module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Déterminer l'image utilisée en miniature

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Guest20191220, 29 Janvier 2019.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quand on crée une discussion, est-ce qu'il y a un moyen de choisir l'image qu'on souhaite qui apparaisse à gauche du titre de la discussion ? De ce que j'en devine ça serait la première image importée lors de la création de la discussion.

    Pour cette discussion, je souhaitais l'image du haut Nvidia :
    [info] Les nouvelles cartes Nvidia RTX et GTX | Le Repaire

    Est-il possible de définir une image miniature qui ne soit pas dans le corps du message de la discussion ?

    Merci :jap:
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je vois une section Thumbnail (miniature) lors de la création d'une discussion. Soit depuis une URL soit à choisir depuis une image jointe au post.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais je n'étais pas parvenu à la faire fonctionner, donc je viens de réessayer.
    En fait la miniature ne peut pas être choisie à partir des images incorporées dans le message par "joindre un fichier" mais via l'insertion d'une image par un lien sur un fichier image hébergé ailleurs.

    Pourtant si toutes les images sont insérées par "joindre un fichier" alors la discussion semble prendre automatiquement la première image insérée (peu importe la position dans le corps du message) pour miniature sans laisser la possibilité de choix parmi les images jointes au message, qui est ce que j'espère pouvoir faire.

    d.png
     
  4. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello :hello:

    Je viens de refaire un test, la fonction "Select thumbnail Image from Message" (je réalise que ces boutons ne sont même pas traduits !!) ne semble en effet pas fonctionner comme on pourrait s'y attendre.

    Tu as raison MyPOV, Elle ne prend pas en compte les images jointes à la discussion mais uniquement les images provnenant d'un lien distant (ce qui n'est pas optimal compte tenu des récurrentes fermetures de services d'hébergement d'images.).

    Un moyen de contourner cela :
    upload_2019-2-6_12-21-52.png

    Copier l'adresse de l'image voulue comme vignette (l'image jointe "existe" physiquement sur le serveur du Repaire dès son insertion dans le message), et la coller dans le champ "Thumbnail".

    La vignette de la discussion sera alors bien l'image indiquée dans le champ thumbnail et non la première image présente dans le message (qui est utilisée par le serveur en priorité 2 en l'absence de vignette définie par l'utilisateur).

    J'espère avoir répondu à ta demande :-) et je m'en vais de ce pas traduire ces boutons ...
    Bonne journée

    Marina
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marina,

    Bonne astuce qu'il ne me reste plus qu'à expérimenter à la création d'une prochaine discussion :good:

    Surtout que j'ai un doute quand au fait que la miniature soit réellement créée, j'en ai vu qui sont longues à s'afficher, j'ai l’impression que c'est l'image d'origine en lien externe qui est affichée en miniature.
     
    #5 Guest20191220, 6 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Février 2019
  6. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    En effet, c'est uniquement un lien qui est stocké.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Marina,

    Je viens de tester, je n'ai pas accès à l'adresse d'une image jointe présente dans le message, mais j'ai fait une manipulation similaire. J'ai importé une image, puis j'en ai copier le lien de sa miniature accessible pendant la création du message et en le collant dans le champ miniature. Ensuite j'ai sauvegardé mon message que j'ai réédité pour supprimer l'image attachée, la miniature reste malgré que l’image ne soit plus présente dans le message.

    Tout cela est peut-être faisable directement sans rééditer le message, en copiant le lien de la miniature de l'image attachée sans même l'insérer dans le message, puis en la détachant après avoir coller le lien dans le champ de la miniature du message.

    C'est plus facile à faire qu'à raconter :laugh:
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement ma solution ne fonctionne, après un bon moment la miniature disparait, ce qui peut-être occasionne un dysfonctionnement pour Le Repaire, désolé :o

    a.PNG
     
  9. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Oui il y a une mémoire cache des vignettes qui doit permettre pendant quelques temps son affichage même en cas de suppression, mais au bout d'un moment l'image disparaît du cache...

    Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Si tu fais un "clic droit" sur l'image insérée, et copie l'adresse de l'image, tu n'as rien ?
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je clique bouton droit sur une image jointe à la création d'une conversation, je n'ai pas accès au même menu contextuel que toi (avec Firefox) ; D'ailleurs je ne peux pas sélectionner l'image seule.

    c.jpg


    Et voici le code associé de l'image lors de la création du message :
    d.PNG
     
    #10 Guest20191220, 15 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2019
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dit, peut-être que ma solution proposée en #7 aurait fonctionné si je n'avais pas réédité le message pour en retirer l'image ; Le cache de l'image serait a priori resté et donc la miniature aussi.
     
  12. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Le code est le bon. Il y a un suffixe temporaire à la fin de l'url mais ça ne gène pas pour la mise en lien de la miniature.

    Sous firefox, tu peux copier le lien qui apparaît dans la zone "fichiers attachés" :

    upload_2019-2-15_11-30-58.png
     
  13. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    C'est fort possible ;-)
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça se présente différemment de toi après avoir attaché une image mais je peux effectivement en copier le lien qui est de la forme :

    f.PNG

    N'est-ce pas une image temporaire qui va disparaître ?

    Mon erreur est d'avoir réédité le message pour en retirer l'image qui a servi de base à la création de la miniature.
     
  15. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Non il s'agit du vrai lien vers l'image attachée. Tant qu'elle n'est pas supprimée, ce lien sera valide ;-)
     
Chargement...

Partager cette page