module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Filmer en HLG2 avec caméra Sony fdr ax700

Discussion dans 'Sony' créé par clauder, 27 Décembre 2018.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :o Euh ?! si l'éclairage est "tordu" au départ .. ce sera très délicat de compenser au montage !! l'étalonnage ne fait pas tout :sad:

Je vais m'amuser à tester HDR/HLG versus SDR "pour voir' :D

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Evidemment Bertrand, il ne faut pas tomber dans les extrêmes en filmant un plan sans lumière dans l'obscurité, car le fait de relever les hautes lumières en se fiant à l'histogramme, on relèvera aussi le bruit.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Là je suis d'accord avec Breaux !!! On utilise une torche quand c'est vraiment nécessaire ..Si non il faut respecter l'ambiance d'éclairage ..
    Exemple éclairage à la bougie avec AX100

ça correspondait à ce que je voyais ..Bon tout dépend de ce qu'on recherche

4. clauder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Il était réglé comment ton ax100? (j'en ai un aussi)

5. clauder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Vidéo 2 (dialogue) tournée en sd avec fdr ax100 et vidéo 1(noël) tournée en hdr avec fdr ax700. Moi, je préfère la vidéo 2...

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    j'étais à 2.8 18DB 1/25 ;)
    Sur ma vidéo ça parait plus lumineux que sur la capture écran !

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Difficile de comparer 2 vidéos différentes, dans des conditions très différentes ..Une tournée en FHD si j'ai bien compris et l'autre en 4k :unsure:

L'AX700 est-ce un gros plus vs l'AX100 ?

8. clauder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Les 2 vidéos sont tournées en QFDH 3840x2160 pix.
    Les FDR-AX 100 et FDR -AX 700 se ressemblent baucoup. Les corps de caméra sont quasi identiques, l'optique Zeiss aussi. Seules différences (mais de taille): le capteur à couches empilées et les menus pour le FDR AX700. Poids: 800g pour ax 100 et 1kg pour ax 700. Navigation par bouton et écran tactile pour ax 700 et uniquement par écran tactile pour ax 100. A gauche le fdr ax100 monté en steadycam sur feiyutech a2000, à droite le fdr ax700. 20181228_162814.jpg

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Clauder :hello:

Quand tu mets une vidéo tourné en UHD sur YouTube mieux vaut la laisser en UHD ..Il me semble que YouTube les gère mieux car tes vidéos me paraissent quand même un peu massacrées par YouTube ;)
    Oui pour les différences AX100 et AX700 que tu as écrites ça je le sais ;)
    Ce que je voulais savoir c'est si les réglages supplémentaires, et c'est peu dire, qu'offre l'AX700 permettent d'obtenir une image vraiment meilleure que l'AX100.
    Plus douce sans que le piqué en soit affecté ??
    Si un jour tu filmes un court rush cadrage réglage expo identique avec ces 2 cams je suis preneur de 30" ;)
    Ensuite tellement de réglages avec l'AX700 qu'on doit se demander ce qui va donner le mieux
    Avec l'AX100 si il faut adoucir ou donner un zeste de dynamique en plus on fait ça au montage ..Avantage ou inconvénient:laugh: que l'expo et la BDB à régler sur l'AX100..Dans ce premier jet, assez réussi il faut le dire, ils sont allés au minimum chez Sony !

10. clauder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Pour Youtube, certainement, mais c'est hyper long à télécharger en UHD.
    Pour les réglages du fdr ax700, y'en a une palanquée. Mais j'utilise, pour l'instant, le mode AUTO qui marche pas mal.
    Une amélioration intéressante par rapport au fdr ax100 est la MAP hybride avec la phase et le contraste.
    Notre prochain tournage de court est en février. On utilisera les 2 caméras, l'une en steadycam, l'autre sur pied.
    Si j'ai pas oublié d 'ici là, je te dirai comment c'est.

• Merci Merci x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Utilises-tu le HEVC en export ?
    Tous mes exports UHD je les fais en HEVC en 25 ou 30Mb/s et difficile de voir la différence avec original !
    Vive Voukoder :good: le plug d'export pour Première !
    Presque trop ;)

12. clauder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Je fais les rendus UHD avec Vegas pro 16 au format XAVC 100 MB/s pour rester dans le format natif de mes rushes => fichiers MP4.
    Comme ça, en cas de besoin ultérieur je ne perd rien en qualité d'image et de son.
    Pour la projection, on n'a qu'un vidéoprojecteur HD 1920x1080, j'utilise soit le fichier MP4 UHD, soit une version MP4 HD, ça dépend de l'ordi qui lit le fichier MP4.
    Pour les festivals de la FFCV, le seul format HD en Mp4 est accepté.
    Pour les nombreux réglages du FDR AX400, je me suis excité sur les picture profile pour voir ce que ça donne. Faudra voir à l'usage, au gré des différents tournages.
    De toutes façons, pour un projet en HDR, il faut que toute la chaine: caméra, montage, lecteur, vidéoprojecteur ou télé soit compatible HDR. Dès qu'un des éléments n'est pas HDR, c'est foutu! Et c'est très souvent le cas...

• Merci Merci x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    +1 et merci :jap:..Le HLG n'a pas d'intérêt sauf ...dans le cas d'une chaine complète

14. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Non. La lattitude d'un projet HDR peut être largement profitable, même pour un master déf en SDR.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;) C'est du vécu ? ...je vais tester/vérifier avec ma Z280...pour l'instant ce ne sont que des retours externes que j'ai pu obtenir
    ils vont tous dans le même sens !
    Tu es le premier à affirmer l'inverse
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous