module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Filmer en HLG2 avec caméra Sony fdr ax700

Discussion in 'Sony' started by clauder, Dec 27, 2018.

  1. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    375
    Messages:
    26,259
    :o Euh ?! si l'éclairage est "tordu" au départ .. ce sera très délicat de compenser au montage !! l'étalonnage ne fait pas tout :sad:

    Je vais m'amuser à tester HDR/HLG versus SDR "pour voir' :D
     
  2. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Evidemment Bertrand, il ne faut pas tomber dans les extrêmes en filmant un plan sans lumière dans l'obscurité, car le fait de relever les hautes lumières en se fiant à l'histogramme, on relèvera aussi le bruit.
     
  3. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1,858 / -83

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    251
    Messages:
    23,881
    Là je suis d'accord avec Breaux !!! On utilise une torche quand c'est vraiment nécessaire ..Si non il faut respecter l'ambiance d'éclairage ..
    Exemple éclairage à la bougie avec AX100
    [​IMG]

    ça correspondait à ce que je voyais ..Bon tout dépend de ce qu'on recherche
     
  4. clauder

    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Il était réglé comment ton ax100? (j'en ai un aussi)
     
  5. clauder

    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Vidéo 2 (dialogue) tournée en sd avec fdr ax100 et vidéo 1(noël) tournée en hdr avec fdr ax700. Moi, je préfère la vidéo 2...
     
  6. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1,858 / -83

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    251
    Messages:
    23,881
    j'étais à 2.8 18DB 1/25 ;)
    Sur ma vidéo ça parait plus lumineux que sur la capture écran !
     
  7. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1,858 / -83

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    251
    Messages:
    23,881
    Difficile de comparer 2 vidéos différentes, dans des conditions très différentes ..Une tournée en FHD si j'ai bien compris et l'autre en 4k :unsure:

    L'AX700 est-ce un gros plus vs l'AX100 ?
     
  8. clauder

    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Les 2 vidéos sont tournées en QFDH 3840x2160 pix.
    Les FDR-AX 100 et FDR -AX 700 se ressemblent baucoup. Les corps de caméra sont quasi identiques, l'optique Zeiss aussi. Seules différences (mais de taille): le capteur à couches empilées et les menus pour le FDR AX700. Poids: 800g pour ax 100 et 1kg pour ax 700. Navigation par bouton et écran tactile pour ax 700 et uniquement par écran tactile pour ax 100. A gauche le fdr ax100 monté en steadycam sur feiyutech a2000, à droite le fdr ax700. 20181228_162814.jpg
     
  9. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1,858 / -83

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    251
    Messages:
    23,881
    Clauder :hello:

    Quand tu mets une vidéo tourné en UHD sur YouTube mieux vaut la laisser en UHD ..Il me semble que YouTube les gère mieux car tes vidéos me paraissent quand même un peu massacrées par YouTube ;)
    Oui pour les différences AX100 et AX700 que tu as écrites ça je le sais ;)
    Ce que je voulais savoir c'est si les réglages supplémentaires, et c'est peu dire, qu'offre l'AX700 permettent d'obtenir une image vraiment meilleure que l'AX100.
    Plus douce sans que le piqué en soit affecté ??
    Si un jour tu filmes un court rush cadrage réglage expo identique avec ces 2 cams je suis preneur de 30" ;)
    Ensuite tellement de réglages avec l'AX700 qu'on doit se demander ce qui va donner le mieux
    Avec l'AX100 si il faut adoucir ou donner un zeste de dynamique en plus on fait ça au montage ..Avantage ou inconvénient:laugh: que l'expo et la BDB à régler sur l'AX100..Dans ce premier jet, assez réussi il faut le dire, ils sont allés au minimum chez Sony !
     
  10. clauder

    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Pour Youtube, certainement, mais c'est hyper long à télécharger en UHD.
    Pour les réglages du fdr ax700, y'en a une palanquée. Mais j'utilise, pour l'instant, le mode AUTO qui marche pas mal.
    Une amélioration intéressante par rapport au fdr ax100 est la MAP hybride avec la phase et le contraste.
    Notre prochain tournage de court est en février. On utilisera les 2 caméras, l'une en steadycam, l'autre sur pied.
    Si j'ai pas oublié d 'ici là, je te dirai comment c'est.
     
    • Dislike Dislike x 1
  11. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1,858 / -83

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    251
    Messages:
    23,881
    Utilises-tu le HEVC en export ?
    Tous mes exports UHD je les fais en HEVC en 25 ou 30Mb/s et difficile de voir la différence avec original !
    Vive Voukoder :good: le plug d'export pour Première !
    Presque trop ;)
     
  12. clauder

    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Je fais les rendus UHD avec Vegas pro 16 au format XAVC 100 MB/s pour rester dans le format natif de mes rushes => fichiers MP4.
    Comme ça, en cas de besoin ultérieur je ne perd rien en qualité d'image et de son.
    Pour la projection, on n'a qu'un vidéoprojecteur HD 1920x1080, j'utilise soit le fichier MP4 UHD, soit une version MP4 HD, ça dépend de l'ordi qui lit le fichier MP4.
    Pour les festivals de la FFCV, le seul format HD en Mp4 est accepté.
    Pour les nombreux réglages du FDR AX400, je me suis excité sur les picture profile pour voir ce que ça donne. Faudra voir à l'usage, au gré des différents tournages.
    De toutes façons, pour un projet en HDR, il faut que toute la chaine: caméra, montage, lecteur, vidéoprojecteur ou télé soit compatible HDR. Dès qu'un des éléments n'est pas HDR, c'est foutu! Et c'est très souvent le cas...
     
    • Dislike Dislike x 1
  13. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    375
    Messages:
    26,259
    +1 et merci :jap:..Le HLG n'a pas d'intérêt sauf ...dans le cas d'une chaine complète
     
  14. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Non. La lattitude d'un projet HDR peut être largement profitable, même pour un master déf en SDR.
     
  15. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    375
    Messages:
    26,259
    ;) C'est du vécu ? ...je vais tester/vérifier avec ma Z280...pour l'instant ce ne sont que des retours externes que j'ai pu obtenir
    ils vont tous dans le même sens !
    Tu es le premier à affirmer l'inverse
    Bertrand :jap:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous