module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec Studio 21

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par alexdarcy, 4 Mars 2019.

  1. alexdarcy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance.
    Je travaille sur Studio 21 depuis maintenant 1 an. Pas de problème majeur.
    Pourtant aujourd'hui, après un montage habituel, j'ai un problème sur un clip parmi d'autres clips dans le même projet, le même montage. Lorsque j'ajoute des effets sur se clip celui ci se bloque !!!! Le clip se bloque impossible de faire jouer l'image tandis que le son fonctionne bien. J'ajoute que le clip en question fait partie d'une autre série de clips (film découpé) qui eux ne se bloque pas !!!!
    J'espère avoir été clair...
    ps je ne pense que la carte graphique soit en cause sinon tous les clips se bloqueraient !!
    Alex
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci de faire le nécessaire pour compléter ton profil équipement. Ces informations nous permettront de connaître l'environnement où apparait le problème, et ainsi en fonction de cette description, il sera possible de t'apporter une réponse adaptée >>> nouveau sur le forum-compléter votre profil équipement

    Ce qui est sûr, c'est l'absence de données sur le projet. Donc si tout devait fonctionner correctement. Pourquoi y a t'il un problème ?

    peut-on avoir des infos sur les éléments de ton montage : format des médias composants le projet, dimensions etc... quel type d'effet utilisé. Il serait utile que tu partages avec nous: Une capture écran du projet sur le plan de montage; une capture de la fenêtre Exporter et aperçu des Configurations...
     
  3. alexdarcy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG] Bonjour, oui veuillez me pardonner. Voici une capture d'écran du projet sur la plan de montage.
    Mon projet consiste à monter un film à partir d'éléments suivants : Vidéo : Codec de la vidéo MP4V, 1819 kBit/s, 16 Bit, 16:9 1276x548 px 25 FPS donc cela consiste à monter ensemble une série de clips et d'inclure une piste audio à part...
    Donc sur ma table de montage j'ai plusieurs petits clips en morceaux, et mon problème rencontré est le suivant : l'un de ces clips reste figé, bloqué après insert d'effets suivants : Luminosité et contraste, Balance des blancs, Letterbox, et Nuance de dégradé...[​IMG]
    Paramètres de montage : Ecran large 16:9, Classique (2D), HD 1280x720, 30p
    Voilà j'espère n'avoir rien oublié cette fois :)
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.PNG
      Capture.PNG
      Taille de fichier:
      631.9 KB
      Nb. vues:
      363
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    cette demande de capture est aussi utile ;-)

    revenons à ton projet. Tous tes clips ont les mêmes caractéristiques ?
    Quel format audio utilisé ?

    ooo
    tu appliques ces effets sur ce seul clip, ou sur l'ensemble du projet ?

    je te suggère d'isoler le clip et de créer un rendu sur ce seul clip avec tous les effets. Tu nous diras si le clip seul se bloque.
    si le rendu du clip est bon, insère le à sa place dans le projet.
     
  5. alexdarcy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Merci pour ton commentaire !
    Oui j'applique les mêmes effets à tous les clips ! Non tous les clips n'ont pas les mêmes caractéristiques. Cependant j'en suis à mon 5eme film dans les mêmes conditions et tout c'est très bien passé. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ce petit bout de clip coupé en deux (et dont la deuxième partie ne pose pas problème) reste figé !!!!
    La bande son fonctionne très elle est en 24Bits et 79K en Surround 5.1....
    Non le clip isolé fonctionne bien !
    Alex
    PS Je vous envoie un lien sur youtube pour que vous puissiez visionner mon travail !
     
    #5 alexdarcy, 5 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2019
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    on ne saura peut-être jamais la raison exacte de ce blocage. Le principale est de trouver une solution. Si tu souhaites qu'on te dise pourquoi il y a un blocage. Je ne saurais pas te répondre.
    Remplace cette section qui bloque par son rendu. C'est un truc qui résout souvent une situation de blocage.

    toujours aucun paramètre de la fenêtre Exporter et aperçu des Configurations...

    Pour l'audio, je demandais le format du fichier.
     
  7. alexdarcy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je ne comprends pas très bien d'où vient ce problème. Bizarre !!! A tout hasard dans paramètres du plan du montage j'ai changé dans cadence d'images 30p au lieu de 25p... et le problème a disparu, le clip n'est plus figé !!! Je voulais savoir ce que ce changement peut avoir comme incidence sur le projet exporté, et si il en existe un ???
    En ce qui concerne ta demande de paramètre de la fenêtre Exporter et aperçu des Configurations je ne comprends pas très bien ce que tu veux !!! A tout hasard je t'envoi une capture d'écran de la fenêtre Exporter !!!
    Le format audio est en wma !!!
     

    Fichiers attachés:

  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'êtes pas très clair, et j'ai l'impression que vous faites cela au petit bonheur la chance.
    Pas étonnant qu'il y a ait des problèmes !

    Normalement on travaille avec un projet/séquence/plan de montage qui a les mêmes caractéristiques que les clips importés.

    Olivier
     
  9. alexdarcy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier. Ben non pas au petit bonheur la chance !!! J'avais ce problème, il s'est réglé avec ce changement de cadence d'images....
    Maintenant je ne suis pas non plus ni un as du montage ni un as de Studio, et si tu as des conseilles, je les prendrais avec plaisir...
     
    #9 alexdarcy, 6 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2019
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si une demande est pour toi incompréhensible. Demande des explications supplémentaires . C'est plus simple.

    le logiciel doit être correctement paramétré pour bien fonctionner . Un défaut de paramétrage peut être la cause de problème. Voici ce que j'attends que tu captures, et partages. Tu affiches la fenêtre depuis le menu.

    config.jpg

    pour revenir à ton projet, et aux modifications de fréquence. Il est possible de modifier la fréquence d'un clip. Bien qu'on évite de le faire pour ne pas détériorer la qualité du film. On ne réalise cette modification qu'en cas de réelle nécessité liée aux impératifs d'exportation.
    Dans le cas de ton projet, tu accumules les éléments de modification. On constate qu'il n'a pas été possible d'aller au bout de ton projet en conservant toutes les modifications. Ne plus demander un changement de fréquence a grandement allégé le travail demandé.
     
  11. alexdarcy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx Voici la capture.
    Capture2.PNG
     
  12. alexdarcy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais retravailler sur tous les clips importés et les rendre avec les mêmes caractéristiques, qui sont : Codec: AVC1, débit binaire: 2844 kB, Profondeur couleur: 16 Bit, Format image: 16/9, Alpha: non, Dimensions: 1920x1080px, Format pixel: 1, Images: 29,97 FPS, Entrelacement: aucun, Stéréoscopique: non.
    En ce qui concerne la bande son elle reste inchangée, format wma, 96000Hz, Canaux: 5.1 Résolution 24bits.
    Voilà. Comme dit n'hésitez pas à me donner des conseilles j'en ai bien besoin.. Merci
    Alex
     

    Fichiers attachés:

  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Quelques réflexions à propos des paramètres configurations de ta capture. Décoche l'accélération matérielle : Cuda. Il est préférable de ne pas activer l'accélération.
    Quant au seuil d' optimisation, tu dois comprendre comment il fonctionne. Activé, il définit la qualité de l'image en preview. Il est nécessaire quand certains effets sont appliqués. Mais cette activation induit le calcul de ce qui est placé sur le plan de montage. Ça se traduit par une bande marron de suivie, qui passe au vert au fur et à mesure que le calcul se fait. Une fois que se calcule est enclenché, tu dois le laisser s'achever. Donc , definis le à 25%, pour que le calcul soit rapide, si tu penses que ton projet le nécessite. Tu peux le placer à 100% si tu as un effet le nécessitant, et qui a besoin d'une grande qualité d'image en preview.
     
  14. alexdarcy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ceci ggfx ?
     

    Fichiers attachés:

  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est une bonne base pour débuter ton projet. Puis selon la nécessité ou l'avancement du projet tu modifies les paramètres. 100% correspond à un pré-calcul de ton projet avec une image en haute qualité. Donc quand tu actives cette optimisation, tu le fais dans un temps mort de ton édition afin que le calcul s'effectue en entier.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous