module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Répartition disques montage 4K

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lezazou, 25 Avril 2019.

Tags:
  1. Lezazou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Voici la configuration de mon PC portable :

    [​IMG]

    Logiciel de montage : Adobe Première CC

    Je suis photographe et depuis peu vidéaste.

    Première question : cette configuration vous semble-t-elle suffisante pour du montage 4K ou je reste en FHD ?

    Dans les deux cas, pour l'instant voici ma configuration :

    SSD 128GB = OS + programmes
    SSD 500GB interne = rushs multimedia projets en cours et terminés (vidéos + photos)
    SSD 250GB interne = rendus + exports projets terminés

    Je possède également deux disques dur mécaniques externes (7200 trs) : 1TO et 2TO que j'utilise en backup

    Je commence à manquer de place et j'ai donc acheté un SSD (Samsung T5) de 500GB connecté en USB 3.0

    [​IMG]

    Je vais commencer à travailler sur un montage en 4K d'un projet avec 320GO de rushs (et ce sera souvent le cas par la suite)

    Deuxième question : comment optimiser et partitionner le stockage pour obtenir les meilleures performances ?

    Est-il préférable de transférer les rushs des projets terminés sur le SSD externe et ainsi libérer de l'espace sur le SSD interne et travailler les rushs en cours uniquement à partir de ce dernier ? Séparer les rushs entre les deux SSD internes ? Travailler avec l'ensemble des rushs à partir du SSD externe, ce qui m'arrangerait le plus, mais j'ai peur que l'USB 3.0 limite les performances non ?

    J'ai parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse pour cette configuration spécifique, mes excuses si cela a déjà été traité.

    Un grand merci à vous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre CPU 4720HQ n'a qu'un indice de performance Passmark de 7995, tout juste suffisant pour traiter du FullHD, insuffisant pout traiter des vidéos UHD (il faut un indice minimum de 10000).
    PassMark - Intel Core i7-4720HQ @ 2.60GHz - Price performance comparison
    Votre carte graphique GTX 765M n'a également que 768 cœurs graphiques, les cartes récentes, permettant de traiter confortablement le 4K en ont plus de 1000 (GTX1060 ; 1248 cœurs cuda).
    Donc il vaut mieux éviter de faire du montage en 4K, au mieux passez par des proxy.
    Par contre coté disques vous êtes bien loti avec 3 SSD, donc en montage FHD il ne devrait il y avoir aucun problème.
    Voir ce document, si vous ne l'avez pas déjà lu :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire
    Les SSD internes sont toujours beaucoup plus performants (débits autours de 500 Go/s) que les externes sur USB3 (au mieux 150 Mo/s). Donc les uiliser uniquement pour le montage en cours.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le CPU a un passmark de 8000 points qui permet de monter avec Premiere de la HD mais pas du 4K (ou alors avec des proxys mais en partant de 320GO de source, ça va être énorme comme encombrement sur les disques et ça va être très long à convertir).
    @ogt c'est une GTX 965M qui convient pour la HD avec ses 1024 cœurs Cuda et même la 4K s'il n'y a pas trop de pistes simultanées.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Exact, j'avais mal lu. Mais le problème reste le processeur qui va être à la peine en UHD.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pour un début ooooooooo
    Tu as essayé de travailler en 4k sur quelques rushs ??...ça donne quoi ..Le CPU est un peu faiblard !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    tu pourrais deja passer a win10, a moins que ce soit une erreur d'affichage.
    Et puis upgrader tes SSD a des models plus gros (des 1 ou 2 teras par exemple)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Un peu faible quand même, voici ce que l'on obtient avec un SSD externe en USB3 :
    Capture d’écran 2019-04-25 à 14.18.08.jpg
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je pense que tu oublies une chose JLB21 étant sous Mac tu n'utiliserais pas une connexion thunderbolt ...?

    En effet les chiffres annoncés par ogt me paraissent correspondre à la réalité même en USB 3, 1 ...

    C'est pour cela qu'un SSD en externe reste limité...sous PC..;-)
     
  10. Lezazou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.

    Je vais tenter quelques rushs en UHD et aviser, sinon je passerais tout en 1440p ou 1080p.

    Je vais transférer mes anciens rushs (photos et vidéos) sur mon 2TO externe et mon SSD 500GO externe. Cela va me permettre de travailler sur mon 500GO interne pour les rushs du projet que j'aurais en cours.

    Je prends note pour l'hébergement d'images.

    Disons que c'est un début professionnel pour une commande institutionnelle mais je fais du montage depuis de nombreuses années ;)

    Merci encore
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Non, je n'oublie pas… je parles bien d'USB3…:laugh:
    Avec un Crucial MX 200 et un boîtier au protocole UASP.

    En TB3 avec un Samsung X5 j'obtiens ceci :

    Capture d’écran 2019-04-25 à 19.27.34.jpg
     
    • Merci Merci x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La vache c'est un coup à perdre tous les points de son permis...;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Amusante en effet ta digression ;)

    Mais cela n'explique pas pourquoi ogt annonce un débit maxi en SSD externe USB3 aussi faible, inférieur de moitié à ce que j'observe…:rolleyes:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'en ai plus sous la main (MX200, il est maintenant en interne), mais c'est le débit que j'avais constaté quand je l'ai reçu et copié le système dessus (bon c'est plutôt des petits fichiers, donc débit moindre)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page