module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] iZotope RX7 et suivantes

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par bcauchy, 14 Décembre 2018.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est sur que dans ces conditions de vent c'est normalement assez atroce....!?! J'ai toujours ma protection maison sur ce genre de capsule naturellement riche en haute fréquence

    Bon ici t'es grand largue amiral Bertrand (tu peux un peu faire obstacle ?)...et comme c'est largement sonorisé tu as probablement baisser le niveau...bon mais quand même le résultat semble impressionnant...du temps et pas mal de maîtrise du logiciel j'imagine ?
     
  2. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Je posais la question car j'avais cru apercevoir un micro dans le piano. Notons que la disposition des micros sur cette cam la rend moins sensible au vent que sur les modèles ou ils sont en excroissance.
    Concernant RX7, l'onglet plug-in est il utilisable avec Edius?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il y a deux micros équipés en softies et protégés par le couvercle arrière qui plongent dans le piano sur l'exemple de Bertrand, le vent semblait favorable venant de la gauche et on voit un moment un retour de scène au sol à gauche, donc c'était sonorisé et jusque là ça devait être bon, restait plus que ce qui passait entre sono et micro de la caméra et c'est dans cet espace que les problèmes de vent ont dû surtout se poser et qu' Izotope bien utilisé par Bertrand a joué. Pour une prise de son en "live" extérieur c'est un beau résultat avec une présence inattendue qui sauve tout.
     
    #18 homero, 16 Décembre 2018
    Dernière édition: 16 Décembre 2018
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ces micros servaient à sonoriser (concert gratuit 1h30) le champs avec "quelques ! " spectateurs
    (la foule était telle que les routes d'accès ont du être fermées par la police quelques heures avant )

    [​IMG]

    J'étais devant la foule sur la gauche
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est quand même une belle réussite cette prise de son. La proximité des enceintes ont du aider, mais le traitement du vent est redoutable avec izotope. Beaucoup d'essais pour réussir ce filtrage?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Rien que sur la photo, on voit 10 enceintes amplifiées sur pied et il doit y en avoir d'autres !
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pas forcément mais de la patience, un travail de fourmi, une bonne connaissance des effets des filtres RX ..c'est souvent plusieurs filtres simultanément
    Surtout une multitude de corrections par tout petit bout et "lasso magique" (horizontal= durée/vertical= fréquences) ...
    (en gros largement plus d'une heure pour ces 2 minutes)
    je vais retrouver l'original sans corrections
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) juste pour le bonheur du son, de l'image et de la lumière...un très léger "HS"
    La pianiste dans le champ se nomme Khatia Buniatishvili ,
    La veille de sa prestation dans le champs elle est sur scène....
    C'est bien là que l'on perçoit le grand écart entre une captation de professionnel versus celle d'un amateur

    Rachmaninov - l' Adagio du Concerto No.2 pour piano et orchestre



    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Personne n'en doute, cependant c'est bien sur cette dernière vidéo que j'ai cru voir du cramé sur les plans de la pianiste.
    Selon ce critère, je peux être considéré comme professionnel car je réussis assez bien les brûlés, et pas que sur des pianistes!
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Voilà un exemple 1'27 ; 555Mo ; AX100 ; FHD XAVC 4:2:0 8 bits ; 50p :

    >> https://we.tl/t-d46ns5hAm5

    Bertrand ;)
     
    • Merci Merci x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Beau travail avec Izotope, Bertrand ! :good: Je ne pensais pas ça possible !
     
    • Merci Merci x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    iZotope RX8..... "pour ceux qui aime" ... rare les promotions

    [​IMG]

    "here are only a few days left to save 50% on RX 8 Standard

    RX 8 Standard ON SALE $199
    Reg. $399.00

    >>> iZotope Online Store - Shopping Cart

    Bertrand
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bien vu Bertrand ;)

    C'est peut être l'occasion pour mois d'upgrader mais attention tout le monde n'a en générale pas accès à ses promotions... je me suis aperçu qu'ils utilisent un système ciblé en fonction de ton histoire avec eux..et chez moi elle se termine le 4 mai.

    En tout cas un upgrade de RX7 Standard (acheté déjà en promo) vers RX8 Advanced à 400€ est un deal qui devient intéressant....

    Ce genre d'offre à lieu je crois une fois par an , donc tout à fait rare mais rituel dans leur marketing ... c'est à ce demander si le tarif officiel du coup n'est pas un peu exagéré ..;)

    L'outil n'a rien à voir avec ceux de Première Pro mais plus à ceux d'Audition (adobe préservant l'existence d'Audition...), mais face à l'évolution de la concurence devront-il pas comme pour les corrections/étalonnage de l'image apporter les vrais outils d'Audition à PP...?
     
  14. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 189
    Appréciations:
    +71 / 321 / -2
    Je trouve les différences entre RX7 et RX8 standard plutôt mineures. Le module dédié guitare est très spécifique. Pas mal de truc "improved" relèvent de l'ergonomie. Ce n'est pas inutile, mais ça ne rend pas l'outil plus performant sur le plan audio. La conformité à des niveaux cibles, ce n'est pas de la "réparation audio", ça n'intervient pas du tout au même moment dans la production. Surtout, ça se fait déjà avec d'autres plug-ins gratuits.

    En passant de RX7 Standard à RX8 Advanced, il y a plus de biscuit à se mettre sous la dent. Le nouveau "Spectral recovery", qui permet de recréer l'aigu supprimé par une compression poussée, me semble utile. On gagne au passage pas mal d'outils dédiés au dialogue, qui existaient déjà dans RX7 Advanced mais qui peuvent justifier l'investissement.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Exactement Nicolas.. même constat judicieux....c'est pour cela que je le fais même si je ne rentabilise pas vraiment l'investissement.

    Par contre j'avais oublié les taxes du modèle anglosaxon ( toujours HT ..parfois on bénéficie d'un dernier abattement de 5% si on se dépêche :rolleyes: du coup on fait moins gaff à la différence avec le prix TTC)...

    Je viens de le faire payer par l'employeur, c'est + 85 € en gros de supplément.
     
Chargement...
Discussions similaires - iZotope RX7 suivantes
  1. JB60

    [VotreAvis] Edius et Izotope RX10

    JB60, 14 Octobre 2022, dans le forum: Edius
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    935
  2. Crépuscule
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 018
  3. AQW333
    Réponses:
    69
    Nb. vues:
    6 575
  4. Kersalg
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 781
  5. Kersalg
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    573

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous