Nous suivre

[info] Les nouvelles cartes Nvidia RTX et GTX

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par MyPOV, 29 Janvier 2019.

Tags:
  1. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    7 000
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    3 762
    Appréciations:
    +237 / 601 / -4
    a.jpg

    Discussion suivie sur les nouvelles RTX et GTX de Nvidia.


    Depuis quelques mois Nvidia a sorti les nouvelles cartes graphiques de sa gamme RTX avec R pour Ray tracing. La gamme comprend les modèles

    Titan RTX au-delà de 2600€
    RTX 2080Ti à partir de 1200€
    RTX 2080 autour de 900€
    RTX 2070 à partir de 515€
    RTX 2060 à partir de 370€
    Quadro RTX 8000
    Quadro RTX 6000
    Quadro RTX 5000
    Quadro RTX 4000

    d.png

    Sur toute la gamme RTX il y a une nouvelle puce dédiée au décodage/codage vidéo. En particulier elle permet d'exploiter les B-frames avec le HEVC (alors que je pensais que c'était déjà le cas avec la série GTX10x0) et le support du 8K à 30ips. Selon Nvidia, la nouvelle puce de l'architecture Turing serait aussi performante que les deux puces de la version Pascal présentes sur les GTX 1070, 1080, 1080Ti, Titan X, Titan Xp (une seule puce sur les GTX 1050, 1050Ti, 1060). Ainsi le nouveau Nvenc fournirait jusqu'à 25% d'économie de débit en HEVC et jusqu'à 15% d'économie en H264.

    Mais au moins pour le moment, même dans quelques rares jeux, la partie Ray tracing ne semble pas apporter grand chose en particulier par rapport à son prix. Aussi Nvidia propose pour février/mars la GTX 1660 à 229$ qui serait une RTX 2060 amputée de la partie Ray tracing, mais pas seulement ; Idem en ce qui concerne une GTX 1660ti à 279$ et la GTX 1650 pour 179$. Les prix paraissent étonnants puisque ce sont environ les mêmes en €uros que l'actuelle GTX 1060 dont les prix ne baissent pratiquement pas depuis des mois après l'envolé due aux cryptomonnaies.

    a.PNG

    fabrication des RTX chez Zotac :


    sources :
    Video Encode and Decode GPU Support Matrix | NVIDIA Developer
    GTX 1660 Ti et 1660 : presque toutes les infos en fuite, dispo mi-février ?
    NVIDIA GeForce RTX 2080 and 2080 Ti Review - Overclockers
     
    #1 MyPOV, 29 Janvier 2019
    Dernière édition: 30 Janvier 2019
    • Merci Merci x 1
  2. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    482
    Messages:
    19 568
    Appréciations:
    +462 / 929 / -29
  3. Miaz3

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    440
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Quadro RTX 8000, 48Go de Ram la ça commence à devenir intéressant.
     
  4. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    482
    Messages:
    19 568
    Appréciations:
    +462 / 929 / -29
    Avec 4608 cores Cuda et 48 Go de mémoire, ça doit commencer à dépoter, mais pour le modeste prix de 10.000$

    Olivier
     
  5. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    7 000
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    3 762
    Appréciations:
    +237 / 601 / -4
    Je me demande si ce genre de carte est utilisé en montage vidéo et si c'est bénéfique ; Pour la 3D j'imagine que oui.
     
  6. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    482
    Messages:
    19 568
    Appréciations:
    +462 / 929 / -29
    Rassures toi, je ne testerai pas pour te dire si c'est efficace en montage vidéo.
    (j'ai n'ai pas encore réussi à utiliser le GPU à 100 %, ni à faire tourner le Vidéo Engine à 100 % sur ma carte GTX 1060).
    Olivier
     
  7. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    7 000
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    3 762
    Appréciations:
    +237 / 601 / -4
    La série GTX10x0 est bridée à au plus 2 processus par carte qu'il y ait 1 puce comme sur la tienne ou 2. J'ai lu quelque part sans être sûr de la véracité qu'un processus ne peut dépasser 50% de charge du moins pour les cartes à une seule puce. J’imagine alors qu'à partir de la GTX1070 avec ses deux puces, on peut atteindre le 100% pour l'une d'elles.
     
  8. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    482
    Messages:
    19 568
    Appréciations:
    +462 / 929 / -29
    NON, je voisine les 80 % en Vidéo Engine, un peu moins en GPU, mais dépasse les 50%, donc l'explication ne tient pas.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  9. Miaz3

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    440
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bien entendu, mais si tu fait le même ratio avec CPU/RAM tu dépasse de très loin les 10.000$.


    En montage, je ne pense pas. Mais pour du grading/finishing ce doit être très intéressant. Pour la 3D oui, c'est indéniable, encore plus avec des solution temps réel type unreal Ungine / Unity.
     
  10. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    7 000
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    3 762
    Appréciations:
    +237 / 601 / -4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    7 000
    Recos reçues:
    50
    Messages:
    3 762
    Appréciations:
    +237 / 601 / -4
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous