module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cables HDMI miracle vous y croyez?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 18 Novembre 2018.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonjour.
    Un Utilisateur du même VP que moi HC4900 Mitsubishi, m'a envoyé un mail pour me dire qu'il a acheté un Mcable HDMI et que pour lui ça améliore son image.
    C'est le genre de "gadget" auquel j'ai des difficultés à croire (69€ pour un cable de 3m quand même)
    Info ici:
    Test : Marseille mCable - Le blog de Son-Vidéo.com

    :unsure::unsure::unsure:

    Aucun rapport avec la sardine qui a bouché le port, même si ça parait aussi énorme :laugh:

    André :jap:
     
    #1 caraibe, 18 Novembre 2018
    Dernière édition: 18 Novembre 2018
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le cable commence à avoir une certaine réputation. Cela va dépendre de la qualité d'upscaling du projo/tele etc... mais généralement, oui, son upscale est de bien meilleure qualité que le diffuseur.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vu comme ça je veux bien le croire!

    En VP (FHD seulement) Pour mes sources 720p et SD (que je ne regarde pratiquement plus) c'est MPCHC qui fait l'Upscal en bicubic

    Pour ma télé 4k par contre je pourrais y trouver une amélioration en upscal de FHD vu que je ne passe pas par un PC

    Je suis allé hier chez un de nos collégues qui n'est qu'à 30km de chez moi il a une télé 4k en 75" (qui fait petit dans son salon immense)
    C'est une entrée de gamme Samsung qu'il a payé un peu plus de 2000€ seulement.
    J'avais porté mes sources !
    D'abord image dégueulasse ..Il avait laissé les réglages usines : netteté à +50 contraste 100 et j'en passe :laugh:
    Une fois réglé netteté à Zéro !! contraste et luminosité ajustés :good::good:

    Assez stupéfait de son upscal de mes sources FHD destinés au VP par son entrée USB ..Moins bon chez moi ..Mais le cable miracle ne résoudra pas mon upscal moyen du FHD par USB.

    PS:
    Avec son PC il était sous W10..Je lui ai fait installé MPCHC64 (il avait que VLC) ..Mais pas trouvé comment enlever l'association de fichier mkv lecteur windows ..ça marche avec VLC mais pas avec MPCHC
    Et pas trouver la pages W10 qui gère les association de fichier.

    Il filme avec l'AX53 ...Pas mauvaise cette petite cam !!!!

    Merci de ta réponse.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    On en parlait déjà il y a près de quatre ans :

    ActiveHD de HDelite | Le Repaire

    C'était aussi certifié Technicolor et il se pourrait bien que ce soit la même puce électronique. Pour celui-ci la société qui le distribuait était... à côté de chez moi !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Jean Luc :hello:

    Vu ton lien effectivement c'est pas nouveau et je ne me souvenais plus de cette discussion très animée :laugh:
    1- Maintenant tu as as un diffuseur 4k et tu peux tester ..Et comme je connais la rigueur de tes tests :good:
    2- Gaston HD on le voit plus :weird::weird:

    celui là a aussi un processeur ..Mais comme St Thomas je demande à voir

    A mon avis:
    ça peut être utile chez toi et améliorer l'Upscal de tes sources FHD en 4k

    Pour moi une petit processeur intégré dans un câble, c'est difficile à croire qu'en Upscal ça fasse mieux que MPC HC en bicubic
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page