module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Valider ma config pour Premiere pro (4K) et AE en simultané + écran

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par popovitch, 20 Mars 2019.

  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai pas mal lu les différentes discussions sur les composants à prendre mais ce n'est vraiment pas mon domaine et j'ai un peu peur de me tromper. Pour info je ne suis pas à 100 euros près car j'ai vraiment trop galéré avec mon vieux mac et j'ai mis de côté ^^

    J'aimerais vraiment pouvoir ouvrir PP en 4K et AE en simultané sans avoir trop de latence voir pas du tout. AE ne me sers quasiment que pour du titrage ou très légère animation (petit motion design)
    Je fais aussi du multi cam, j'aimerai si possible avoir 3 voir 4 écrans ouverts (fenêtre de montage multicam) filmé en HD ou 4K proxy sans que ça rame.

    J'ai vu passer ce lien (Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire) concernant Première et les ressources nécessaires pour le 4K, il faudrait 10000 sur l'indice passmark pour le processeur. J'ai opté pour le RYZEN 7 2700X qui a un indice de 17000 -> donc là je pense être OK

    Pour la carte graphique, 1280 cuba serait un bon rapport, j'ai opté pour la GTX170 qui a 1920 cuda -> donc OK, mais est-ce vraiment nécessaire ?

    Un disque dur SSD de 500go pour les installations

    Un disque dur SSD de 2To pour les fichiers

    Mémoire 2x16Go DDR4 3000 PC24000

    Est-ce que cette config vous paraît cohérente ?

    Est-ce que vous pourriez m'indiquer une référence écran pour de l'étalonnage sympa .
    Je suis professionnel mais je suis plutôt dans de la petite vidéo corpo et clip, j'étalonne par nécessité (mais j'ai quand même envie de faire les choses bien hein)

    Voilà pour mes choix et mes doutes, si vous pourriez m'éclairer un petit peu plus ça serait sympa.
    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
    Sébastien

    Capture d’écran 2019-03-20 à 06.26.37.png
     
  2. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour Sébastien,

    Voilà une future config qui semble pas mal, je pense que certains ici vont pouvoir t'apporter des compléments et précisions !

    Serge
     
  3. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Merci Serge pour ton retour. J'ai acheté cette config mais avec une carte graphique plus récente, la MSI GTX1660.
    Pas encore de retour possible de ma part car je n'ai pas encore d'écran ^^
    D'ailleurs si vous en connaissez un pas trop mal pour le montage vidéo je suis preneur :)

    Merci
    Sébastien
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas ou vous avez acheté votre configuration (qui me parait très correcte), mais on trouve chez des vendeurs bien connus du forum, et très sérieux, , les mêmes composants bien moins chers !
    Par exemple AMD Ryzen 2700x 344€ au lieu de 374€
    Carte mère MSI X470 Gaming pro : 156€ au lieu de 169€
    .....

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toujours un peu plus cher, ici globalement de 10%, quand on achète une machine complète faite de composants sélectionnés par rapport au meilleur prix de chaque pièce ; C'est un choix qui a aussi son avantage quand on ne veut pas faire le montage soi-même et qu'on préfère un ordinateur terminé.
     
  6. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Merci pour l'info OGT, je ne savais pas qu'il y avait des vendeurs dans le forum, mais comme a dit MyPov pour ma part je préférais le faire monter et avoir toutes les garanties et facilités d'un commerçant à quelques minutes de chez moi.
    J'ai déjà eu une mauvaise expérience en montant moi même un PC, n'y connaissant rien j'ai reçu une pièce défectueuse qui m'a valu une bonne dose de stress et de perte de temps avant de trouver d'où cela pouvait provenir et de renvoyer la pièce... Bref, j'y ai perdu deux ans d'espérance de vie ^^
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, il n'y a pas de vendeur dans le forum, mais des vendeurs reconnus
     
  8. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bon pour ceux que ça intéressent, cette config est pas si mal, je m'en sors mieux que la précédente mais en ayant 17000 sur l'indice passmark je pensais que ça allait un peu plus avancé.
    Le 4K sur première est lu en continue (en résolution intégrale) mais dès qu'on applique un effet ça y est les saccades arrivent... c'est pas la folie ^^
    Par contre lecture en continue propre de 3 caméras HD en montage multicam, là c'était pas mal :)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel effet ?
    Si ce sont des effets pris en charge par Cuda, la lecture devrait rester fluide.

    Olivier
     
  10. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonsoir Ogt,

    Pour répondre à ta question, par exemple un calque d'effet par dessus avec des réglages dans Lumetri ou bien un ralenti...

    Plus le projet avance plus on dirait qu'il rame même sans effets finalement, comme si sur la continuité il peinait.

    J'ai première installer sur le disque C et les rushs dans le D (c'est bien ce qu'il faut faire ?), ceux sont des SSD tous les deux et j'ai 32go de RAM.

    Merci !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez bien activé l'accélération Cuda dans les paramètres du projet ?
    Avec votre configuration il ne devrait il y avoir aucun soucis de performance avec Premiere (sauf peut être le ralenti ou il faut calculer des images intermédiaires).

    Olivier
     
  12. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Oui dans les réglages du projet j'ai Accélération GPU Mercury Playback Engine (CUDA)
    Est-ce que c'est à la création du projet qu'il faut bien organiser les différents disques de travail ?
    J'ai Identique au projet pour tous les réglages.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Relisez mon article sur l'optimisation des fichiers et dossiers.

    Olivier
     
  14. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Je relierais cet article ;)
     
  15. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour, j'ai relu l'article et j'en suis là :

    Dans mes documents je n'ai aucun fichiers (est-ce donc obligatoire de changer son emplacement ?)
    Je n'ai pas partitionné mon SSD pour la pagination et les fichiers temporaires, je n'en ai que deux, 2 SSD.

    Le C: où il y mes applications et le D: où il y a mes fichiers.
    Ca ne devrait pas suffire avec ma machine ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous