module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bug rendu première pro (Prévisualisation)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par paul1234, 7 Novembre 2018.

  1. paul1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Cela fait plusieurs fois que je fais des rendus sur un projet, d'un point I à O, jusqu'ici Première n'a aucun pb, la barre en haut de la timeline s'affiche bien verte pour dire que les rendus sont fait, mais lorsque je rouvre mon projet quelque heures plus tard, c'est comme ci les rendus n'existaient plus, la barre devient orange et rouge mais il y a quand même quelque plan où les rendus sont toujours présents, pourtant lorsque je vais dans mon Finder, les fichiers rendus sont toujours bien à leur place...!

    Que ce soit en des rendus en Quicktime ou Mpeg I cela ne change rien..

    Qqun pourrait m'aider ?! je sais c'est assez bizarre comme bug!!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version de Premiere ?
    Je n'ai jamais rencontré ce bug.
    Au redémarrage du projet, Premiere demande t il de relocaliser des fichiers ?

    Olivier
     
  3. paul1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version 12.1.2 (2018)
    Non il me redemande pas du tout de relocaliser..
    après faudrait que je test en créant un autre projet et si ça fait le même bug sur ce projet..
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 934
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    actuellement, avec les cartes graphiques puissantes, il est inutile de faire des prévisualisations , sauf si la time line est barrée de rouge

    Je vous conseille de supprimer les prévisualisations et d'exporter votre projet

    Autre piste , vérifier votre disque dur , celui du projet et réinstaller Première Pro
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de vérifier dans cette version, car comme dit par Jakin1950, maintenant il est rare d'être obligé de créer des prévisualisations.
    Chez moi aucun problème.
    Au chargement d'un projet, les prévisualisations sont chargées en dernier, après les clips, avez vous attendu suffisamment longtemps ?

    Olivier
     
  6. paul1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout vous dire, je travaille sur un gros gros projet et sur une petite machine, avec des rush en 4K, j'ai pas mal d'effet du coup y des moments je suis un peu obligé de faire des rendus...
    J'attend assez suffisamment pour que les rendus se chargent oui, mais la barre d'indication des rendus devient rouge ou orange des l'ouverture du projet et à autre endroit elle reste bien verte..
    Peut etre en réinstallant première oui, mais quand on est dans un projet c'est pas trop tentent..
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 934
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    je crains que l'explication ne soit le dépassement de capacités de votre machine
    Les prévisualisations en mpeg, ce n'est pas terrible

    Essaie le codec DNxHR4K ou uhd et tu aura des prévisualisations utilisables pour l'export

    Si cela ne fonctionne pas, j'ai une autre idée, mais plus réductrice

    N'oublie pas de refroidir ta machine , quitte à mettre un ventilateur
    A+
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, je pense plutôt à un problème d'accès aux fichiers de prévisualisation.
    Si certains sont retrouvés et pas d'autres, n'y a il pas eu un changement de paramétrage en cours de route ?
    En aucun cas la réinstallation de Premiere ne règlera le problème.
    Au pire il faut supprimer (renommer) le dossier des préférences.

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il y a ces discussions en anglais sur le site d'Adobe mais manifestement il n'y a pas de véritable solution :
    Premiere loses Render Files! | Adobe Community
    CC loses links to render files? | Adobe Community

    Certains trouvent des solutions d'autres non : En déplaçant les fichiers de rendu vers un disque interne, en désactivant une carte graphique, etc.

    Il arrive que certaines choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient, j'ai eu un cas il y a peu avec une transition "fondu" sur du texte qui n'était pas pris en compte sur une seule parmi les dizaines de présentes sur mon montage.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, je testerais 2 solutions :
    - suppression de tous les caches (il y a 3 dossiers)
    - suppression du dossier des préférences.

    Olivier
     
  11. paul1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos recherches les gars!
    Pourtant je ne change pas mes paramètres entre temps non...
    et mes rendus sont bien sur mon disque interne

    Mais j'ai trouvé qu'en faisant des rendus par petits bouts, genre deux/trois plans à chaque fois, les rendu RAM restent bien visible lors de plusieurs ouverture du projet mais au bout d'un nombre important d'ouverture du projet les rendus s'enlèvent..


    Quand tu parles des caches c'est :
    Media Cache
    Media Cache Files
    Peak Files

    Et le dossier préférences c'est quoi ?

    A tester oui..
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela est décrit dans le document :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire
    Pour rappel :
    Fichiers caches :
    Fichiers caches de Medias et Base de données, décrits dans les préférences
    il y a également un dossier de caches (fichiers .IMS) sous le répertoire utilisateur :
    C:\username\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files

    Préférences :
    Renommer le dosssier : Mes Documents\Adobe\Premiere Pro\13.0\Profile-Username
    Il sera re-créé à la prochaine ouverture de Premiere avec toutes les valeurs par défaut.

    Olivier
     
  13. paul1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci je fais ça mais par contre le dossier :

    je ne le trouve pas, je pense que tu es sous Windows du coup le chemin ne doit pas être le même..je suis sous mac
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr, il faut adapter le chemin sous Mac.

    Olivier
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il est visiblement ici sur mac : /Users/Library/Application Support/Adobe/Common/Media Cache Files

    Source : FAQ: How to clean (delete or trash) media cache... | Adobe Community

    J'ai déjà eu plusieurs fois le problème que tu mentionnes sous PC. Je travaille sur de nombreux projets en même temps, et il arrive qu'au chargement, certains projets ne tiennent plus compte des rendus (qui sont sur un SSD dédié).

    Sur un projet sur lequel je travaille actuellement, ça arrivait même de manière systématique à chaque fois que je l'ouvrais, ce qui était très pénible car les rendus sont longs (nombreux clips After Effects dans Premiere).

    J'ai identifié deux coupables à ce jour (selon les cas).

    Premier cas, à chaque changement majeur je sauve systématiquement un nouveau fichier projet dans le dossier du projet ("Mon Projet 1", "Mon Projet 2", etc). Premiere crée alors un sous-dossier de prévisualisations spécifique pour chaque version du projet. Normalement, cela ne pose pas de problème (il continue a utiliser les prévisualisations des dossiers précédents) mais dans certains cas, ça ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi, et il oblige a re-générer les prévisualisations à chaque chargement du projet, ne tenant pas compte de celles déjà existantes. Pour résoudre le problème, je supprime tous les rendus (tous les dossiers de rendu du projet), puis je rends depuis la dernière version du projet. Je n'ai alors qu'un seul sous-dossier de rendu contenant toutes les prévisualisations.

    Deuxième cas, il arrive, et je ne sais pas pourquoi non plus (mais je soupçonne fortement les mises à jour de CC), que le projet change de mode de rendu (software / GPU) au chargement. Ainsi, si le projet a été rendu en mode GPU, le fait d'être chargé en mode CPU (ou l'inverse) invalide tous les fichiers de rendu.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous