module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment disposer de deux versions de DVR sur son PC

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par amateur54, 9 Avril 2019.

  1. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

    j'utilise la version 15.3 de Davinci Resolve et souhaiterais essayer la nouvelle version 16.

    Est il possible d'installer deux versions simultanément ?

    D'avance merci
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    On peut le faire en bidouillant fortement mais c'est fortement déconseillé par BMD, Resolve n'étant pas du tout conçu pour cela. Une seule version de Resolve doit être installée sur un même OS.

    La solution est d'avoir 2 OS en multiboot sur la machine. L'un de production et l'autre de test. C'est comme ça que je procède, l'OS de test me sert à tester les nouvelles versions des logiciels pendant des mois avant de les installer sur l'OS de production, lorsqu'ils sont enfin stables et à maturité.

    D'autant que la 16 est encore une beta ;)
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    LiquidPro a raison !
    Par contre le site de BlackMagic permet (contrairement à certains sites !) d'aller télécharger une version plus ancienne !
    @ Amateur54,
    Avant tout de terminer les projets en cours !
    Installer ensuite la version bêta et si "problèmes" d'aller re-télécharger la version 15.3.1
    Sur le site https://www.yakyakyak.fr ou en visionnant le YakLive 7 tu trouveras l'endroit ou aller télécharger d'anciennes versions (de mémoire je ne sais plus !)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Malheureusement, il y a très peu de logiciels de montage dont différentes versions peuvent cohabiter sur la même machine (La suite Adobe en est l'un des rares), ce qui implique obligatoirement une machine de test, mais pour Resolve, pas virtuelle car sans carte graphique réelle il ne fonctionne pas.

    Olivier
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu dois pouvoir le faire dans une sandbox (genre Sandboxie), mais je n'ai pas essayé. La sandbox redirige simplement les lectures/écritures vers son propre sous-système, de manière à ce que rien ne soit modifié sur l'OS, mais uniquement dans son propre sous-système isolé.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement la Sanbox (j'utilise Try and Decide de Acronis) ne modifie rien sur le disque système.
    Malheureusement cela n'autorise pas d'installer un nouveau programme s'il ne cohabite pas avec un ancien sur le même système.

    Olivier
     
  7. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je vais donc attendre encore un peu pour passer à la version 16
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire le test :
    L'installation de la version 16 désinstalle la version 15, même si on a choisi un répertoire différent.
    Encore un point négatif pour Resolve.
    On se trouve devant la même situation qu'Edius, ou jusqu'à la version 9 il était impossible de faire cohabiter 2 versions. Finalement, devant le tollé des utilisateurs, Grassvalley à cédé, et la cohabitation est maintenant possible (versions 8 et 9)
    Il y a quelques autres cas (rares) de cohabitation que je connais dont Premiere, Vegas et PowerDirecor.

    En informatique, les Editeurs de logiciels ont encore de gros progrès à faire.

    Olivier
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    La prudence conseille de ne travailler que sur une version définitive ou mieux après sa première mise à jour
    Le multiboot peut être une solution de contournement , mais rend la réparation du disque hasardeuse en cas de plantage

    Il faut mieux attendre quelques mois le retour des utilisateurs ou essayer sur un autre poste dont on aura fait une sauvegarde préalable.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ah bon , et pourquoi ?
    Je travaille en multiboot (actuellement avec 4 systèmes) sur ma machine depuis près de 20 ans, et je n'ai pas spécialement de problèmes.
    Bien sur il faut faire des sauvegardes, et c'est bien plus pratique pour faire la restauration d'un système planté à partir d'un autre.

    Olivier
     
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    olivier, ton expérience m'interpelle
    Multiboot m’intéresse pour Windows 10 et Ubuntu
    Le forums de CNET refuse de dépanner les problèmes de multiboot

    il existe donc un risque et il faut donc au préalable savoir comment réparer un multiboot

    J'ai réglé le problème avec une clé ubuntu avec Persistance , qui me conserve la résolution de l'écran , les codes wifi etc et me permet de réparer le PC win 10 à écran 4K
    Pour le PC tour une clé WinPE est plus efficace

    Je n'ai pas l'indication d'un démarrage sur 2 versions différentes de Win 10
    On peut envisager Windows et Mac Os sur un hackintosh

    Cordialement
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut utiliser le petit utilitaire EasysBCD, (version gratuite), qui gére très facilement les différentes entrées du multiboot.
    EasyBCD - NeoSmart Technologies

    Olivier
     
  13. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    pour ce qui concerne le multiboot, le plus efficace est une clé de démarrage Boot-repair

    Il me semble que le risque est faible si on met tous les boots sur le même disque , il est facile de le sauvegarder en entier

    D'après ce que j'ai lu , les problèmes augmentent quand on veut déplacer Grub sur un autre disque
    J'ai actuellement un dual boot Win 10 / ubuntu qui fonctionne sur un portable sans problème
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf que si tous les systèmes sont sur le même disque et que celui-ci crashe, on se retrouve sans aucun système.
    Au contraire, il faut mettre chaque système sur un disque différent, et prévoir aussi sur ces disques une partition de boot (200 Mo) qui permet , en changeant le disque de boot dans le bios, de repartir en moins de 5 mn dans n'importe quelle situation d'incident, y compris destruction complète d'un disque.

    Après rajout d'un SSD, je viens de passer à 5 systèmes en multiboot :
    W7 et W10 sur SSD, pour la production
    W7 et W10 sur HDD, pour les tests
    XP sur HDD, pour support d'anciennes applications

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    perso j'ai un triple boot win7, win8.1, win10 et pas de probleme.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous