module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] réparer ou remplacer Caméra VHS Panasonic NV-RX11 ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Artio, 20 Avril 2019.

Tags:
  1. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je l'entends bien, d'où le fait que je dise 300€ grand maximum. Mais la côte de ces caméscopes reste tout de même élevé de ce que j'ai pu voir sur ebay. (~250€ pour une VX2000/PD150) De plus impossible de savoir si elles sont en parfait état de marche, mis à part en se fiant à la description du vendeur.

    Veuillez m'excuser pour mes erreurs de langages :rolleyes:
    Je sais que ça peut surprendre ! Mais c'est justement toute cette perte d'information sur l'image qui fait mon engouement; au plus c'est "crade" au plus ça plaît !


    Voilà ce que j'ai pu capturer avec la RX11 ! (Après numérisation et encodage ça rend un peu brouillon je peux l'admettre :D)
     
    #16 Artio, 22 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2019
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur les PD150 et 170 il y a un compteur d'heures de fonctionnement, ma PD150 approche des 1000 heures, elle a été révisée une ou deux fois, bien qu'elle fonctionne encore, les dernières fois où je l'ai utilisée c'était avec un enregistreur à cartes CF Sony MRC-1 à la place des cassettes.

    Pour le grain c'est ce que j'allais proposer : le film Super8 mais inconcevable vu les tarifs pratiqués pellicule + développement + numérisation.

    Hier en vide-greniers vu des camescopes JVC et Hitachi VHS, également un Samsung DVD-Ram ... impossibles à tester sur place.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :laugh::laugh::laugh::laugh: t'es pas difficile à satisfaire
    caméra à 70€ NEUVE ça se trouve :
    Caméscope 1080P 24.0MP LCD 3,0 Pouces avec écran à 270 degrés de Rotation camescope avec télécommande pour Youtube: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Puis tu rajoutes un filtres ND super crade (c'est mieux que de passer l'objectif au papier verre :laugh:) et le tour est joué.

    Quand je pense qu'ici on en finit plus en discussion pour trouver la caméra donnant l'image la PLUS PROPRE possible ...Toi tu veux la plus crade possible !!
    Au moins c'est original comme démarche !! :laugh:

    Sans ironie ni critique de ma part ;)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je comprends l'attitude de notre ami, ayant toujours été intéressé par le cinéma expérimental, le Super8, le Polaroid, le Lomokino, le sténopé ... d'ailleurs depuis une semaine je joue avec un appareil photo vidéo analogique peu courant : un Canon Ion RC-260 à disquette ... Pas encore trouvé mon style !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je peux comprendre ...En faisant quelques effort tout de même :rolleyes:
    J'ai l'esprit large aussi ;) ..A condition que l'mage soit étroite :laugh:
     
  6. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Homero -> Quel prix serait-il convenable pour une PD150/170 ? Et combien d'heures d'utilisations ?
    Je me suis renseigné pour le Super8, c'est effectivement hors de prix, sans oublier qu'en skate on passe son temps à refilmer des dizaines de fois les mêmes plans pour en avoir un seul correct alors niveau rendement ... :D
    Dès ce week-end je m'attarde à faire les marchés aux puces ! Même si je pense que trouver des caméras semi-pro doit être une tâche un peu plus ardu.
    Pour les appareils photos je shoote aussi avec un vieux zorki, c'est un bonheur à utiliser j'adore ce vieil engin !

    Caraibe -> Merci pour la proposition mais c'est encore trop propre pour moi :rolleyes:
    Je cherche plutôt une camera avec une poignée sur le dessus et à laquelle je puisse ajouter un fisheye (bon j'oublie le MK1, à 800$ je préfère faire l'impasse, mais pourquoi pas un opteka 0.3)
    Et si possible pour le moment réparer mon mon vieux Panasonic RX11 même si vos commentaires me laisse quelque peu perplexe quand à sa possible réparation ...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Remarquable optique que celle des Zorki ... les premiers étaient presque des copies de Leica III.
    Une PD150 : 200 €, une 170 avec l'optique grand angle 250 €, une FX7 : 300 €. Curieux ce que tu me dis sur la cote des VX2000/2100 je pensais que c'était moins élevé que les PD150/170 ... on a revendu à la foire à la photo de Bièvres il y a quelques années la VX2000 d'un réalisateur chilien décédé pour 150 € et elle était comme neuve ! Pour les heures ... 300 à 400 peut-être.
    Sinon une DV pas mal du tout, une sorte de mini DVX100 ; la Panasonic DVC30, je m'en suis servi une fois pour une émission ... très bien. S'assurer que la poignée supérieure est fournie.
    Sinon voir éventuellement une PDX10 ou HDV Sony HVR-A1E ... c'est très maniable, je m'en suis servi aussi une fois, ça peut enregistrer en 4/3 DV/DVcam, il y a une poignée supérieure ... l'ami Mafach en a une d' A1E et comme il vient de changer de matériel, s'il passe ici, il te fera peut-être une offre.
     
  8. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    SONY DSR-PD170R DVCAM BON ETAT [7669] | Caméras type News (poing / épaule)
    Cette offre pourrait donc être intéressante ?
    D'accord je prends note de vos conseils, les prix sont aussi assez élevés, si je trouve au même tarif une VX ou PD150/170 je la privilégierai :D
    Je vous remercie pour toutes ces références, ça me permet d'y voir plus clair, étant donné le nombre de caméscopes existant dans ces gammes c'est un peu dur pour un néophyte de s'y repérer.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, c'est correct surtout qu'elle semble propre, il manque le pare-soleil et la doc, demander une photo du compteur d'heures.
     
  10. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais me renseigner auprès du vendeur pour le pare-soleil et le compteur, pour la documentation j'imagine qu'il est encore facile de se la procurer sur internet. Je vous informerai de mon avancé dans ma quête ! :D
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui la doc se trouve sur Internet, je dois l'avoir sur un disque dur, peut-être même celle d'atelier.
     
  12. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu un retour du vendeur !
    Il a bien les pare-soleil, la caméra semble en superbe état. Pour ce qui est du compteur d'heure il s'élève à 690h de ce que j'ai plus comprendre.
    Imgur: The magic of the Internet
    Au vu des prix que j'ai pu apercevoir jusqu'ici l'offre me semble tout de même intéressante !
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  14. Artio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est effectivement celle-ci !
    Parfait je vais confirmer mon achat auprès du vendeur, je reviendrai vous faire mes retours sur cette caméra :D
     
    #29 Artio, 26 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 26 Avril 2019
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Rien que le sac Portabrace c'est au moins 120 €, cette caméra a très peu tourné (la mienne 12 x plus)... le seul problème invisible pourrait être le port Firewire claqué qui vous interdirait le transfert sur ordinateur avec cette caméra ... mais ça resterait possible par la sortie composite ... c'est moins bon mais ça ne vous effraie pas. La caméra est très sensible (même de nos jours), utilisez les filtres neutres incorporés en extérieur.
     
Chargement...

Partager cette page