module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export MP4 de rushes XAVC

Discussion dans 'Les formats' créé par ds11, 2 Novembre 2018.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je parlais bien de Premiere. Maintenant je fais la même chose avec Vegas. Je laisse cette piste en permanence par dessus tout le montage. Quand je monte, je la désactive pour ne plus voir le TC et, après retouches, je la réajuste à la taille du nouveau montage. S'il fallait refaire partir le TC à zéro à certains endroits du montage, alors on coupe la piste transparente à l'endroit (ou aux endroits) où l'on souhaite réinitialiser le TC.

    Peut-être que d'autres logiciels de montage fonctionnent sur le même principe.

    Je m'en sert très souvent pour encoder des maquettes à mes clients en cours de montage afin qu'ils puissent m'indiquer les passages à modifier si besoin. De plus, cela bloque les velléités d'un client indélicat qui voudrait récupérer le film sans bourse déliée. Mais, je n'ai pas de clients indélicats... :laugh::laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :mdr::mdr:
    Pas idiot !!!
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Exemple avec time code!!!



    Elle allait pas mal la fille rencontrée par hasard sur la piste :good:
     
  4. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à tous de ce débat passionnant que je semble avoir initié !

    (je me permets, en passant de poser une question technique à propos du site, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus d'alerte sur ma boite mail quand il y a un nouveau post !? Je ne vois pas où cela se réactive ! Merci.)

    Je ne peux aller de suite vérifier la solution dans "encoder" mais voilà exactement ma demande :

    J'ai effectivement des dizaines de clips tournés sur plusieurs jours et je dois donner à mon réalisateur (je suis un producteur sans le sous, mais je fais des films pour France TV) les rushes avec les TC d'origine pour préparer plus tard le montage sur Avid. Il dérushe tout par écrit et comme la base est des dizaines d'ITV, je dois aussi lui fournir les transcripts précis.
    Je n'ai pas Première, mais peut-être que son acquisition est à envisager. Pas pour le montage, les labo audio le déconseille à cause de grosses faiblesse dans la qualité du son en export.

    Je vais donc pour le moment chercher "effet" comme le préconise Alcariza, mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce menu dans "encoder".

    A tout bientôt
    Merci à tous
    Bonne journée
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Regarde dans ton profil et options générales
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Faiblesses dues aux monteurs et pas au logiciel :D Désolé pour le HS, mais fallait que ça sorte:mdr:

    [​IMG]
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ignorais cela ..Et je ne m'en suis jamais rendu compte aussi bien en AAC qu'en AC3 5.1 ou 2.0 ..Mais je n'ai pas des oreilles de mélomane !
    pas l'option export DTS c'est vrai mais le Dolby Digital en 640 est pas mauvais.
    Alcoriza a bien répondu
    Alcoriza j'ai jamais utilisé Normalisation intensité sonore dans les effets d'export
    c'est un ++?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'importe quoi !
    Toutes les options de qualité sont disponibles dans Premiere, donc si on choisi les bons paramètres on aura un son de qualité identique avec n'importe quel autre logiciel qui encode des pistes sonores.

    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui c'est curieux Première est plutôt réputé pour avoir de bons outils son surtout depuis "la fin" d'Audition...?! :weird:
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, c'est un plus si on sait l'utiliser. Premiere va mesurer l'intensité sonore perçue en LUFS sur tout le programme. Il va ensuite abaisser ou augmenter le niveau global et limiter les crêtes "authentiques" (TruePeak).

    Du coup, c'est intéressant pour ceux qui visent le fameux -23 LUFS, qui fait partie de la norme de diffusion actuelle en France pour les programmes télé.

    Cependant, il faut de base que les niveaux soient correctement faits car ce n'est pas un filtre dynamique mais un offset global.
     
    • Merci Merci x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu aurais du dire dès ton premier post avec quoi tu travaillais ;)
    D'autant que rien n'est indiqué dans ton profil, un truc préférable de remplir au niveau équipement !
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et pour préparer cette Normalisation d'intensité sonore, Premiere fourni l'effet Radar d'intensité sonore, qui permet le contrôle fin du niveau sonore.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  13. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je pensais avoir précisé que, pour le moment, je n'avais fait qu'installer "Adobe media encoder". o_O
    Donc la réponse est bien que je ne peux pas placer du TC (d'origine, je précise bien une nouvelle fois) avec ce seul logiciel ?

    Quant à cette histoire de qualité de sortie son, je n'aurais pas du en parler, on en a perdu le fil de discussion qui me questionnait.

    Donc, pour conclure, la seule possibilité est d'installer Première. (même sur un OS ancien ? 10.11.06 - ayant un MBP de 2011 (vintage d'après d'après Apple).:perplexe:
    Ou de faire ces transferts MP4 via un labo… :-)

    Je crains néanmoins, d'y passer des nuits entières !:cry2:

    Merci pour toutes vos réflexions et conseils.
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si. Relisez mes messages.
     
  15. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je commence à imaginer la raison de mon incompétence !
    Je n'ai pu télécharger que la version 12.1.2, because mon MBP Vintage et donc bloqué à l'OS 10.11.6 !
    Et sans doute que l'onglet "Effet' n'existait pas !
    Car, je ne le vois pas dans les menus !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page