module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que faites-vous de vos anciennes caméras ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by yim, Nov 20, 2018.

Tags:
  1. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ... en général tout part en Afrique, tout ce que les européens jettent ou réformés par la communauté Européennes.

#31 breaux, Nov 21, 2018
    Last edited: Nov 21, 2018
  2. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tu as oublié de citer les caméras (uniquement) vidéos dans les années 60, et pour aller plus loin, dans les années 50 des petites caméras portables en argentiques utilisées par les journalistes de la TV, dont tout le monde ici se souvient de leurs images au journal télévisé.

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Si tu fais allusion aux capas chimiques, c'est effectivement la fin de pas mal de matos ancien

Au moins ils ne risquent pas de se noyer dans leur propre image comme l' éphèbe mythologique fou d'amour pour lui-même. ;) Le selfie avant l'heure ...

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Les petites (relativement) argentiques muettes 35 mm ça existait même avant la guerre ... Mais c'est surtout la Guerre du Pacifique tournée avec des caméras à main Bell & Howell 70 Eyemo en Kodachrome 16 mm par les Marines et en 35 mm avec sa version en N&B, les Allemands c'était l' Arriflex en 35 mm en N&B ou Agfacolor.

Pour les petites caméras vidéo, plus que les télés dont je ne me souviens pas avoir vu l'usage en pro avant la fin des années 70's, là aussi c'est le monde amateur qui a été au démarrage, souvent dans des universités ou par des cinéastes expérimentaux, artistes ou militants en N&B avec les Sony Portapak 1/2" (1965), puis les Akai VT100 etc .... Les caméras portables couleur en pro ont existé avant la TK76 mais au bout le scope n'avait rien de portable, il était dans un car régie, Saint-Kro et Video92 ont du connaître.

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai plus souvenir des marques, mais dans le cadre "travail" (et + avec affinités) "nous" étions dotés d'un set camera (pas enregistreuse)+magnetoscope+batterie le tout transportable et utilisable par une seule personne.
    Ça le fut fin des "seventies" aux States puis vers 1985/86 en France, j'ai ainsi une K7 VHS NTSC de mon fils cadet (performing with buddies) et une VHS Secam de mon premier petit-fils (2 ans, mais second dans sa génération!).
    Vers 1995, la première Sony CCD ??? était comme celle-ci, j'ai oublié son appellation exacte :
    SONY8.jpg
    Elle a été utilisée par mes fils quand je l'ai remplacée par une que j'ai oubliée dans mon listing précédent : une Hi8, CCD-TR2000E … que j'ai toujours … en réserve ……… Ainsi que des K7 "8" et "Hi8" …

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Ca doit être une CCD-F35 Video8

• Dislike Dislike x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous