module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix configuration musclée pour adobe premiere pro et after effect

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tupacdelait, 12 Janvier 2019.

  1. tupacdelait

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde ;-)
    J'aurais voulu des conseils d'experts pour le choix d'une configuration assez costaud, c'est un gros budget donc j'ai vraiment pas envie de me tromper. Je suis principalement sur du adobe premiere pro et after effect des fichier 4k sur lesquels je rajoute des couches d'effets et ça c'est très gourmand. J'aimerais vraiment quelque chose de très fluide, une vrai expérience sans accroc pour la création de contenue.
    Voici les deux configuration sur lesquelles j'hésite :
    Config 1 : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

    Config 2 : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

    J'ai entendu que Premiere et after effect était mieux optimisé avec Intel avec une mise a jour récente est-ce le cas ? Je fais également un peu de gaming c'est pour ça que j'ai mis une aussi grosse carte graphique dans ma config sinon je suppose que juste pour du montage même très lourd c'est clairement overkill. En tout cas merci d'avance pour vos réponses :hello:.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour la premiere configuration :
    Il faut 2 disques SSD :
    un de 256 Go pour le système et les applications
    un de 500 à 1000 Go pour les sources et caches.
    Sauf si vous avez de très lourdes compositions AfterEffects, 64 Go de mémoire sont superflus. 32 Go suffisent.
    Un alimentation de 800 W ne sert strictement à rien, 550 W suffisent :
    Ryzen 2700 x : TDP : 105 W
    GTX 2070 : TDP : 175 W
    Disque : 12 W
    SSD : 5 W
    Carte mère : 30 W

    Pour la seconde configuration :
    Le Intel I9 9900K (indice performance Passmark 20148) est plus puissant que le Ryzen 2700x (16978), mais aussi beaucoup plus cher. Vous serez déjà à l'aise pour du montage 4K avec le Ryzen 2700x.
    Personnellement je préfère les AMD (utilisateur depuis 1995), beaucoup plus évolutifs avec la même carte mère (il va sortir la série 3xxx).
    Pour le reste mêmes remarques que précédemment

    Il vous faut d'autres disque en plus : archivage, sauvegardes, ...
    Voir cet article : Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Pas vraiment évident, voir les nombreux articles dans la rubrique :
    Ryzen 2... la première annonce | Le Repaire

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, sans considération de l'aspect financier je prendrais sans hésitation le Intel parce qu'il est plus puissant d'environ 25% (alors que je suis équipé d'un AMD Ryzen).

    Un détail, dans la configuration pour le Intel, la mémoire choisie est annoncée comme optimisée pour le Ryzen ; A vérifier si elle est bien compatible avec la carte mère du Intel.
     
  4. tupacdelait

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils.
    Pour les Ryzen 3 ème génération j'ai entendu que ce serait des 8 coeurs / 16 threads mais sensiblement les mêmes performances que le 9900K de chez intel. Selon AMD la plateforme AM4 est la jusqu'en 2020 mais après c'est un peu flou, c'est vrai que niveau rapport qualité/prix les Ryzen sont bien meilleurs que les Intel mais je cherche de la puissance brut sans forcément être réticent de mettre 200 de plus dans le processeur.
    J'hésite toujours pour être honnête j'ai besoin de réfléchir encore.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as vraiment besoin de 64GO de mémoire ??
    32GO devrait bien suffire ...Moi je suis avec 8GO et CC2015 mais je n'utilise pas beaucoup After effect
    Je me demande aussi si c'est la peine de prendre une carte graphique sur dimensionnée si tu n'es pas gamer ?

    Ensuite si tu utilises intensément After Effect et que tu fais beaucoup f'effet 3D il est vrai que la puissance il en faut !!!
    Avec l'une ou l'autre ça devrait aller.
    Mypov conseille le Intel 25% plus puissant ..Pourquoi pas si ton budget le permet !
    Mais comme dit Olivier évolution plus facile avec AMD !!

    C'est pour travailler en PRO ou amateur ?
     
  6. tupacdelait

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que globalement partir sur de l'AMD serait peut être plus raisonnable mine de rien, après avoir bien réfléchi il est possible que je regrette d'ici pas si longtemps que ça d'être passé sur du Intel.
    Je vais surement partir la dessus : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

    Ca fait quand même une belle bête, logiquement je devrais pouvoir avoir une bonne expérience d'édition vidéo avec ça et a l'avenir j'upgraderais probablement sur du Ryzen 3 avec un peu plus de coeurs.
    @caraibe : Oui la carte graphique c'est mon petit plaisir, j'aime bien de temps en temps tester les derniers jeux triple A en ultra etc. C'est pour travailler en semi professionnel on va dire, je m'apprête a "passer pro" même si c'est pas encore tout a le fait le cas.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que l'on peut monter un configuration quasi identique en performance, mais avec des composants un peu moins chers, mais si vous tenez à avoir une configuration un peu superflue, libre à vous.
    Je pense que de toutes façons vous ne serez pas déçu.

    Olivier
     
  8. tupacdelait

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a y un léger superflue, il y a aurait moyen de faire 100 a 200 euros d'économie effectivement mais la config me plait comme ça.
    Merci pour les conseils en tout cas.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu nous feras un retour quand tu auras ta config!!
    Moi je travaille en 4k sur config 2011 i72600 @ 4.43 Ghz (1200€ HT) et CG 960GTX mes exports en 4k HEVC 25p se font en moins du temps réel avec le plug d'export Voukoder que je conseille fortement sur CC !!! :good:
    Une trouvaille de Mypov qui nous a bien aidé :good:
     
  10. tupacdelait

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec plaisir ;-)
    Ah ouais j'avais jamais entendu parler de ça auparavant.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    P...Tu lis pas trop le Repaire alors !!! Y a 21 pages dessus :
    Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc | Le Repaire

    Pour moi ça a été le parcours du combattant que tu pourras suivre de post en post ...J'avais un drivers de ma CG qui était trop ancien !!!
    J'était septique je passait par frame serveur et staxRip maintenant je ne jure plus que par Voukoder :good:
    Sa rapidité d'encodage du 4k 25p XAVC de mon AX100 en 4k 25p HEVC et tout simplement effarante ..Surtout avec un config à 1200€ HT (y compris onduleur) de 2011 !!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page