module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

casque micro/cravate pour Boss VE-5 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par tifosy, 11 Novembre 2018.

  1. tifosy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Alors tout d'abord je tiens à préciser que je suis absolument novice dans ce domaine. à 200% même ;)
    Voilà, je vous explique tout. Je suis Cosplayer (Batman), je fais des représentations un peu partout en Europe, j'ai pris l'initiative de vouloir intégrer un modificateur de voix dans mon armure. Pour ça, j'ai acheté un BOSS VE-5 + une enceinte portative plate Philips(5w) pour la sortie du son, cette dernière sera cachée derrière le plastron sur mon torse.

    Le problème est le suivant ! J'ai un casque micro très bas de gamme avec prise mini jack standard et ça ne convient pas au Boss VE-5 qui lui qui lui à besoin d'une prise XLR (3 branches) en connectique "IN". J'ai bien essayé d'utiliser un adaptateur jack/xlr mais ça ne fonctionne pas.

    Je sais que le système du micro XLR fonctionne car un collègue du métier a déjà réalisé l'installation, mais avec un micro à main qui ne peut pas me convenir étant donné que j'ai besoin d'avoir les mains libres et que le micro doit être caché très proche de ma bouche sous mon masque Batman. Bref, la galère...

    Donc... Je cherche un casque micro ultra fin/plat avec connectique xlr (3 branches) pour un budget ne dépassant pas grand grand max : 50euros.

    Une question, est ce qu'un micro cravate ferait l'affaire ? C'est à dire capter le son de ma bouche, le faire passer dans le BOSS VE-5 pour ensuite être diffuser dans l'enceinte portative ?

    Existe t-il des casques micro ou micro cravatte directement munis d'une prise xlr 3 branches afin de ne pas être obligé de faire de bidouille..?!

    Voilà, vous savez tout,
    En espérant obtenir des réponses,
    Cordialement à tous,
    Batman oops John D ^^
     

    Fichiers attachés:

  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonjour,

    Pourquoi n'avoir pas essayé le micro en jack directement dans l'entrée du Boss ?

    On voit mal sur la photo, c'est un micro/casque ou juste un micro ?
     
  3. tifosy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, car ça ne fonctionne pas. J'ai déjà essayé, même en réglant le BOSS !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    la prise XLR a un schema de branchement (3 points 1,2,3) et le micro aussi.
    [​IMG]
    la question est souvent de savoir si le micro necessite une alimentation pour fonctionner (alimentation phantom) et de savoir si l'appareil delivre cette alimentation et si oui, du voltage approprie.
    ca, ca doit etre dans le manuel de l'appareil et peut-etre que ca peut meme se regler dans un menu de l'appareil.
    pour le micro, c'est aussi facile de voir si il y a 2 ou 3 fils.
    une fois que tu as toutes les infos, c'est assez facile de trouver la bonne solution (refaire la prise, mettre un adapteur, changer de micro).
    une puce electret coute moins d'un euros et tu peux facilement la planquer dans ton masque.
    [​IMG]
    [​IMG]
    ou d'acheter un micro a 3 euros sur ebay, deja cable.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Je viens juste de voir sur la photo qu'il y a un adaptateur mini jack/jack.
    Il faudrait voir le mini jack 2 ou 3 fils ?

    Référence de ce micro ?
     
    • Merci Merci x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    • J'aime J'aime x 1
  8. tifosy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je n'ai pas la notice sur les yeux je regarderai tout à l'heure, dans le cas où la réponse est négative, que puis-je faire d'autre ?
     
    #8 tifosy, 11 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2018
  9. tifosy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À vrai dire c'est bien un casque micro unifill, il y a un seul fils. C'est vraiment quelque chose que j'ai dû payer 2 ou 3 € initialement inclu un package modificateur de voix qui coûtait moins de 10 € sur Internet. C'est vraiment quelque chose de très basique, Larsen beaucoup beaucoup trop fort, et trois fois sur quatre quand je le branche ça ne fonctionne pas. C'est pour ça que j'ai vraiment envie de passer sur un casque micro ou un micro-cravate avec prise XLR trois branches. C'est essentiel car j'ai vu sur le micro à main prise XLR de mon collègue que ça fonctionne très bien
     
  10. tifosy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #10 tifosy, 11 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2018
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    une prise XLR peut etre utilisee en symetrique (les 3 fils sont utilises) ou en assymetrique (seulement 2 fils et probablement 2 pins de la prise pontee). Dans le cas d'une utilisation assymetrique, il faut en general couper l'alimentation phantom.
    le probleme des micros symmetriques c'est qu'en general ils sont dans le monde pro, donc plus chers.
    Un adaptateur devrait faire l'affaire, c'est assez etrange que tu dise avoir essayer et que ca ne marche pas.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    C'est donc un casque avec écouteur et micro, ou juste micro ?
    Ne pas confondre fil et cable.
    Un cable comporte plusieurs fils
    Quand on parle de fil, c'est au niveau du connecteur.
     
  13. tifosy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seulement Micro
    Du coup vous avez des exemples de micros casque ou cravate XLR à me proposer ?
     
    #13 tifosy, 11 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2018
  14. tifosy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi aussi je suis surpris, j'ai coupé le mode phanthom, j'ai essayé tous les trous façon de parler, le mic IN , le jack etc... ça ne fonctionne pas ! Je sèche là... Un micro cravate xlr serait top, mais ya pas dans mes recherches, je tombes systématiquement sur des montages à faire !
     
    #14 tifosy, 11 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2018
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    si ton micro est un micro casque, (avec le jack), tu ne peux pas l'utiliser comme ca. C'est pas le bon cablage
    fait un test avec un micro seul, en jack ou XLR.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous