module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] GH5 ou GH5s

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by kovatch, Oct 24, 2018.

  1. kovatch

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    6
    Messages:
    471
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Bien vu Nestaphe. Voilà un autre argument concret (à côté, aussi, de celui du manuel d'utilisation que je trouve bien chargé - j'espère que celui du GH5 n'est pas encore plus compliqué! o_O )

    Perso, je n'utilise pas (encore) l'UHD (la faute à mon ordi vieillissant). Par contre l'option "Conv. télé ét." est super (en FullHD donc). je ne l'utilisais pas avec le GH4 pour une raison qui m'échappe (perte de qualité potentielle?). Avec le GH5s, je n'hésite pas.

    Pour alimenter les arguments (sans intention de nourrir un débat - vainc vu qu'on a tous convenu que les deux appareils convenaient à deux types d'utilisateurs différents), j'ai lu que le capteur du GH5 pourrait être plus fragile car justement stabilisé. Le capteur du GH5s ne l'est pas par définition et risque donc de mieux résister au temps car fixé.

    Suite à mon premier tournage en intérieur (salle de gym dans une prison éclairée aux néons), j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler à 2500 iso (second iso natif du GH5s) avec notamment mon 14-140 (j'adore cette focale que je n'utilisais qu'en extérieur) avec des diaph de 4 à 5.8. Le confort provenait surtout du fait d'être en pleine confiance à 2500 iso. Comme je viens du GH4, le bond est prodigieux. Par comparaison, celui-ci en seconde cam, était à 800 iso (ouverture 3,2). J'ai fait quelques plans serrés fixes avec le GH5s (notamment une veste sombre en laine accrochée à une chaise en top shot avec donc le sol éclairé) à 5000 isos et le résultat est plutôt encourageant.

    Le GH5 stabilisé ne m'a a priori pas manqué. Lors de ce tournage, j'ai utilisé mon pied comme shoulder rig (en posant une des pattes du pied sur mon épaule) pour des plans en mouvement. Le résultat est très certainement moins bien qu'avec un GH5. Les plans sont pourtant corrects à mes yeux avec un petit côté "humain" dans les mouvements qui ne m'a jamais dérangé (au contraire). Mais bon, je suis habitué à mon type d'image non stabilisé 5 axes et je ne peux pas vraiment le comparer avec le GH5...

    Avec les test réalisés chez moi (à toutes valeurs d'iso et différents modes de picture profile) + cette première expérience de tournage, j'ai le net sentiment d'être plutôt content d'avoir choisi le GH5s. Je pourrai certainement en dire plus lorsque je serai en montage (avec un monteur et son oeil de lynx pour donner un avis circonstancié sur les images du GH5s).

    Une chose est sure et certaine, j'adore les GH - comme à mon avis tous ceux qui en parlent ici :love: !
     
  2. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,651
    Appréciations:
    +574 / 1,828 / -77
    C'est effectivement un point obscur du GH5 sur le quel on a peu de recul ..Tout ce qui est mécanique m'inquiète un peu ..Mais jamais eu vent d'un retour sur cette possible fragilité.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous