module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Que faites-vous de vos anciennes caméras ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par yim, 20 Novembre 2018.

Tags:
  1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    ... en général tout part en Afrique, tout ce que les européens jettent ou réformés par la communauté Européennes.

#31 breaux, 21 Novembre 2018
    Dernière édition: 21 Novembre 2018
  2. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Tu as oublié de citer les caméras (uniquement) vidéos dans les années 60, et pour aller plus loin, dans les années 50 des petites caméras portables en argentiques utilisées par les journalistes de la TV, dont tout le monde ici se souvient de leurs images au journal télévisé.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 153 / 6 173 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Si tu fais allusion aux capas chimiques, c'est effectivement la fin de pas mal de matos ancien

Au moins ils ne risquent pas de se noyer dans leur propre image comme l' éphèbe mythologique fou d'amour pour lui-même. ;) Le selfie avant l'heure ...

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 153 / 6 173 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Les petites (relativement) argentiques muettes 35 mm ça existait même avant la guerre ... Mais c'est surtout la Guerre du Pacifique tournée avec des caméras à main Bell & Howell 70 Eyemo en Kodachrome 16 mm par les Marines et en 35 mm avec sa version en N&B, les Allemands c'était l' Arriflex en 35 mm en N&B ou Agfacolor.

Pour les petites caméras vidéo, plus que les télés dont je ne me souviens pas avoir vu l'usage en pro avant la fin des années 70's, là aussi c'est le monde amateur qui a été au démarrage, souvent dans des universités ou par des cinéastes expérimentaux, artistes ou militants en N&B avec les Sony Portapak 1/2" (1965), puis les Akai VT100 etc .... Les caméras portables couleur en pro ont existé avant la TK76 mais au bout le scope n'avait rien de portable, il était dans un car régie, Saint-Kro et Video92 ont du connaître.

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je n'ai plus souvenir des marques, mais dans le cadre "travail" (et + avec affinités) "nous" étions dotés d'un set camera (pas enregistreuse)+magnetoscope+batterie le tout transportable et utilisable par une seule personne.
    Ça le fut fin des "seventies" aux States puis vers 1985/86 en France, j'ai ainsi une K7 VHS NTSC de mon fils cadet (performing with buddies) et une VHS Secam de mon premier petit-fils (2 ans, mais second dans sa génération!).
    Vers 1995, la première Sony CCD ??? était comme celle-ci, j'ai oublié son appellation exacte :
    SONY8.jpg
    Elle a été utilisée par mes fils quand je l'ai remplacée par une que j'ai oubliée dans mon listing précédent : une Hi8, CCD-TR2000E … que j'ai toujours … en réserve ……… Ainsi que des K7 "8" et "Hi8" …

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 153 / 6 173 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Ca doit être une CCD-F35 Video8

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page