module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export MP4 de rushes XAVC

Discussion in 'Les formats' started by ds11, Nov 2, 2018.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Je parlais bien de Premiere. Maintenant je fais la même chose avec Vegas. Je laisse cette piste en permanence par dessus tout le montage. Quand je monte, je la désactive pour ne plus voir le TC et, après retouches, je la réajuste à la taille du nouveau montage. S'il fallait refaire partir le TC à zéro à certains endroits du montage, alors on coupe la piste transparente à l'endroit (ou aux endroits) où l'on souhaite réinitialiser le TC.

Peut-être que d'autres logiciels de montage fonctionnent sur le même principe.

Je m'en sert très souvent pour encoder des maquettes à mes clients en cours de montage afin qu'ils puissent m'indiquer les passages à modifier si besoin. De plus, cela bloque les velléités d'un client indélicat qui voudrait récupérer le film sans bourse déliée. Mais, je n'ai pas de clients indélicats... :laugh::laugh:

• J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    :mdr::mdr:
    Pas idiot !!!

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Exemple avec time code!!!

Elle allait pas mal la fille rencontrée par hasard sur la piste :good:

4. ds11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à tous de ce débat passionnant que je semble avoir initié !

(je me permets, en passant de poser une question technique à propos du site, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus d'alerte sur ma boite mail quand il y a un nouveau post !? Je ne vois pas où cela se réactive ! Merci.)

Je ne peux aller de suite vérifier la solution dans "encoder" mais voilà exactement ma demande :

J'ai effectivement des dizaines de clips tournés sur plusieurs jours et je dois donner à mon réalisateur (je suis un producteur sans le sous, mais je fais des films pour France TV) les rushes avec les TC d'origine pour préparer plus tard le montage sur Avid. Il dérushe tout par écrit et comme la base est des dizaines d'ITV, je dois aussi lui fournir les transcripts précis.
    Je n'ai pas Première, mais peut-être que son acquisition est à envisager. Pas pour le montage, les labo audio le déconseille à cause de grosses faiblesse dans la qualité du son en export.

Je vais donc pour le moment chercher "effet" comme le préconise Alcariza, mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce menu dans "encoder".

A tout bientôt
    Merci à tous
    Bonne journée

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86

Trophy Points:
    16,450
    Regarde dans ton profil et options générales

6. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Faiblesses dues aux monteurs et pas au logiciel :D Désolé pour le HS, mais fallait que ça sorte:mdr:

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    J'ignorais cela ..Et je ne m'en suis jamais rendu compte aussi bien en AAC qu'en AC3 5.1 ou 2.0 ..Mais je n'ai pas des oreilles de mélomane !
    pas l'option export DTS c'est vrai mais le Dolby Digital en 640 est pas mauvais.
    Alcoriza a bien répondu
    Alcoriza j'ai jamais utilisé Normalisation intensité sonore dans les effets d'export
    c'est un ++?

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    N'importe quoi !
    Toutes les options de qualité sont disponibles dans Premiere, donc si on choisi les bons paramètres on aura un son de qualité identique avec n'importe quel autre logiciel qui encode des pistes sonores.

Olivier

9. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Oui c'est curieux Première est plutôt réputé pour avoir de bons outils son surtout depuis "la fin" d'Audition...?! :weird:

10. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Oui, c'est un plus si on sait l'utiliser. Premiere va mesurer l'intensité sonore perçue en LUFS sur tout le programme. Il va ensuite abaisser ou augmenter le niveau global et limiter les crêtes "authentiques" (TruePeak).

Du coup, c'est intéressant pour ceux qui visent le fameux -23 LUFS, qui fait partie de la norme de diffusion actuelle en France pour les programmes télé.

Cependant, il faut de base que les niveaux soient correctement faits car ce n'est pas un filtre dynamique mais un offset global.

• Dislike Dislike x 1
  11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Tu aurais du dire dès ton premier post avec quoi tu travaillais ;)
    D'autant que rien n'est indiqué dans ton profil, un truc préférable de remplir au niveau équipement !

12. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Et pour préparer cette Normalisation d'intensité sonore, Premiere fourni l'effet Radar d'intensité sonore, qui permet le contrôle fin du niveau sonore.

Olivier

Attached Files:

• J'aime J'aime x 1
  13. ds11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pensais avoir précisé que, pour le moment, je n'avais fait qu'installer "Adobe media encoder". o_O
    Donc la réponse est bien que je ne peux pas placer du TC (d'origine, je précise bien une nouvelle fois) avec ce seul logiciel ?

Quant à cette histoire de qualité de sortie son, je n'aurais pas du en parler, on en a perdu le fil de discussion qui me questionnait.

Donc, pour conclure, la seule possibilité est d'installer Première. (même sur un OS ancien ? 10.11.06 - ayant un MBP de 2011 (vintage d'après d'après Apple).:perplexe:
    Ou de faire ces transferts MP4 via un labo… :-)

Je crains néanmoins, d'y passer des nuits entières !:cry2:

Merci pour toutes vos réflexions et conseils.

14. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Si. Relisez mes messages.

15. ds11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je commence à imaginer la raison de mon incompétence !
    Je n'ai pu télécharger que la version 12.1.2, because mon MBP Vintage et donc bloqué à l'OS 10.11.6 !
    Et sans doute que l'onglet "Effet' n'existait pas !
    Car, je ne le vois pas dans les menus !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous