module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Upgrade de configuration montage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Uzer, 12 Mars 2019.

  1. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous

    Je dispose de cette configuration de PC :


    Asus - Z170 Pro Gaming
    PNY - GeForce GTX 970 XLR8 OC - 4Go
    Intel - Core I7 6700k
    G.Skill - Ripjaws V Red DDR4 4x8Go 3000MHz CAS 15
    Samsung - Serie 850 EVO - 500 Go
    Seagate NAS HDD SATA III 6Gb/s 3To
    Samsung graveur DVD SH-224FB
    Intel - carte PCI-E PRO/1000 CT Desktop EXPI9301CT (OEM)
    Noctua - NH-U12P SE2
    Fractal Design - Define R5 + Be quiet! L8 730W Modulaire
    IIyama 27" ProLite XB2783HSU-B1
    IIyama 28" LED 4K Ultra HD Iiyama GB2888UHSU

    Ampli Marantz + Enceintes Triangle Zerius 902
    + 3 disques dur externes

    Je me sers quotidiennement de mon ordinateur pour de la bureautique, du montage sur Avid Media Composer, des habillages sur After Effects (habillages d'interviews, quelques incrustations, titrages, rien de très lourd), de Photoshop.
    J'ai plusieurs projets en cours et quelques To de vidéos en stockage, le temps que je fasse le montage.
    J'aimerais mettre entre 300 et 500 euros pour upgrader ma configuration, et j'hésite encore à dans quoi les mettre.
    Une MàJ AVID pour avoir la dernière version ?
    comme indiqué sur ce lien du forum, je ne sais pas trop comment m'y prendre
    Avid MC Mise à jour | Le Repaire

    Un petit serveur NAS ? Ou simplement quelques HDD ? Dans ce cas là, je ne me souviens plus comment les brancher à l'intérieur de l'ordi. Ca fait un moment que je n'ai pas mis le nez dedans pour autre chose qu'n nettoyage.

    Un second écran 4K ? Il y a un certain conflit avec Avid MC quand les deux écrans ont deux résolutions différentes, je dois alors mettre l'écran 4k en FHD le temps que je monte.
    Est-ce que vous pensez que mon troisième écran pourrait servir comme retour vidéo ?

    Ma carte graphique ne va elle pas rendre l'âme à ce moment alors ?

    Ou bien j'économise un peu, j'attends que le prix des cartes graphiques baisse un peu, et je me mets à jour sur une 2070 ?

    Et d'une manière générale, je me demande ce que vous pensez de ma configuration.
    J'ai du mal à mettre les pilotes à jour, je ne sais pas si je dois overclocker mon processeur, pareil pour les pilotes, j'ai du mal à les tenir à jour.

    Aussi, dans le gestionnaire des taches, je vois souvent ceci :


    [​IMG]

    [​IMG]



    Je vois souvent des valeurs proche de 20, 25 Go de RAM utilisées par AVID par exemple, quand il tourne en arrière plan. Sur le screen on voit 18% de la RAM utilisée, alors que Cortana est ce qui pompe le plus avec 128Mo... Sachant que j'ai 32Go ça me parait bizarre...
    En ce moment même dans l'onglet processeur je vois 47% utilisés, Google chrome 3300Mo (j'ai toujours une trentaines d'onglets ouverts) et photoshop 2330Mo puis quelques logiciels à 200Mo.
    Et dans " performance " je vois : utilisée (compressée) 14.3 (227mo)
    Disponible : 16.8. Donc en gros Google + Photoshop + arrière plan me pompe presque 15Go de RAM ?!

    Qu'est ce que cela signifie ?


    Je vous remercie du temps que vous prendrez à me lire et à me répondre !

    Uzer
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne pratique pas Avid MC (seulement des tests) donc je ne vous conseillerai pas de configuration pour ce logiciel.
    Cependant votre configuration me parait tout à fait convenable pour faire du montage vidéo, même en 4K, avec un processeur I7 6700K qui a un indice de performance Passmark de 11109.
    Je ne sais pas ou vous mettez vos sources pour le montage, mais quel que soit le logiciel utilisé, on recommande l'usage de 2 SSD :
    - un pour le système et applications
    - un pour les sources (clips, photos, musiques) et éventuellement les caches.
    Vous avez 25,9 Go de libre, donc ce n'est pas un problème; Les 18 % tiennent compte des caches et des réserves.
    Vous avez déjà une très bonne carte graphique, je ne vois pas de raison d'en changer.
    La c'est probablement une des lacunes d'Avid, qui gère mal ses fenêtres. Pas ce problème sur d'autres logiciel.

    Ma recommandation : acheter un second SSD.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est un peu étonnant comme question, tu veux l'améliorer mais quelles difficultés rencontres-tu ? L’ordinateur serait trop lent mais en faisant quoi ?

    Au niveau CPU il n'y a rien à vraiment espérer puisque qu'au plus tu peux obtenir même pas +10% avec un i7 7700K d'un passmark de 12000. Sur le papier, la carte vidéo est performante.

    Il faudrait l'avis d'un connaisseur de AVID pour savoir ce qui est plus opportun.
     
    #3 Guest20191220, 12 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mars 2019
    • Merci Merci x 1
  4. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour vos réponses !
    J'ai pris le SSD joint pour 59 euros, il me reste donc entre 250 et 400 euros à investir. Il s'agit de cachets que je touche et que je dois mettre dans des composantes informatiques factures à l'appui. D'où cette démarche d'upgrade sans être face à un réel problème.
    [​IMG]

    Concernant la RAM, je trouve tout de même étrange d'avoir 25Go utilisés quand Avid tourne en arrière plan, qu'en pensez vous ? Ce qui me trouble c'est la différence entre la RAM affichée dans l'onglet "processus" et celle de l'onglet "performance"
    18% = 6Go (donc onglet performance) pourtant dans l'onglet processus en additionnant tout on est bien loin des 6Go.
    Pareillement quand j'ai 25Go utilisés par AVID.
    Je ne sais pas si j'ai été assez clair...

    Concernant l'OC, pensez vous qu'il peut être bénéfique de monter le processeur à 4.8GHz comme indiqué sur certains tests ? Il y a ce logiciel parfois qui s'ouvre " asus RAMcache" qui me demande combien de RAM je dois allouer au cache, j'ai mis 4Go.

    Connaissez vous le prix d'une mise à jour AVID MC (je suis à 8.9.4) ? Impossible de trouver sur le site officiel, il n'y a que des propositions d'abonnement, or je possède une licence permanente...

    Et dernière question, pour brancher le SSD, est-ce obligé de le brancher sur l'alimentation directement ? Ne peut-on pas brancher une dérivation qui alimente deux disques par exemple ? J'ai une dizaine de baies dans mon boitier, mais seulement 3/4 ports sur mon alimentation. Cela veut dire que je dois me limiter à 4 disques internes ?
    Ca fait trop longtemps que je n'ai pas mis le nez dans les branchements...

    Je vous remercie de votre lecture et vous souhaite une bonne soirée !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et à quoi ça vous sert : En montage vidéo aucun intérêt..
    Et en plus cela doit correspondre à la mémoire non comptabilisée.
    Passer un processeur de 3,5 Ghz à 4,8 Ghz, j'espère que vous avez de l'azote liquide pour le refroidir !
    En général on overcloke un processeur de 5%, au grand maximum de 10%, jamais de 37 %.
    Bien sûr que si, un disque ne consomme qu'environ 10W, un SSD encore moins.
    Toutes ls options de renouvellement et mises à jour :
    Media Composer - Video Production Software - Renew & Upgrade

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je devinais bien qu'il y avait quelque chose "d' anormal" dans ta demande, maintenant c'est clair :)

    Effectivement je désactiverais le "RAMcache", par moment ça peut être plus performant mais je pense que la quasi-totalité du temps ça ne sert à rien.

    Pour la mémoire, c'est difficile de se prononcer parce que certains logiciels occupent autant de mémoire que ce qui est disponible mais d'un point de vue pratique ils en utilisent beaucoup moins et ils la libèrent en partie si nécessaire.

    Ou alors tu tentes le grand saut pour un processeur bien plus puissant, si le budget est trop serré tu n’achètes que le CPU pour le moment, puis la carte mère une autre fois. Je ne sais pas si Avid tire partie de la partie vidéo intégrée des Intels et si les AMD Ryzen sont judicieux.
     
    #6 Guest20191220, 12 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2019
    • Merci Merci x 1
  7. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour vos réponses !
    J'ai désactivé RAMcache, et je vous remercie pour cette précision concernant l'allocation de la RAM en fonction des logiciels.
    Olivier, merci pour la précision concernant l'overclock !
    Le i7 6700k tourne à 4GHz et 4.2 avec Turbo, je testerai un léger overclock si j'en ressens le besoin. MyPOV Merci pour l'astuce de prendre un CPU puis le garder au chaud le temps de trouver la carte mère ^^
    J'ai branché le nouveau SSD et il fonctionne nickel.
    Merci à vous pour vos précieux conseils, je reviendrai sur ce topic si une autre question me turlupine!
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dépense jamais prise en considération et pourtant qui change la vie de chaque instant : un vrai tapis de souris ! C'est un peu comme les pneus d'une voiture, c'est ce qui relit l'ordinateur aux humains.

    Depuis environ 15 ans j'ai un Qpad CT 4mm 330x260 et j'avais pris le même au bureau ; Même ma mère retraitée s'en ai acheté un alors que c'est vendu comme tapis pour joueurs :D Les prix ont beaucoup baissé, à l'époque il coutait 45€, mais je ne sais pas si la qualité est la même.
     
  9. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ah oui bonne idée ! C'est vrai que le mien est assez petit, mais surtout très fin, il doit faire 2mm. C'est dommage car j'ai une souris de compet ahah ^^
    Merci du tips je vais aller chercher ça.
    Et finalement, j'ai encore pris un SSD, et un vidéoprojecteur BenQw1090 =)
     
  10. Uzer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour je reviens vers vous après avoir constaté ceci sur mon gestionnaire des tâches, sachant que je suis en train de faire un détourage de cheveux sur Photoshop, Avid est en arrière plan mais inactif, et Indesign, un document ouvert mais pas plus.
    Trouvez vous cela normal ? 96% de ma RAM pompée ça me semble bizarre sachant que j'ai 32Go DDR4.
    Merci d'avance ! [​IMG] [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous