module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Répartition disques montage 4K

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lezazou, 25 Avril 2019.

Tags:
  1. Lezazou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Voici la configuration de mon PC portable :

    [​IMG]

    Logiciel de montage : Adobe Première CC

    Je suis photographe et depuis peu vidéaste.

    Première question : cette configuration vous semble-t-elle suffisante pour du montage 4K ou je reste en FHD ?

    Dans les deux cas, pour l'instant voici ma configuration :

    SSD 128GB = OS + programmes
    SSD 500GB interne = rushs multimedia projets en cours et terminés (vidéos + photos)
    SSD 250GB interne = rendus + exports projets terminés

    Je possède également deux disques dur mécaniques externes (7200 trs) : 1TO et 2TO que j'utilise en backup

    Je commence à manquer de place et j'ai donc acheté un SSD (Samsung T5) de 500GB connecté en USB 3.0

    [​IMG]

    Je vais commencer à travailler sur un montage en 4K d'un projet avec 320GO de rushs (et ce sera souvent le cas par la suite)

    Deuxième question : comment optimiser et partitionner le stockage pour obtenir les meilleures performances ?