnel) ou les circuits audio de mes caméras lors de ce niveau sonore aussi élevé ? Je suis en niveau automatique avec limitation.
    Merci !
    Marc
     
    #1 progressif, 26 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 26 Avril 2019
  2. homero

    So

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    Non, tout au plus tu colleras la pastille et le son sera dégueu, j'avais tourné le Championnat du Monde de tir avec des armes à poudre noire à Versailles dans les années 80 ... avec un 416 statique c'était pas terrible, ça pétait comme un truc à air comprimé, le lendemain je suis revenu avec un Beyer M201 dynamique c'était beaucoup mieux.
     
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  3. progressif

    progressif Guest

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    Merci Homero, tu me rassures ;) J'ai un AT897 je ne voudrais pas le niquer... :o Je retiens ton expression "coller la pastille" :mdr:
     
  4. homero

    So

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    Pour que le PAN passe mieux, les perchmen détournent et reculent le micro au moment du coup de feu, tu n'as qu'à suivre le script à moins que ton mic soit sur pied.
     
  5. progressif

    progressif Guest

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    non je ne pourrai pas détourner, j ai les micros sur les caméras... :o
    et aussi, autre question, comme il y a de la zik sur certaines scènes je compte mettre l'un des canaux sur l'omni interne de la caméra... :unsure: : la zik sur scène, c est mieux avec un omni ou un directionnel ?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    La zik, c'est surtout mieux avec la bande son du spectacle :D

    Pour le micro, aucun risque surtout depuis la dernière limitation du niveau sonore en salle à 102dB.
     
  7. caraibe

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    Marc :hello:

    T'as pas couvert la guerre en Syrie ou ailleurs ...Mais là c'est pas pour les micro de la caméra que je m'inquiéterais :laugh:
    Non tu n'as pas d'inquiétude à avoir je pense.
    Message croisé avec Lucien notre spécialiste SON qui confirme
     
    #7 caraibe, 26 Avril 2019
    Dernière édition: 26 Avril 2019
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  8. progressif

    progressif Guest

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    j ai la bande son du spectacle, mais il y a des voix de comédiens pendant la musique... ce serait trop compliqué à mixer pour moi :/
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Attends, tu veux dire que tu enregistres le spectacle avec les micros sur les caméras ?
     
  10. progressif

    progressif Guest

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    euh... oui :unsure: des directionnels sur chaque caméra
    ça rend "pas trop mal" quand les pistes sont synchronisées au montage
     
  11. homero

    So

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    En Korrèze avec Chirak ?
     
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  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Même pour 1'30 au JT on ne faisait pas ça !

    Là, c'est le micro qui fait le mixage en live entre musique et comédien.

    Alors quelques possibilités à voir :
    Déplacer les HP diffusant la musique pour qu'ils ne soient pas dans le champ des micros
    Demander au régisseur de limiter le niveau sonore de la musique

    Tu n'as pas la possibilité d'installer des micros sur la scène ?
     
  13. caraibe

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    Oupss Syrie je voulais dire ...Les micro résistent aux Explosions bombe et tir canon ??
    Mais on est loin du théâtre "tranquille" de Marc:laugh:

    Mais Marc pose quand même une bonne question:
    Les capteurs Cmos peuvent être endommagés par une forte illumination
    Qu'en est il des micros sur de très forte détonation ..
    Dans un théâtre c'est tout de même assez limité 102 db d'après Lucien !

    Dialogue + musique = casse tête
     
  14. progressif

    progressif Guest

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    si, j ai un câble de deux mètres pour le micro, mais le pb c'est que personne pourra tourner le micro pour suivre les comédiens, je n'ai que deux cadreurs et personne pour le son :cry2:
    ouaip, en fiction ciné pas de souci, mais là c est un spectacle vivant ;)
    trèèès bonne idée, je vais l'approcher...
     
  15. homero

    So

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    Deux caméras donc tu as 4 canaux, tu achètes des rallonges XLR chinoises pas chères, ça existe jusqu'à 10 mètres ... avec deux micros tu couvres une scène moyenne,, si tu en trouves deux de plus, du genre cardio (*) ou omni toujours chinois tu peux même les installer en douche, c'est le luxe. Investissement = 100 € avec deux pieds perchette.

    (*) genre Behringer C2
     
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