module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nos astuces pour utiliser les forums

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Guest20191220, 11 Avril 2019.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    f.PNG Il y a quelques astuces que nous utilisons qui simplifient la rédaction de messages sur les forums. Je propose de les partager entre nous. Pour que tout le monde trouve son compte dans cette discussion et par clarté, je propose d’utiliser une balise pour l'OS et le navigateur. Peut-être qu'à la fin on pourra faire un document de synthèse.

    Je me lance...

    ---------------------

    [Win]
    Sans programme supplémentaire, on peut coller du texte en supprimant son formatage avec Ctrl + Maj + V


    [Firefox] Un outil de capture d'écran est disponible dans Firefox :
    b.PNG


    [Win7 ] et les autres Windows ? Sans programme supplémentaire, on peut obtenir et copier le chemin complet d'un fichier en faisant un Maj + Clic droit sur son nom.
    c.PNG


    [Win7] et les autres Windows ? L'Outil Capture (SnippingTool.exe) fourni avec Windows permet de faire des captures d'écran de manière plus riche que les simples touches 'Imp écran' ou 'Alt + Imp écran' :
    e.png
     
    #1 Guest20191220, 11 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 11 Avril 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On est loin des BBS de l'époque :hello:
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je ne connaissais pas SnippingTool.exe, c'est très pratique et ça fait gagner du temps :good:
    Merci à toi :)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je recommande le petit utilitaire PicPick, (version gratuite), qui est bien plus puissant que l'outil rudimentaire de Windows, car il permet de rajouter plein d'annotations.
    PicPick - Outil graphique tout-en-un avec capture d'écran, éditeur d'image, pipette, règle à pixels et bien plus encore... | PicPick - Outil graphique tout-en-un avec capture d'écran, éditeur d'image, pipette, règle à pixels et bien plus encore...


    Olivier
     
    • Merci Merci x 3
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On peut griffonner sur Outil Capture de Windows aussi...c'est simple je l'utilise tout le temps ...je vais regarder ton lien
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Rien à voir avec les possibilités de PicPick.

    Olivier
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien PicPick mais il me prenait la main chaque fois ..J'ai du l'enlever la touche impr écran puis Photoshop c'est un peu plus long mais plus riche ..
    Quand on a l'habitude c'est assez rapide.
    Je dois dire j'ai pas trop insisté avec Picpick.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas pour la rédaction de commentaires, mais qui permet de contribuer au test de certains utilitaires qui fonctionnent sur la ligne de commande comme FFmpeg...


    [Win7]
    et les autres Windows ?

    Sans ajout d’utilitaire, on peut ouvrir un ligne de commande dans un dossier en faisant Maj + clic droit sur un dossier et en sélectionnant ' Ouvrir une fenêtre de commande ici '.

    f.PNG
     
    #8 Guest20191220, 11 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 11 Avril 2019
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je l'ai téléchargé. Il me sera utile pour des opérations rapides, même sans capture. J'utilisais jusqu'à maintenant Paint.net mais PicPick me semble bien plus complet et tout aussi rapide à mettre en oeuvre (contrairement à la grosse cavalerie qui met du temps à s'ouvrir).
    Merci ogt.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quelques temps j'utilise le module d'extension Simple Translate pour traduire du texte d'une page quand j’utilise Firefox (il existe aussi pour Chrome). Il fonctionne vraiment très bien, ça change la vie.

    Par contre je n'ai aucune idée en ce qui concerne la confidentialité, mais celle de Google Translate ne soit pas être meilleur.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site anonfile.com permet de partager des fichiers comme par exemple Wetransfer que nous sommes nombreux à utiliser. Mais il offre un gros avantages de rétention par rapport aux autres sites, ce qui utile pour certaines discussions.

    Il semble qu'on retrouve le même service sous différents noms : openload.cc , bayfiles.com , minfil.com et myfile.is.

    Défauts :
    • Son débit en upload est nettement moins bon que Wetransfer
    • Son débit en download est également faible par rapport aux standard d’aujourd’hui ; J'ai obtenu 1,1Mo/s avec mon essai.
    Avantages :
    • Taille maximale de fichier 20Go (2Go pour Wetransfer)
    • Rétention quasi illimitée, sont effacés les fichiers : * plus de 6 ans si pas téléchargés dans les 5 ans * plus de 3 mois pour ceux qui n'ont jamais été téléchargés.
    • Il n'est pas nécessaire de renseigner une adresse électronique ou de s'enregistrer.
    • Il fonctionne aussi via Tor, il est d'ailleurs prisé par le pire du pire d'Internet mais on peut l'utiliser pour le "pas pire".
    a.PNG
     
    #11 Guest20191220, 29 Juin 2019
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juin 2019
    • Merci Merci x 1
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Sympa, mais... 5h pour les 20 Go maxi tout de même ! Et je ne parle pas du téléchargement ! Bon, à moins de transmettre du 4k, on arrive rarement à de tels poids.
    Mais qu'advient-il si le réseau Internet s'interrompt, comme cela arrive assez souvent ? Est-ce que le téléchargement reprend à l'endroit de l'interruption ?
    En tout cas, merci pour l'info :-)
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en sais pas plus, mais je pense que c'est utile pour des discussions comme celle-ci
    Comparatif de la compression Nvidia GTX vs RTX | Le Repaire
    pour pouvoir retrouver dans le temps les fichiers qui y sont partagés ce qui n'est pas le cas avec wetransfer qui n'offre qu'une semaine de rétention.
     
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Hé ! c'est juste une remarque amicale, je suis bien d'accord avec toi !
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, ma réponse aussi :-)
     
Chargement...

Partager cette page