module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

qu'indique le compteur?

Discussion dans 'Sony' créé par junior75, 26 Août 2006.

Tags:
  1. junior75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je compte acheter un caméscope sony dsr pd150 d'occasion. Je compte réaliser un documentaire, ce caméscope doit me servir pour deux ans, seulement je suis larguée au niveau du compteur,
    il est précisé:
    opération 63
    drum 29
    tape 17
    threading 113
    Est ce que ça veut dire qu'il est en bon état? Il va bien tenir le coup pendant deux ans?
    Merci d'avance des précisions et des renseignements que vous pourrez m'apporter!
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    opération 63 = 630 heures allumé
    drum 29 = 290 heures en rotation (tambour)
    tape 17= 170 heures de défilement de bande
    threading 113 = 1130 chargements ou déchargements
    Est ce que ça veut dire qu'il est en bon état? Impossible de le déduire de ces informations.
    Il va bien tenir le coup pendant deux ans? Tout dépend de l'usage que tu en feras.

    A priori tu dois encore pouvoir doubler le temps du Drum avant d'envisager de changer le tambour de têtes.
    Tant que des mosaïques ou des clics dans le son n'apparaissent pas et si les têtes ne s'encrassent pas trop souvent, il n'y a pas de raisons de douter de la machine.
    Le bon état de fraîcheur extérieur et l'absence de rayures sur l'objectif sont de bons indicateurs du soin apporté à la manipulation du caméscope. Mais attention aux réparations hors garantie, ça coûte la peau des fesses, aussi faut-il négocier un prix bas avec cet argument .;)
     
  3. junior75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte l'utiliser du genre 2 à 3 jours par semaine,
    merci pour tes renseignements!
     
  4. junior75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pendant 2 ans au plus je pense
     
  5. alinka13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony TRV 900E

    Est-ce que ce type de compteur existe sur mon camescope SONY TRV 900E?
    Comment faire pour y accéder s'il existe? Merci d'avance pour la réponse...:help:
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, ce type de compteur existe sur le TRV-900E, la lecture se fait de la même façon.
    Une télécommande spéciale, la RM95 permet de lire les compteurs, mais cette télécommande qui date d'une quinzaine d'années est très difficile à dénicher… et je ne vends pas la mienne!
    Un logiciel PC, DV-IN Lite, le fait très bien ; je ne crois pas qu'il tourne sous XP, seulement sur W98.
    http://dv-in-france.ifrance.com/html/sony-sos.htm
    http://www.hamradio.si/~s51kq/DV-IN.HTM
    et surtout :
    http://www.bealecorner.com/trv900/rm95.html
    Les indications pour la RM95 sont également valables pour DV-IN Lite.:)
    Le site de Beale, http://www.bealecorner.com/trv900/ , est un site de référence pour le TRV900.:approb:
     
  7. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. djwaverider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    est-ce qu'il existe un outil (hard/soft) pour activer les compteurs d'utilisation (et d'autres fonctionnalités) sur une HDR-FX1E ? Je me souviens sur ma vielle cam JVC j'avais activé le DV-in et plein d'autres fonctionnalités, comme quoi le soft gère plein de chose dans ces cam numériques.

    Merci.
    Manu
     
  9. Ogan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis sur Mac depuis trop longtemps et je ne comprend pas trop concrètement comment faire pour accéder au compteur de la TRV900. Sur un PC c'est possible mais avec un cable particulier et sous win 98 c'est bien ça ? Sinon pour cette fameuse télécommande, y a t-il des personnes qui l'ont en leur possession et qui serait près à la prêter voir la louer ?
    Merci d'avance
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Suivant l'OS qui équipe ton Mac, tu peux essayer d'émuler un PC sous Win98 avec VirtualPC. Le petit circuit interface est également valable pour la sortie RS/232/422 d'un vieux Mac.

    Exact et tu peux trouver des PC anciens pour beaucoup moins cher qu'une RM95. Tu dois bien avoir un pote qui peut encore tourner en Win98 avec son PC.

    Si tu passes par Nice… :) :)
     
  11. Ogan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci pour tes réponses rapides Vidéo98, je vais essayer de passer par un PC (par contre pour le cable qu'est ce qu'il faut ?). Pour Nice, j'y suis souvent, étant donné que j'y suis né et que toute ma famille s'y trouve, donc on sait jamais 12C4 ; )
    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - qu'indique compteur
  1. Ethis
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 037

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous