module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tous les Ryzen d'AMD : Annonces et tests

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 18 Janvier 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ogt, quand tu lances une stabilisation avec Premiere, as-tu tous les cœurs d'exploités ? Parce que moi non, autant avec la 2015.4 que la 2018.
    Quand je désigne iOS, cela comprend aussi les logiciels y tournant qui sont l'objet de ma remarque initiale en #207.
     
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Je ne parlais pas d'unix mais plutôt de linux, mais il est vraie que Mac OS est bien dimensionné au hardware.
    NON, pas exclusivement. Dans ce cas comment ça se fait que sous linux j'ai 16% d'écart de temps de rendu (path tracing CPU) que sous windows ?
    Il n'y a pas que des plugin tierces...par exemple 3dsmax est mono thread sur les copie, traitement bitmap, particules et j'en passe.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est dit dans la documentation : c'est volontairement fait pour pouvoir continuer à travailler, le calcul de la stabilisation se fait en arrière plan.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha l'excuse :D, c'est sûr que maintenant avec mes 16 threads je peux continuer à travailler. Sauf que je devrais pouvoir stabiliser 10mn de vidéo rapidement et que ce n'est pas le cas. Il y a des logiciels qui permettent de spécifier le nombre de cœurs qu'on souhaite exploiter pour certaines taches lourdes.
     
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Ce n'est pas logique, on ne travail pas en même temps que l'on stabilise une vidéo ?? Je n'ai jamais vu ça.
    On nettoie les rush (dust, stratch, repair, stab, ect..) ensuite on bosse dessus, il y a une étape pour tout.
    Tu as le lien de ta doc ? car je trouve ça ahurissant tout de même que ce soit écrit noir sur blanc.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    HEU, ce n'est vraiment pas conseillé d'essayer de stabiliser 10 mn de vidéo : c'est mission impossible.
    La stabilisation de Premiere, ou Mercalli que j'utilise intensivement, fonctionnent bien sur des clips courts 10 à 30 secondes.
    Au delà les mouvements sont trop importants, et le zoom résultant va être catastrophique.
    Si on a plusieurs clips à stabiliser, on peut bien sûr lancer l'opération sur chacun d'eux, Premiere va utiliser au mieux tous les cœurs dont il dispose (et là on peut atteindre 100%).
    Si tu ne l'a pas déjà parcouru :
    Test comparatif stabilisateurs logiciels montage | Tests | Le Repaire

    Olivier
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne stabilise jamais entièrement une vidéo, on le fait clip par clip, donc aucun souci pour stabiliser un clip pendant que l'on fait une correction colorimétrique, ou applique un autre effet sur un autre.

    Olivier
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement la stabilisation de Premiere est tellement lente par rapport à ce qu'elle pourrait être, qu'au fur et à mesure que j'avance les manipulations sur les clips, je lance la stabilisation sur le clip précédent, ainsi la stabilisation ne me coûte rien au final en temps, sauf... quand il m'arrive de faire un plan de plusieurs minutes (en particulier à 60ips) , ou dizaines de minutes, je me retrouve à ne pas pouvoir utiliser la stabilisation de Premiere (il n'y a pas ce problème que pour la stabilisation mais aussi d'autres filtres gourmands en puissance). Le Ryzen est vraiment sous exploité par Premiere.

    L'argument de ne pas exploiter toute la puissance du CPU avait éventuellement un sens à l'époque des 2 ou 4 cœurs mais pas avec les CPUs d'aujourd'hui.
     
  9. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    @ogt : clip, vidéo, shot, plans...on s'en fou, car se que j’expliquais plus haut c'était surtout le fait de préparer ses footages afin de pouvoir bosser confortablement dessus.

    Mais avant de commencer à jouer sur les mots, on peut continuer sur la parallélisation des programmes :bravo:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et bien bon courage si tu veux faire de la stabilisation sur un plan de plusieurs minutes, sauf évidement si le plan est complètement statique :D
    Tous les outils de stabilisation que j'ai testés ne travaillent correctement que sur des plans courts (voir mon test cité plus haut).
    Moi, avec Premiere, j'utilise toujours le plugin Mercalli pour faire la stabilisation de mes clips : il utilise tous les cœurs à 100 % , et globalement est beaucoup plus rapide que le stabilisateur de Premiere, mais bien sûr il me bloque pendant son calcul.
    Par contre j'utilise toujours le stabilisateur de Premiere dans les cas difficiles, ou Mercalli ne donne pas de bon résultats, exemple : les vidéos prises avec mon smartphone S7 : impossible de les stabiliser avec Mercalli, résultat impeccable avec le stabilisateur de Premiere.
    Mais toujours sur des clips courts

    Olivier
     
    #220 ogt, 13 Février 2019
    Dernière édition: 13 Février 2019
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça n'a pas d'importance mais ça m'arrive d'avoir de longs plans de rue à stabiliser pour lesquels je ne bouge pas, mais les sujets oui.

    La discussion est que les logiciels voir les OS, du moins sous Windows sont vraiment loin d'être optimisés pour tirer partie de nos processeurs dont les prix s’élèvent vite pour un peu de puissance en plus. Au lieu d'avoir des nouvelles versions tous les ans avec deux bricoles supplémentaires, je préférerais avoir du code optimisé pour les multi-coeurs.
     
    #221 Guest20191220, 13 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2019
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est sûr que Windows, lui, n'est pas du tout optimisé.
    Pratiquement aucune tache ne fait du parallélisme.
    La théorie de Microsoft est de dire que Windows est multitâches, donc c'est la multitude des taches actives, de programmes différents, qui utilise bien les processeur.
    Mais chaque tache individuelle, comme les sauvegardes, les mises à jour, antivirus, ou autres ne fonctionnent que sur un cœur.
    Heureusement, maintenant beaucoup de programmes tiers utilisent le parallélisme.

    Olivier
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Dans ce ce cas faut faire un arret image ..Si tu veux stabiliser uniquement le sujet qui bouge :D
    Si la camera bouge pas je vois pas ce qu'il peut y avoir à stabiliser :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors qu'est évoquée une nouvelle série 3000 à venir dans l'année, AMD fêtera le 1er mai 2019 ses 50 ans, sans plus d'information est annoncé un Ryzen 2700X spéciale anniversaire.
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Série 3000 + X570, si toutes les rumeurs se confirment, ce sera sans aucun doute ma prochaine plateforme.
     
Chargement...
Discussions similaires - Ryzen d'AMD Annonces
  1. Djam93
    Réponses:
    40
    Nb. vues:
    4 474
  2. CHJREA
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 886

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous