module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] ActiveHD de HDelite

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par rafproduction, 25 Février 2015.

  1. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerai avoir plus de détails à son sujet, sur ce produit si des gens peuvent m'éclairer.
    Est ce qu'il peux tout aussi fonctionner en branchant sur le Pc si on regarde une video sur vlc ? Ou cela ne marche que sur un téléviseur ?
    J'ai une TV hdready, cela fonctionnerait ?
    Merci de me donner plus de precision sur ce produit car je pense en faire l'achat
     
    #1 rafproduction, 25 Février 2015
    Dernière édition: 25 Février 2015
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)

    tu peux les contacter par courriel ou par téléphone (ils sont situés à Tours) pour obtenir les infos directement, les coordonnées se trouvent en bas de page dans ce lien :
    http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html

    Si tu as les infos, merci de les partager avec les repairenautes
    ;)
     
  3. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai téléphoné à HDElite pour avoir plus d'information sur leur produit "ACtive HD"

    1- Ce cable HDMI ActiveHD est utilisé plus fréquemment et seulement pour les Téléviseurs UHD 4K . Mais il peut toutefois être utilisable aussi pour les téléviseurs Full HD (1080p)

    2- Sur une télévision supportant la UHD 4K, l'image est nettement et dix fois plus nette sur une Tv 4K avec la Active HD.

    3- Sur une télévision Full HD, dit 1080p, avec le cable de HDElite, le traitement de l'image essaye à former un rendu UHD 4K, mais ne le sera pas totalement comme sur un téléviseur 4K. Mais l'image est déjà beaucoup plus nette. Ainsi la colorimétrique du film soit de votre vidéo.

    4- Enfin en dernière étape, le cable HDMI peux se brancher sur un pc, et peux engager l'image en direction de votre téléviseur, et peux vice versa. Vous pourrez toutefois aussi voir votre film sur n'importe quel lecteur video sur votre pc comme VLC etc...

    Bonne journée à tous :)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Avec des arguments comme ca, ca sent très nettement la fumisterie ton câble.
    Tiens comment mesure t'on que c'est 10X et non 100X ou 2X plus net?

    Bref c'est les mêmes arguments ridicules qui expliquent qu'une fibre optique avec un connecteur plaqué or est de meilleure qualité qu'une autre autre fibre sans le revêtement en or...
    Ne pas rire, c'est marqué noir sur blanc pour des câbles soi disant audiophile.
     
  5. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sais tu lire Denis11 ? Regarde déjà ce que écris GastonHD avant:
    Je voulais simplement avoir des informations sur ce cable, j'ai téléphoné et l'on m'a dit cela, donc j'en fais part à la communauté pour ceux ou celles qui s'interesserons à avoir des détails sur ce cable, point ! Moi même j'ai rit de mon côté quand la personne m'a dit ça, car c'est une façon pour faire acheter de dire de telles sottises.
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Sauf qu'en donnant tes 4 arguments, tu induis en erreur les repaironautes. Tu pouvais aussi faire part de ta mefiance face aux reponses données par la firme.
    Et là ton compte rendu aurait été utile.
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Merci pour ton retour d'informations ;)


    Ce n'est peut-être pas une raison pour s'énerver !!! :non:
    Et après tout, sur quelles bases peux-tu prétendre que ce câble est une fumisterie ? :perplexe:

    Je ne sais pas qui rafproduction a eu au téléphone, mais entre le discours d'un commercial ou d'un technicien qui connait bien le produit, il peut y avoir des écarts de langage, cela veut peut être dire nettement ou visiblement amélioré, comme pourrait le confirmer le test ci-après, même si dans la lettre (10 X), cela me parait aussi surprenant. :unsure:
    Rafproduction a au moins le mérite d'avoir contacté la société pour s'informer et donner quelques précisions intéressantes.
    Il faudrait que tu nous expliques aussi comment rafproduction,ou un autre repairenaute, peut-il faire la part des choses s'il n'a pas de compétences particulières dans le domaine de la vidéo ou de l'électronique ?

    Pour info, le lien vers le test de ce produit, déjà donné dans un autre fil :
    Test ActiveHD de HDElite : un scaler externe 1080p/4K très abordable et efficace ! | HDfever

    ;)
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Denis11 donne sans commentaire la réponse obtenue téléphoniquement de ce concepteur .

    Chacun est libre de commenter …

    Personnellement, la consultation de leur site promotionnel et qui renvoie au site du fournisseur de processeur "Marseille Inc." (Silicon Valley CA USA … dirigée par un ex de l'U. Marseille Luminy …) … me laisse une bonne opinion …

    Mais, pour le moment ce type de processeur n'aurait trouvé qu'un acheteur connu (Toshiba) et, pluds grave, cette "entreprise" tourangelle est inconnue de deux sites fournissant des infos sur les entreprises enregistrées "SIREN" (InfoGreffe, verif) … et, le site HDElite ne le fournit pas non plus, alors :perplexe:

    Donc, avant de dépenser 80€ pour ce câble alléchant dont on ne sait pas à quoi est destinée la dérivation à prise USB (source 5v, com avec pilote sur PC ?), si un tourangeau pouvait dire à quoi ressemble leur officine (2 allée du coudrier) et + … si … curiosité, celà pourrait éclairer notre lanterne . Merci :approb:
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bon, ben il va falloir que j'aille sur place alors ? :laugh::laugh:
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    #10 guy-jacques, 26 Février 2015
    Dernière édition: 26 Février 2015
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui mais il est bon de préciser qu'il ne s'agit pas... d'un câble.

    En fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'un câble, certes, mais qui comporte aussi un petit boîtier contenant un processeur de correction d'images Et on alimente ce processeur par le petit cordon USB;

    Donc, il va forcément y avoir un traitement de l'image. Tout reste à savoir si ce traitement est très performant et surtout s'il plaira à tout le monde.

    Rien de bien nouveau sous le soleil en fait, dans la mesure ou nombre de télés ou projos disposent eux aussi en interne de processeurs de corrections et "améliorations" en tous genres que l'on peut utiliser. D'ailleurs, le vendeur (ce n'est pas moi, hein, même si je suis à Tours aussi :laugh:) conseille de désactiver toutes corrections disponibles sur les appareils sinon elles vont interférer avec le correcteur du câble.

    Pour le moment je suis un peu pris mais quand j'irai dans ce coin là je regarderai à quoi ça ressemble. ;-)
     
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Google street view donne une bonne indication sur la taille de cette société.
    Les infos trouvées sur société.com aussi 0 employé, activité de vente à distance. L'activité est au nom d'une personne physique mais il y a 3 sites de vente sous le nom de ganeogroup.
    Et le fondateur est actif dans la location de gite.
    Bref il n'ont rien inventé et distribue probablement un produit chinois rebadgé.
    Alors que leur descriptif est : "Ganeo Group est une entreprise française de conception et fabrication de produits électroniques de haute qualité. Dans un monde où les produits sont de plus en plus complexe, nous nous attachons à concevoir des produits simple d'utilisation, attrayants et conçus pour le plus grand nombre"
    Je doute très fort du made in France
    Et pour info c'est Raf qui a téléphoné à la société et non moi
     
  13. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Et en continuant les recherches, je tombe la dessus : les câbles HDMI Aliencable toujours conçu et fabriqué par eux.
    Un simple câble HDMI sans électronique mais qui permet :

    "Le nec plus ultra de la technologie HDMI est dans les Aliencable"
    "La technologie DEEP COLOR vous assure des couleurs plus profondes et transmet des informations additionnelles sur les couleurs au téléviseur. Vous bénéficierez ainsi de couleurs transcendées."
    "Grace au xvYCC la gamme de couleur utilisé est étendue pour obtenir des couleurs encore plus subtiles que celles transmise par un câble HDMI classique."
    "Aliencable utilise la technologie Dolby True HD pour un son encore plus réel. Un format audio sans compression qui exploite jusqu’à sept canaux pour tirer une qualité son irréprochable pour votre musique, jeux vidéo et tous vos films. "


    Faudra quand même leur expliquer qu'un câble numérique ne modifie pas le signal
     
    #13 Denis11, 26 Février 2015
    Dernière édition: 26 Février 2015
    • J'aime J'aime x 1
  14. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Il y a plein de modèle de ce genre de câble
    Le seiki U-vision que l'on trouve pour 40 dollars et qui a rare taux de 1 étoile sur amazon.
    Le Philips SWV9401W
    Un modèle Thor 4K HDMI Upscaler Cable - 42000R
    Plein de boitiers avec le même processeur

    Et les avis sont assez mitigé pour l'ensemble de ces produits. Mais avec une constante c'est soit merveilleux soit très mauvais.
    Un peu comme les câbles dit ésotérique où l'argument ultime de vente était que ton oreille n'était pas capable d'entendre la différence. Et là le client répondait "ah oui, c'est vrai ca va nettement mieux" histoire de ne pas passer pour un con
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis comme saint Thomas :
    Tant que je n'ai pas vu et testé moi-même je mets ce genre de publicité sur le compte de la fumisterie;

    J'ai lu en détails les tests réalisés par Nicolas Becuwe, et ça ne m'a pas vraiment convaincu : c'est trop miraculeux pour le prix annoncé.

    A suivre donc ...

    Olivier
     

Partager cette page