module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel processeur pour after effects ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Plakivado, 5 Janvier 2019.

  1. Plakivado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

    Alors voilà, actuellement, j'ai un i7-6500u, et il est extrêmement long (une dizaine d'heures de rendus pour une vidéo de 3 minutes ... )

    Une question que je me pose est quelle game de processeurs est la plus intéressante pour des rendus after effects plus rapides ? ( pour des vidéos en HD 1080p )

    Entre du ryzen 7, du threadripper, ou du i7, ou du i9 ...

    D'après mes recherches, ça ne sert à rien de prendre trop de coeurs, donc il ne faut pas prendre un threadripper ?

    Ensuite, je vais prendre des exemples, des prix actuels :
    Ryzen 7 2700X : ~ 310 €
    i7 9700k : ~ 400 €
    i9 9900k : ~ 550 €

    Les questions que je me pose sont :
    première, à quel point ces intel sont + rapides que ce ryzen ? ("de peu", ou "de beaucoup" ... ) (toujours pour du rendu after effects)

    Et secondairement : à quel point le i9 est + rapide que le i7 ?

    Pour savoir si ça vaut le coup ou non, de mettre 100 ou 200 € de plus ...

    Est-ce que vous pourriez m'aider, svp ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, votre processeur n'a qu'un indice de performance Passmark de 4428, ce qui est peu aujourd'hui, on recommande un indice minimum de 8000 pour traiter de l'AVCHD,

    Mais Je pense que votre processeur n'est pas seul en cause : il y a un autre problème :
    - utilisation d'un plugin tiers ? (genre Neatvidéo)
    - problème panne latente sur le disque (passer l'utilitaire CHKDSK) et regarder dans l'observateur d'évènements (rubrique système, les éventuelles erreurs disque)

    tant que vous n'avez pas répondu à ces questions, inutile de faire des supputations sur les performances des nouveaux processeurs, votre gain sera au mieux d'un rapport 4, ce qui est encore intolérable pour un export d'une vidéo de 3 mn.

    Olivier
     
    #2 ogt, 5 Janvier 2019
    Dernière édition: 5 Janvier 2019
    • J'aime J'aime x 1
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je plussoie. Une dizaine d'heures, même avec un proc moyen, c'est curieux.

    Sinon, quitte à changer, il faut effectivement prendre un processeur avec une fréquence potentielle élevée. Un threadripper 1920x sera plus lent qu'un R7 2700x... qui sera bien plus lent qu'un 9700K. De l'ordre de 20%. Mais c'est pas le même prix et là, chacun voit midi à sa porte.

    Pour ne rien arranger, After - qui utilise déjà très mal les processeurs, utilise également très mal les cartes graphiques. Du coup, hors raytracing et plugin type Element 3D etc, intérêt limité... D'où l'importance de la question d'Olivier sur ce que tu utilises dans tes compositions.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  5. Plakivado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses

    non, je n’utilise pas de plugin tiers

    [​IMG]

    ( mon seul disque, un ssd )
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    On parle ici d'une utilisation dans After Effects...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    • J'aime J'aime x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On retrouve tout de même le classement des Ryzen derrière les Intel i9 dernière génération, les Threadripper sont au-dessus mais ce n'est plus la même gamme de prix.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Plakivado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le threadripper 1920X est à ~ 350 €
    ( Processeur AMD Ryzen Threadripper 1920X (3.5 GHz, 12 coeurs, 24 threads) – Dealabs.com )

    alors que l'i9 9900 k est à 550 €

    après, faut aussi compter le prix de la carte mère compatible, pour le threadripper ...
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Attention à la méthodologie utilisée pour tester After Effects. Un "simple" effet de fractale pour certains, des particules pour d'autres... ça ne veut rien dire. Il faut chercher des benchmarks fait par des pros qui ont vraiment les mains dans le cambouis et qui ont des obligations de résultats. Un exemple chez Puget : After Effects CC 2019 CPU Roundup: Intel vs AMD vs Mac

    Leur méthodologie est exposée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ce qui voudrait dire que les comptoir-hardware ne les mettent pas (les mains) ?
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Effectivement. C'est même un site que j'évite.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et aucun problème disque !
    Là j'ai du mal à comprendre.
    Ma précédente configuration comportait un processeur AMD Phenom X6 1090T d'indice de performance Passmark 5582, (donc juste supérieur au votre), et une carte graphique GTX 650Ti, et je n'ai jamais eu de problème de performance comme vous !
    Donc il faut avant tout chercher la cause de ce problème avant d'envisager de changer de configuration.

    Il faudrait connaitre le contenu de votre composition et avoir une image complète du moniteur de performance
    de Windows (avec les colonnes triées en décroissant), donnant la charge CPU, les temps de réponse disque et l'utilisation de la mémoire, ainsi qu'un affichage de GpuZ, pendant un export d'AfterEffects, pour voir ou cela coince.
    (voir à la fin de cet article : Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire )

    Olivier
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Alcoriza
    c'est ton choix (si tu peux expliquer pourquoi )
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous