module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

poids et format fichier video

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par choise62, 11 Avril 2019.

  1. choise62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour
    je dois commander 500 clés usb ou sera copié un fichier vidéo de 30 mn ( film présentant un spectacle)
    le cout dépendant aussi de la taille des clés usb !!...
    quelle serait la taille minimum du fichier et quel format pour que celui ci soit lu correctement par un ordi ou une télé
    montage sur Final Cut pro X

    merci de votre attention
    et au plaisir de vous lire
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un ordi, en général est capable de lire presque tous les formets (Mpeg2, H264, H265)
    Une télé ça dépend beaucoup de son âge :
    les télés récentes lisent aussi à peu près tout sur clé usb.
    les télés plus anciennes ne prennent certainement pas le H265, et même parfois pas le h264.
    Au point de vue taille, à qualité égale, on a à peu près les ratios :
    Mpeg2 = 2 fois taille H264
    H264 = 2 fois taille H265


    Si la vidéo est en 25p 1920*1080, il faut utiliser un débit voisin de 15 Mbits/s en H264, le plus standard aujourd'hui.
    Donc pour un film de 30 mn, soit 1800 s, cela fait 3375 Mo. Une clé de 8 Go est donc suffisante (même pour du Mpeg2)

    Et avez vous estimé le temps de copie pour ces 500 clés ?
    Avec une clé USB3, sur un port USB3, le débit moyen en écriture est de l'ordre de 20 Mo/seconde, soit pour 3375 Mo un temps minimum de 3 minutes, soit pour 500 clés, environ 25 heures, hors manipulations.

    Et je pense que pour certains utilisateurs, dont le téléviseur n'accepte aucune clé USB, vous serez obligés de faire des DVD.

    La meilleure solution, je pense, est de mette votre film sur Youtube, en non référencé, et de diffuser le lien au utilisateurs (sauf si vous voulez faire payer la prestation).

    Olivier
     
    #2 ogt, 11 Avril 2019
    Dernière édition: 11 Avril 2019
  3. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Je suis d'accord avec Olivier au dessus concernant Youtube (ou sur Viméo avec mdp)

    Concernant les tarifs actuels, au delà de 4 euros/pièce, vous pouvez considérer que vous faites une mauvaise affaire.
    Je pense qu'en cherchant bien vous pouvez trouver des clefs entre et 3.5e et 4e/pièce.
    Voici un devis effectué sur flashbay. Il est possible de faire baisser le coût unitaire en cherchant un peu :

    Capture.PNG
     
    #3 Uzer, 11 Avril 2019
    Dernière édition: 11 Avril 2019
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Si tu veux que ta clé USB passe sur un maximum de plateforme (MAC, PC, lecteur de salon, télé, etc.), il faudra que celle-ci soit formatée en FAT32, format qui limite à un poids de fichier inférieur à 4go. Dans ce cas, une commande de clés 4 go suffit ! Et comme l'a dit plus haut OGT, sur un fichier de 30 mintutes, du 15 Mb/s en H234 et même du 16 Mb/s passe, ce qui est tout à fait correct et relativement passe-partout aujourd'hui. Tu auras même encore de la place pour y mettre affiche, document d'info, et même ta pub vidéo perso si elle est courte, etc.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui je suis d'accord ..Mis à part ceux qui n'ont pas internet (rare) ou un débit rikiki (moins rare) ..
    15 Mb/s en H264 pour du FHD en 25p c'est bon ..On doit pouvoir descendre à 10 Mb/s sans perte vraiment visible ..A tester c'est vite fait !!

    On peut lire film sur clef USB depuis un smartphone ?? Jamais essayé :unsure:
     
  7. choise62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    MERCI pour toutes ces réponses
    pas le choix c'est une commande et je dois livrer des clés usb ... que je vais prévoir cela pour les ordi et tv actuelle
    Je partage depuis final Cut Format : ordinateur - codage rapide h264 _ résolution 1820 *720 = résultat 2go16
    qu'en pensez vous est ce que ce sera lisible sur une tv ( j'ai pas de tv avec usb pour tester)
    sur mon écran c'est pas mal mais j'ai la chance d'avoir un super écran ..
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est quoi ce format, si en plus vous sortez dans un format non standard, c'est pas gagné !
    (je pense que c'est plutôt 1280*720)
    C'est bien le problème, et celui probablement de beaucoup de destinataires des clés.
    Mon téléviseur ne lit pas le H264 sur une clé USB, il n'a que 5 ans.
    Olivier
     
  9. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Je plussoie, le H.264 ne sera pas lu sur tous les téléviseurs.
    Peut être si vous nous expliquez mieux la situation nous pourrions vous aider ? Le contexte ? Ce sera vu par des particuliers ? Par des entreprises...e etc...
     
  10. choise62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je dois filmer un spectacle - faire le montage : 20 mn de film - faire graver des clés usb avec se film, elles seront remisent aux public qui à assisté ou participé au spectacle
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne cesse de vous le répéter, il est fort probable qu'une grande partie des personnes ne pourront pas utiliser cette clé sur leur téléviseur, au mieux sur un PC.

    Olivier
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est sur que si la commande , c'est les clefs usb, ce qui se passe apres c'est pas ton probleme.
    perso je partirais sur du mpeg2 , c'est encore le truc le plus universel
     
    • Merci Merci x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour être lu par un max de téléviseur je choisirais Du Mpeg2 en 50i ou 25p ! avec un format standard 1920*1080 ou au pire 1280*720.
    Mais si les gens ont commandé sur clef USB c'est peut être qu'ils sont assez sur de pouvoir le lire.
    Après comme dit Giroudf ça t'as été commandé sur ce support c'est pas ton problème dans la mesure où tu as accepté.
    Le soucis c'est un peu le format..Faut choisir le plus compatible.
    Ensuite bon courage pour transférer sur 500 clefs ooo
    Si c'est bien payé :mdr:
    A 5 € de bénéfice par clefs je suis volontaire :laugh:
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je ne suis pas de cet avis, en tant que professionnel, il a un devoir de conseil envers son client.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui mais le contrat c'est le contrat, tu fais au mieux, et si ca marche pas c'est la demande qui etait mal formulee. Ici le contrat c'est de fournir 500 clefs usb.
    sinon c'est la porte ouvert a tous les abus. Et de toute facon , quand il y a duplication, en general tu fournis un bon a tirer et c'est le client qui donne le ok.
    Quand a faire les clefs, je me rappelle de belles nuits blanches a graver et imprimer des CD, c'est pas mieux.
    a ce sujet j'ai toujours un robot a refiler au plus offrant.(l'impression marche plus je pense depuis le temps)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous