module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] iZotope RX7 et suivantes

Discussion in 'Logiciels audio' started by bcauchy, Dec 14, 2018.

  1. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,495 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,788
    C'est sur que dans ces conditions de vent c'est normalement assez atroce....!?! J'ai toujours ma protection maison sur ce genre de capsule naturellement riche en haute fréquence

    Bon ici t'es grand largue amiral Bertrand (tu peux un peu faire obstacle ?)...et comme c'est largement sonorisé tu as probablement baisser le niveau...bon mais quand même le résultat semble impressionnant...du temps et pas mal de maîtrise du logiciel j'imagine ?
     
  2. ropa

    Appréciations:
    +10 / 52 / -0

    Trophy Points:
    2,050
    Likes Received:
    1
    Messages:
    177
    Je posais la question car j'avais cru apercevoir un micro dans le piano. Notons que la disposition des micros sur cette cam la rend moins sensible au vent que sur les modèles ou ils sont en excroissance.
    Concernant RX7, l'onglet plug-in est il utilisable avec Edius?
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Il y a deux micros équipés en softies et protégés par le couvercle arrière qui plongent dans le piano sur l'exemple de Bertrand, le vent semblait favorable venant de la gauche et on voit un moment un retour de scène au sol à gauche, donc c'était sonorisé et jusque là ça devait être bon, restait plus que ce qui passait entre sono et micro de la caméra et c'est dans cet espace que les problèmes de vent ont dû surtout se poser et qu' Izotope bien utilisé par Bertrand a joué. Pour une prise de son en "live" extérieur c'est un beau résultat avec une présence inattendue qui sauve tout.
     
    #18 homero, Dec 16, 2018
    Last edited: Dec 16, 2018
  4. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,120
    Ces micros servaient à sonoriser (concert gratuit 1h30) le champs avec "quelques ! " spectateurs
    (la foule était telle que les routes d'accès ont du être fermées par la police quelques heures avant )

    [​IMG]

    J'étais devant la foule sur la gauche
     
  5. Video 92

    So
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,646
    C'est quand même une belle réussite cette prise de son. La proximité des enceintes ont du aider, mais le traitement du vent est redoutable avec izotope. Beaucoup d'essais pour réussir ce filtrage?
     
  6. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Rien que sur la photo, on voit 10 enceintes amplifiées sur pied et il doit y en avoir d'autres !
     
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,120
    Pas forcément mais de la patience, un travail de fourmi, une bonne connaissance des effets des filtres RX ..c'est souvent plusieurs filtres simultanément
    Surtout une multitude de corrections par tout petit bout et "lasso magique" (horizontal= durée/vertical= fréquences) ...
    (en gros largement plus d'une heure pour ces 2 minutes)
    je vais retrouver l'original sans corrections
     
    • Dislike Dislike x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,120
    ;) juste pour le bonheur du son, de l'image et de la lumière...un très léger "HS"
    La pianiste dans le champ se nomme Khatia Buniatishvili ,
    La veille de sa prestation dans le champs elle est sur scène....
    C'est bien là que l'on perçoit le grand écart entre une captation de professionnel versus celle d'un amateur

    Rachmaninov - l' Adagio du Concerto No.2 pour piano et orchestre



    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ropa

    Appréciations:
    +10 / 52 / -0

    Trophy Points:
    2,050
    Likes Received:
    1
    Messages:
    177
    Personne n'en doute, cependant c'est bien sur cette dernière vidéo que j'ai cru voir du cramé sur les plans de la pianiste.
    Selon ce critère, je peux être considéré comme professionnel car je réussis assez bien les brûlés, et pas que sur des pianistes!
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,120
    :hello: Voilà un exemple 1'27 ; 555Mo ; AX100 ; FHD XAVC 4:2:0 8 bits ; 50p :

    >> https://we.tl/t-d46ns5hAm5

    Bertrand ;)
     
    • Dislike Dislike x 1
  11. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Beau travail avec Izotope, Bertrand ! :good: Je ne pensais pas ça possible !
     
    • Dislike Dislike x 1
  12. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,120
    iZotope RX8..... "pour ceux qui aime" ... rare les promotions

    [​IMG]

    "here are only a few days left to save 50% on RX 8 Standard

    RX 8 Standard ON SALE $199
    Reg. $399.00

    >>> iZotope Online Store - Shopping Cart

    Bertrand
     
    • Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,495 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,788
    Bien vu Bertrand ;)

    C'est peut être l'occasion pour mois d'upgrader mais attention tout le monde n'a en générale pas accès à ses promotions... je me suis aperçu qu'ils utilisent un système ciblé en fonction de ton histoire avec eux..et chez moi elle se termine le 4 mai.

    En tout cas un upgrade de RX7 Standard (acheté déjà en promo) vers RX8 Advanced à 400€ est un deal qui devient intéressant....

    Ce genre d'offre à lieu je crois une fois par an , donc tout à fait rare mais rituel dans leur marketing ... c'est à ce demander si le tarif officiel du coup n'est pas un peu exagéré ..;)

    L'outil n'a rien à voir avec ceux de Première Pro mais plus à ceux d'Audition (adobe préservant l'existence d'Audition...), mais face à l'évolution de la concurence devront-il pas comme pour les corrections/étalonnage de l'image apporter les vrais outils d'Audition à PP...?
     
  14. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2

    Trophy Points:
    6,300
    Likes Received:
    93
    Messages:
    2,384
    Je trouve les différences entre RX7 et RX8 standard plutôt mineures. Le module dédié guitare est très spécifique. Pas mal de truc "improved" relèvent de l'ergonomie. Ce n'est pas inutile, mais ça ne rend pas l'outil plus performant sur le plan audio. La conformité à des niveaux cibles, ce n'est pas de la "réparation audio", ça n'intervient pas du tout au même moment dans la production. Surtout, ça se fait déjà avec d'autres plug-ins gratuits.

    En passant de RX7 Standard à RX8 Advanced, il y a plus de biscuit à se mettre sous la dent. Le nouveau "Spectral recovery", qui permet de recréer l'aigu supprimé par une compression poussée, me semble utile. On gagne au passage pas mal d'outils dédiés au dialogue, qui existaient déjà dans RX7 Advanced mais qui peuvent justifier l'investissement.
     
  15. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,495 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,788
    Exactement Nicolas.. même constat judicieux....c'est pour cela que je le fais même si je ne rentabilise pas vraiment l'investissement.

    Par contre j'avais oublié les taxes du modèle anglosaxon ( toujours HT ..parfois on bénéficie d'un dernier abattement de 5% si on se dépêche :rolleyes: du coup on fait moins gaff à la différence avec le prix TTC)...

    Je viens de le faire payer par l'employeur, c'est + 85 € en gros de supplément.
     
Loading...
Similar Threads - iZotope RX7 suivantes
  1. AQW333
    Replies:
    8
    Views:
    2,035

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous