module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Christopher Nolan milite contre l'interpolation des images des TV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Guest20191220, 22 Septembre 2018.

Tags:
  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Vous, vous tournez à 1200fps minimum... mais en rond ! :D

    Ce débat est stérile, non ? C'est quoi la finalité ? De remettre de l'huile d'olive sur la flamme olympique ? Soit, alors c'est parti :

    J'adore le 24p, c'est mon petit lait, j'ai été élevé avec, j'en boufferais matin midi et soir, je me gargarise au 24p, je jouis en 24p, je mène des croisades pour diffuser la bonne parole sur les bienfaits du Saint 24p, je mourrai en 24p, le 24p c'est bon pour la planète, je veux être incinéré en 24p ! Certains voient la vie en rose, moi je la vois en 24p !

    [​IMG]

    J'ai très bien vu et suivi MI : Fallout en 24fps chez moi sur mon écran 50". "Les images elles bougeaient et les gens y faisaient des cascades de ouf que même que c'est du grand n'importe nawak.". Bon, je doute que le film soit plus génial en 9800fps. Toi, c'est en 6400fps que tu as pu voir et apprécier ce superbe flim (qui n'est pas un flim sur le cyclimse). Génial ! Où est le problème ? Que Nolan milite pour Pampers ou que Francis Huster milite pour la fin des haricots verts en boite, qu'est-ce que ça peut bien faire finalement ? You f*cked my wife ? Non, alors bon...

    Mais, car il y a TOUJOURS un Mais... comme mentionné dans un tweet que tu as posté : "Motion smoothing is the devil's work". Tout est dit, ceci ne peut être que la parole d'un grand sage ! [​IMG]

    Amen !
     
    #61 LiquidPro, 8 Décembre 2018
    Dernière édition: 8 Décembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est possible aussi au cinéma sur les fauteuils ... et même sur l'écran : Vous l'attendiez : L'anthologie du pet au cinéma - Liste de 26 films - SensCritique

    Va falloir ouvrir une discussion sur l' Odorama ... puisque là le nombre d'images par seconde ne peut rien pour que notre perception soit totale ...

    "Polyester" (1975) de John Waters (closet ?) .... jamais vu ... ni senti ... mais paraît'il CULte !

    Critique : Polyester, de John Waters - critikat.com - le site de critique de films

    Désolé pour le H.S. (High Scent)... ci-joint un trailer YT hélas amputé de l'essentiel ...

     
    #62 homero, 8 Décembre 2018
    Dernière édition: 8 Décembre 2018
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Liquid :hello:
    Si c'est beaucoup mieux que le 25p je vais m'y mettre aussi alors :laugh: ..ça passe peut être mieux que le 25 sur les appareils en 60 120hz :unsure:

    Mais je pense que notre cerveau ne décortique pas le temps de la même façon !
    Nous ne sommes pas égaux sur la définition spatiale (certain allant jusqu'à 20/10 !!!!)
    Sur la résolution temporelle c'est sans doute pareil !!

    50p même 120p mathématiquement c'est pas fluide ...C'est notre cerveau qui reconstitue le mouvement fluide...Pas égaux la dessus je pense !
    Ensuite si le but c'est de voir des saccades c'est plus pareil ..Et plus facile aussi !
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Coucou André :hello:,

    Mieux ou moins bien là n'est pas le problème, fan de pied ! :D

    Oui, nous ne sommes pas égaux face aux images animées, comme face à tous nos sens en définitive. Mais on nous bassine tellement avec l'égalité qu'on finit par se voir comme des copies conformes les uns des autres. Or ce n'est clairement pas le cas ! Quand on fait sentir un parfum a plusieurs personnes pour leur demander les notes qu'ils perçoivent (ou goûter un plat et deviner les épices), toutes ne vont pas trouver les mêmes senteurs, il va y avoir débat entre elles, le doute va même s'installer (tiens, l'autre a senti ça et pas moi ?), pourtant elles ont toutes un nez et un cerveau :) Il y a l'aspect "matériel" (notre constitution, nos capacités) mais aussi l'aspect culturel qui entrent en jeu.

    Je n'ai effectivement aucune gêne à voir un film en 24p, mais vraiment aucune, ce n'est pas par volonté de faire "genre, le mec il se la pète avec son 24p tout pourri d'un autre âge", ça me convient vraiment esthétiquement, j'aime la temporalité (résolution temporelle comme tu dis) du 24p, ça me correspond.

    Je fais des clips mais je ne suis pas du tout de l'école "clipesque" (je suis loin d'être un fan de Besson ou Zack Snyder par exemple, même s'ils font de très belles choses), mes plus grands émois filmiques se sont produit dans des films lents. Je reste par exemple fasciné par un film comme 2001. Je prépare 2 clips, les 2 vont être un seul plan séquence, je suis tout excité. J'adore ça les plans séquence, tout comme les longs et lents travellings.

    En fait les cadences plus rapides m'agressent et me stressent tout simplement, alors que le 24p m'apaise, m'hypnotise presque. Allez savoir pourquoi....
     
    • J'aime J'aime x 4
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Waouh Liquid !
    Tu peux en écrire des comme ça tous les jours ?
    Et pourtant je n’aime pas trop les saccades !
    A+
    Jb
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :good::good::bravo::bravo:Caméraman j'ai pas vu tes oeuvres, mais comme philosophe j'aime beaucoup :good:
    Celui qui va se précipiter sur la télé 8k en vente maintenant s'il n'a pas 20/10 d'acuité visuelle ..Ok pas de jugement ...:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, je ne mélange pas mes autres activités et le forum, cela fait partie de mes pratiques générales sécuritaires sur Internet. D'ailleurs je pense faire un post sur le sujet, il y a beaucoup à dire ;)

    Mais je pourrais bientôt montrer des choses ! Yes ! Enfin !

    J'ai hâte de subir les critiques acerbes de la bande de vieux briscards grabataires qui squattent ce forum ancestral, ainsi que de me délecter des maux de tête et vomissements de MyPov face à mes clips en 24p :D:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 4
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Liquid :hello:

    Pourquoi 24p et pas 25p ?? quel avantage ?? c'est pour mettre en galette bluray ??
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, 24 ou 25 bien entendu ;) Mais quand on tourne avec le GH5, la 4K est limitée au 24p. Il faut tourner en UHD ou FHD pour avoir accès au 25p.
     
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    curieuse limitation !!!
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Merci du tuyau, je viens de le regarder en VOD. Avec la fibre, maintenant je peux louer un film en UHD et envoyer le tout directement sur mon projecteur. Ça décoiffe ce film...:laugh: Ce n'est plus tout à fait comme la série télé que je regardais autrefois. J'ai bien aimé la réadaptation de la musique de l'époque.

    Comme C. Nollan il y a des scènes qui changent de format. Celles des hélicoptères ont été tournées en Imax et le format passe alors du cinémascope au 4K.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Normal, le 4K est un format de tournage cinéma.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Format à géométrie variable dans ce film ..ça fait un sacré effet d'immersion chez moi quand ça passe du scope au 16/9 :good:
    L'expression est de toi Jean Luc quand j'en avais parlé :laugh:..Tu t'en souviens ??
    Moi ça me gène pas ..Mais les inconditionnels du 2.39 qui ont fait leur écran dans ce format ..Triste pour eux :D
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Nolan militte...le repaire.PNG

    La prière de LiquidPro a été entendu ....il doit être en 5G avec le seigneur...;)

    Extrait du post 6I Christopher Nolan milite contre l'interpolation des images des TV | Page 5 | Le Repaire
    J'adore le 24p, c'est mon petit lait, j'ai été élevé avec, j'en boufferais matin midi et soir, je me gargarise au 24p, je jouis en 24p, je mène des croisades pour diffuser la bonne parole sur les bienfaits du Saint 24p, je mourrai en 24p, le 24p c'est bon pour la planète, je veux être incinéré en 24p ! Certains voient la vie en rose, moi je la vois en 24p !
    [​IMG]Amen !
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pfff, des rétrogrades que ces gens là, ils sont d'un autre temps.

    La technologie est si merveilleuse, elle est notre amie. Bientôt nous aurons la machine qui transforme en temps réel les vilains clichés vieillots en N&B de Doisneau en version moderne aux couleurs éclatantes dans toutes les expos. On pourra aussi voir les toiles de maître avec des effets type snapchat en temps réel dans les musées (oh, les belles lunettes en forme de cœur sur La Joconde, c'est tellement fun !). Très prochainement, va sortir la TV qui permet de remonter un film en temps réel, virer les scènes qui ne nous plaisent pas en y mettant un pouce en bas, remplacer le visage d'un acteur qu'on ne peut pas encadrer par un autre parmi une large bibliothèque que l'on pourra bien entendu étoffer moyennant quelques euros dans le store.

    J'ai hâte, mais tellement hâte... La technologie est notre amie. L'art ? C'est d'un autre temps, regardez les photos de ces deux gars, il sont vieux, finis, c'est du passé. Des rétrogrades ces gens là je vous le dis ! Ce ne sont quand même pas eux qui vont nous empêcher de voir leurs soit disant "créations" comme on en a envie, non mais pour qui ils se prennent ces "artistes" prétentieux ? Quand j'achète une salade je la mange comme je veux, non mais !
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page