module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raccourcis clavier premiere pro cc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par eliotnes711, 14 Juin 2017.

1. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    J'ai deux claviers dédiés Adoge Premiere Pro de chez logickeyboard sur 2 ordis avec Premiere Pro CS6 et aucun problème de fonctionnement en AZERTY.
    Mais d'une part êtes vous dur PV ou Mac?
    D'autre part l'OS et en français ou en anglais?
    Et enfin PPro en français ou en anglais?

Si OS et logiciels sont dans deux langues différentes il se peut que des incompatibilités soient constatables.

En remplissant son profil on a plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

2. RVG93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses.
    Pour la petite histoire donc :
    5 stations sous PC windows.
    Une trentaine d'utilisateurs différents.
    Pour entre tranquille et que le clavier fonctionne j'ai laissé PPro en anglais et l'OS clavier qwerty.
    Là pas de problème ( enfin sauf pour écrire car non avons un clavier physique Azerty... je m'emmèle un peu les doigts mais je m'en sors)

Certains collègues ont passé PPro en Français et l'OS clavier Qwerty pour eux certaine touches ne fonctionnent pas et donc ils ont créés leur profil clavier perso pour contourner le problème)

D'autres sont restés avec PPro en Anglais et clavier Azerty même soucis que précédemment d'ou clavier perso pour contourner le Pb...

Au final pas un de nous ne réussit à utiliser PPro avec un clavier reconnaissant toutes les touches dans une config autre que anglais/qwerty...
    ...
    Je suis comme la fosse ... sceptique !

Profil rentré désolé pour l'oubli

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Moi aussi, sur vos manips.
    Comme je l'ai dit, je n'ai aucun problème pour modifier les touches clavier, et au pire, on peut commuter sur la version clavier CS6.

Olivier

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    En quelle langue est l'OS (Windows)?

5. RVG93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows est en anglais...
    Et je crois que le bug vient de là !

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Normalement vous pouvez basculer Windows en Français, avec l'icone en bas à droite.

Olivier

Fichiers attachés:

7. RVG93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement en cliquant sur cette icone je peu basculer le clavier ou la langue mais sur ces postes ces grisé, il faut être admin....
    Je vais voir directement avec la maintenance du site qui connait bien windows mais pas du tout premiere
    Un grand merci, et je reviens vers vous pour vouos dire, ce qu'il en est avec windows en français...

#37 RVG93, 9 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2017
  8. RVG93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le problème ne vient pas de là... Windows Francais ou anglais enfin si mais en amont.
    A l'installation de Première Pro, windows était en anglais, donc Première est installé en anglais.

Ensuite, pour passer Première Pro en Francais nous sommes passés par la console. ctrl F12
    Ca marche pour la langue de Première Pro, les menus et les commandes tout est en français sauf que le mapping des touches du clavier est en Qwerty....
    Donc systématiquement c'est le clavier Qwerty qui est activé, et ce même si on bascule le clavier en Azerty.
    La seule solution c'est en démarrant Première pro d'aller sur sync setting dans la 1ere fenêtre puis se connecter au cloud et de demander à changer la langue de Première Pro par le cloud....
    On attend donc maintenant l'identifiant administrateur....
    Merci pour votre aide
    Hervé

9. Pez

Pez

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aurais une question concernant les raccourcis clavier première pro
    (je ne trouve pas de réponse sur google mais je crois que je ne sais pas comment l'écrire)
    En fait il me semblait qu'a l'époque je pouvais importer une partie une video de la fenêtre source directement dans la timeline par un raccourcis clavier (en fait je n'avais pas besoin de prendre la souris, aller chercher la video et la glisser dans la timeline ) Je faisais lecture dans la fenêtre sources I...O puis le raccourcis clavier et hop la video se calait dans la timeline
    Est-ce que quelqu'un connaît ce raccourcis et son appellation dans la fenêtre raccourcis clavier?

Merci

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pas besoin de la glisser, il suffit de cliquer sur l'icone "insérer"
    Encore une fois, je ne comprends pas cet engouement pour les raccourcis clavier, alors que l'on peut faire la même chose, plus rapidement, à la souris.
    Si seulement vous aviez cliqué sur cet icone, vous auriez vu que le raccourci clavier correspondant est simplement ","
    En plus, Premiere offre tous les outils pour faire directement le dérushage sur la timeline, sans avoir besoin de se prendre le choux à monter le clip dans le moniteur source, définir des points In et Out, puis de l'insérer sur la timeline.

Olivier

11. Pez

Pez

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier d'avoir répondu à ma question.
    J'avais fini par trouver, en recherchant ' insérer ' dans les raccourcis clavier (j'ai mis du temps parce que le therme en français m'échappait également ) Pour une raison inconnue mon raccourcis clavier était `9' et non pas ','
    Je trouve votre ton un peu trop paternaliste; ça fait plus de 5 ans que j'utilise premiere et beaucoup de raccourcis clavier que je trouve très efficaces. Pourtant, je crois que je ne saurais jamais l'utiliser à 100% de ses capacités. Par exemple, je suis désolée mais sur ma version de premiere (CC2019) je ne trouve pas votre icône 'insérer' mais ça ne me dérange pas je n'en ai jamais eu besoin.
    Chaque monteur a sa propre façon d'utiliser le logiciel, d'ailleurs en fonction du projet je ne travaille pas de la même manière à chaque fois. Parfois je fais directement dans la timeline, mais je trouve ma manière plus efficiente, merci quand même du conseil.

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ben, vous n'êtes pas curieuse : vous n'avez jamais cliqué sur les icones en dessous des moniteurs ?
    C'est la toute première chose que je fais quand je teste un logiciel, cliquer sur tous les menus et tous les icones pour voir ce que cela fait.

L'icone "insérer" existe depuis la version Premiere pro 1.0, et n'a jamais changé.
    S'il n'est pas visible dans votre version, il faut cliquer sur le "+" en bas à droite du panneau moniteur pour rajouter des icones additionnels.

Olivier

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous