module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

casque micro/cravate pour Boss VE-5 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par tifosy, 11 Novembre 2018.

  1. tifosy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Alors tout d'abord je tiens à préciser que je suis absolument novice dans ce domaine. à 200% même ;)
    Voilà, je vous explique tout. Je suis Cosplayer (Batman), je fais des représentations un peu partout en Europe, j'ai pris l'initiative de vouloir intégrer un modificateur de voix dans mon armure. Pour ça, j'ai acheté un BOSS VE-5 + une enceinte portative plate Philips(5w) pour la sortie du son, cette dernière sera cachée derrière le plastron sur mon torse.

    Le problème est le suivant ! J'ai un casque micro très bas de gamme avec prise mini jack standard et ça ne convient pas au Boss VE-5 qui lui qui lui à besoin d'une prise XLR (3 branches) en connectique "IN". J'ai bien essayé d'utiliser un adaptateur jack/xlr mais ça ne fonctionne pas.

    Je sais que le système du micro XLR fonctionne car un collègue du métier a déjà réalisé l'installation, mais avec un micro à main qui ne peut pas me convenir étant donné que j'ai besoin d'avoir les mains libres et que le micro doit être caché très proche de ma bouche sous mon masque Batman. Bref, la galère...

    Donc... Je cherche un casque micro ultra fin/plat avec connectique xlr (3 branches) pour un budget ne dépassant pas grand grand max : 50euros.

    Une question, est ce qu'un micro cravate ferait l'affaire ? C'est à dire capter le son de ma bouche, le faire passer dans le BOSS VE-5 pour ensuite être diffuser dans l'enceinte portative ?