Nous suivre

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED - Jeu Concours spécial étudiants
Gagner votre place à la session des 26&27 Février à Paris
>> Plus d'infos <<

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<
Rejeter la notice

Session gratuite initiation Edius
Le Repaire organise une session de formation gratuite sur Edius le 10 Mars à 16h30 à Paris
>> Toutes les infos <<

[VotreAvis] Spectacle : coup de feu sur scène, la caméra s'écroule dans la salle

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par progressif, 26 Avril 2019.

Tags:
  1. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +40 / 395 / -2
    Bonjour,
    Dans une pièce de théâtre dont je dois réaliser le film, il y a un coup de feu. Le son envoyé par la régie est très fort à cet instant.
    Pour le montage j'ai le fichier audio du coup de feu pas de souci.
    Mais au moment de la captation, y a-t-il un risque d’abîmer les micros (condensateur directionnel) ou les circuits audio de mes caméras lors de ce niveau sonore aussi élevé ? Je suis en niveau automatique avec limitation.
    Merci !
    Marc
     
    #1 progressif, 26 Avril 2019
    Dernière édition: 26 Avril 2019
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    500
    Messages:
    23 755
    Appréciations:
    +578 / 2 570 / -11
    Non, tout au plus tu colleras la pastille et le son sera dégueu, j'avais tourné le Championnat du Monde de tir avec des armes à poudre noire à Versailles dans les années 80 ... avec un 416 statique c'était pas terrible, ça pétait comme un truc à air comprimé, le lendemain je suis revenu avec un Beyer M201 dynamique c'était beaucoup mieux.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +40 / 395 / -2
    Merci Homero, tu me rassures ;) J'ai un AT897 je ne voudrais pas le niquer... :o Je retiens ton expression "coller la pastille" :mdr:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    500
    Messages:
    23 755
    Appréciations:
    +578 / 2 570 / -11
    Pour que le PAN passe mieux, les perchmen détournent et reculent le micro au moment du coup de feu, tu n'as qu'à suivre le script à moins que ton mic soit sur pied.
     
  5. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +40 / 395 / -2
    non je ne pourrai pas détourner, j ai les micros sur les caméras... :o
    et aussi, autre question, comme il y a de la zik sur certaines scènes je compte mettre l'un des canaux sur l'omni interne de la caméra... :unsure: : la zik sur scène, c est mieux avec un omni ou un directionnel ?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    162
    Messages:
    16 923
    Appréciations:
    +282 / 1 407 / -32
    La zik, c'est surtout mieux avec la bande son du spectacle :D

    Pour le micro, aucun risque surtout depuis la dernière limitation du niveau sonore en salle à 102dB.
     
  7. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    171
    Messages:
    15 412
    Appréciations:
    +200 / 743 / -14
    Marc :hello:

    T'as pas couvert la guerre en Syrie ou ailleurs ...Mais là c'est pas pour les micro de la caméra que je m'inquiéterais :laugh:
    Non tu n'as pas d'inquiétude à avoir je pense.
    Message croisé avec Lucien notre spécialiste SON qui confirme
     
    #7 caraibe, 26 Avril 2019
    Dernière édition: 26 Avril 2019
    • Merci Merci x 1
  8. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +40 / 395 / -2
    j ai la bande son du spectacle, mais il y a des voix de comédiens pendant la musique... ce serait trop compliqué à mixer pour moi :/
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    162
    Messages:
    16 923
    Appréciations:
    +282 / 1 407 / -32
    Attends, tu veux dire que tu enregistres le spectacle avec les micros sur les caméras ?
     
  10. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +40 / 395 / -2
    euh... oui :unsure: des directionnels sur chaque caméra
    ça rend "pas trop mal" quand les pistes sont synchronisées au montage
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    500
    Messages:
    23 755
    Appréciations:
    +578 / 2 570 / -11
    En Korrèze avec Chirak ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    162
    Messages:
    16 923
    Appréciations:
    +282 / 1 407 / -32
    Même pour 1'30 au JT on ne faisait pas ça !

    Là, c'est le micro qui fait le mixage en live entre musique et comédien.

    Alors quelques possibilités à voir :
    Déplacer les HP diffusant la musique pour qu'ils ne soient pas dans le champ des micros
    Demander au régisseur de limiter le niveau sonore de la musique

    Tu n'as pas la possibilité d'installer des micros sur la scène ?
     
  13. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    171
    Messages:
    15 412
    Appréciations:
    +200 / 743 / -14
    Oupss Syrie je voulais dire ...Les micro résistent aux Explosions bombe et tir canon ??
    Mais on est loin du théâtre "tranquille" de Marc:laugh:

    Mais Marc pose quand même une bonne question:
    Les capteurs Cmos peuvent être endommagés par une forte illumination
    Qu'en est il des micros sur de très forte détonation ..
    Dans un théâtre c'est tout de même assez limité 102 db d'après Lucien !

    Dialogue + musique = casse tête
     
  14. progressif

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +40 / 395 / -2
    si, j ai un câble de deux mètres pour le micro, mais le pb c'est que personne pourra tourner le micro pour suivre les comédiens, je n'ai que deux cadreurs et personne pour le son :cry2:
    ouaip, en fiction ciné pas de souci, mais là c est un spectacle vivant ;)
    trèèès bonne idée, je vais l'approcher...
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    500
    Messages:
    23 755
    Appréciations:
    +578 / 2 570 / -11
    Deux caméras donc tu as 4 canaux, tu achètes des rallonges XLR chinoises pas chères, ça existe jusqu'à 10 mètres ... avec deux micros tu couvres une scène moyenne,, si tu en trouves deux de plus, du genre cardio (*) ou omni toujours chinois tu peux même les installer en douche, c'est le luxe. Investissement = 100 € avec deux pieds perchette.

    (*) genre Behringer C2
     
Chargement...

Partager cette page