module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    perso pour du clip ou ca doit bouger (plan differents) et avec en plus un gros zoom (stabilisation redoutable exigee), je partirais plutos sur un rx100 (sensibilite en basse lumiere) sur un stab Zhiyun Crane M.
    pas de probleme avec la duree d'enregistrement (on a rarement un morceau de musique qui dure 30 min donc tu auras toujours un moment pour faire stop et rec et perdre 2 sec d'enregistrement ).
    ce te permet aussi des fonds flou (puisque c'est ca que tu recherches) et pas de handicap pour le son (le RX100 est plutot mauvais et pas de prise micro).
    Comme ca rtu peux te ballader de gauche a droite de la scene et avoir une image nickel.
    Par contre evidemment, ca limite pas mal pour d'autres usages futurs.
    Si tu investis pour le futur, tu peux meme prendre un stabilisateur un peu surdimensionne (Crane plus) pour accepter un plus gros appareil plus tard.
    En plus tu pourras faire de super photos, donc meme si l'appareil est remplace pour la video, ca reste un truc pratique pour la photo.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    OUI le RX100 se trouve encore !!! et pour le prix :good:
    Il est assez bien stabilisé ..Dans sa version 1 pas d'écran orientable et pas de viseur
    Exemple d'image sur un mariage filmé au RX100


    Attention mis sur YouTube en 25p mais il filme en 50p !!
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    En quoi le fait de travailler avec le son studio serait du tease ?

    Donc chantons sous la pluie, West Side Story ou les demoiselles de Rochefort sont des teaser ?:D
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:...Alex.... je ne peux qu'appuyer lourdement cette proposition... rapport qualité/prix remarquable ..excellente machine pour son prix ..
    efficacité redoutable...
    800 € TTC livrée ...(livrable dés le 5 novembre :good:)
    Bertrand :jap:
     
  5. alex78180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon objectif n'est pas de passer pro, mais de me faire plaisir sans être trop limitée techniquement (parce que filmer avec son téléphone, c'est très frustrant). Donc je choisis l'option "amatrice aboutie", si j'y arrive un jour ^^

    Le mode 4K me semble superflu (surtout parce que j'ai la flemme d'ajouter de la RAM sur mon ordi ^^), mais si ça tourne en full HD 100fps c'est cool! et les vidéo que j'ai vue sont pas mal, même si je le trouve qu'il flatte un peu la réalité (je pinaille!).
    ça reste une option tout-en-un intéressante.

    C'est drôle! Actuellement j’utilise le RX100 du bassiste pour les prises de vue en concert. Il m'a agréablement surpris pour la prise de vue en concert (parfait pour cavaler dans tous les sens). Après le mode "Priorité à l'ouverture" est un peu hasardeux: le focus passe du premier plan à l'arrière plan tout seul comme un grand. C'est parfois un peu rageant.
    Pour l'AX53, dommage qu'il ne soit pas possible de jouer sur la profondeur de champ.
    Le budget que j'ai donné est en réalité celui de mon compagnon (qui compte m'offrir la machine de mon choix à mon anniversaire). Mais je me suis déjà projeté sur l'achat d'un stabilisateur et j'ai un budget assez large pour d'éventuels accessoires si le besoins s'en fait sentir. Du coup l'option boitier nu + achat d'équipement pour compléter le set en fonction des besoins est tout à fait envisageable. Mais est-ce qu'à mon niveaux, ça ne serais pas avoir les yeux plus gros que le ventre? A méditer sérieusement...

    Pour le moment cette limite de temps ne me pose pas de problème majeur: un plan de 30 min ça me paraît BIGREMENT long! Rien qu'au bout de 5 minutes je trouve que ça s'éternise! ^^
    J'ai un ami qui a un GX80. je l'avais trouvé canon pour la photo, et les test vidéo que j'ai vu sur youtube augurent de bonnes choses.

    Tu as des actions chez sony? :laugh:
    Il a effectivement l'air redoutable, mais la mise au point auto et l'impossibilité de gérer l'ouverture me refroidis pas mal. Je dois avoir trop l'habitude du vieux reflex full manuel de mes parents (paix à son âme).

    Bon! Je m'excuse pour le pavé, mais j'ai voulu prendre le temps de répondre à tous, vu que vous vous êtes donné la peine de m'écrire. Du coup si vous aimez la lecture vous êtes servi!
    J'ai des pistes très intéressantes à explorer, et pour ça je vous remercie bien fort!
     
    #20 alex78180, 4 Novembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Novembre 2018
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    - la mémoire ce n'est pas compliqué d'en rajouter mais ça n'est pas la seule condition à remplir sur la machine.
    - le full-HD du FZ1000 est excellent d'ailleurs je ne l'ai utilisé qu'en full-HD
    - le 4K permet de recadrer au montage si l'on envisage au final de sortir en full-HD
    - la réalité ? Les menus et la post-prod permettent facilement de s'en rapprocher si l'image est trop flashy (ce que pour ma part je n'ai pas constaté)

    Est ce vraiment indispensable ? Pour des effets à la mode ? Mieux vaut en avoir une étendue que de se rater à la mise au point ... surtout si l'on débute.

    T'aurais pas une messe noire que l'on voit ce que ça donne en basse lumière et peut-être qu'Alex78180 envisage de filmer du Rock Satanik ? :D
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    ... et pourquoi pas un lumix G80 plus evolutif que le sony rx100 ou que l'ax53 avec ses objectifs interchangeables ( et plus adapté à la video que GX80 ) ?
    le monde du M43 est grand et permet eventuellement de monter en gamme ( objectifs et gimbal compatibles avec ses grand frères GH5 etc ...)
    amha
    crackers
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41

    ? ? ?​
    Je pense que vous n'avez pas bien regardé les caractéristiques techniques, on peut, bien sûr, tout passer en manuel :

    Mode de mise au point
    Auto / Manuel (écran tactile / molette)


    Contrôle manuel de l'iris
    F2.0-F11


    Si ce camescope offrait le 4K 50p, il y a longtemps que je l'aurais acheté.

    Quand à la possibilité de faire du Bokeh, c'est vraiment un effet de mode tout à fait inutile, et que dans la plupart des cas je ne supporte pas. Vraiment pas un critère fondamental pour choisir un camescope !

    Olivier
     
    #23 ogt, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 4 Novembre 2018
    • J'aime J'aime x 2
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans que ce soit aussi aisé qu'avec une "machine" à capteur minimum APS, l'obtention d'un bokeh est possible avec une à capteur 1/2.3" ou 1/2.5" de l" AX53 … Il m'arrive d'en réussir avec son prédécesseur AX33, ci-dessous en UHD (3840x2160p 30'fps).
    BOKEH_AX33.jpg
    L'AX53 en étant une nette amélioration, pas de raison qu'il se comporte plus mal …
    En outre, sa stabilisation rend inutile la tenue via un "gimbal" tout aussi couteux si maintenu par guidon double poignées (plus efficace et moins fatigant que "hampe").
    Le '4K' pour fournir du détail au FullHD, ce n'est plus à négliger.
    Il est pourvu d'une prise micro minijack qui n'offre pas les réglages du XLR mais permet un micro pertinent "correct" ou si ®Sony connectible et disposé sur la prise auxilliaires …
    Pour la MaP, 1-l'automatisme est "perfectionné" (suivi…), le mode "touché" d'écran-2 est pratique (y compris pour exposition), et une bague-3 autorise le mode manuel "classique".
    L'objectif permet une amplitude de zooming qui, pour la vidéo '4K', et à fortiori FHD, dispense d'une série d'objectifs volumineux.
    Accessoirement il peut enregistrer une photo !
    Et, c'est un outil réellement vidéaste !

    nb. j'utilise Catalyst Prepare pour les améliorations colorimétriques et de rendu, c'est un logiciel payant, mais, son frére Catalyst Browse est presque aussi performant et gratuit.
     
    #24 guy-jacques, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 4 Novembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Le cahier des charges me parait avoir évolué aussi bien sur le prix que sur les fonctions:
    Je résume:
    Limitation 30 mn peu importe
    Accessibilité facile aux réglages manuels
    Bokeh plus accessible qu'avec un petit capteur.

    Le Panasonic G80 pourrait correspondre mais plus cher que le GX80 ..Le compagnon t'offre le boitier et toi l'optique :laugh:

    Bin Non désolé Homero ..J'ai mis ça inutilement d'ailleurs, car Alex a dit par la suite qu'elle connaissait les qualités et défauts du RX100.
    Son principal défaut est le réglage du focus ..Rendant impossible les photos satanique de nuit comme demande homero :laugh:
    Mais en lumière normale le focus auto marche assez bien.
    C'est le défaut de pas mal d'appareils si tu as un arrière plan plus contrasté

    Voir tout de même le test du G80:
    Panasonic Lumix G80 : le test complet - 01net.com
     
    #25 caraibe, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 4 Novembre 2018
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    son plus gros probleme a mon avis est la stabilisation et la sensibilite.
    les scenes de musicien sont difficiles d'acces (que ce soit dans une petite salle de bistrot bondee ou une grande salle de concert) , on est donc souvent condamne a filmer d'assez loin.
    du coup, pour les gros plans, on est en zoom assez fort.
    consequence, la stabilisation devient critique surtout si on veut rester mobile et si l'objectif est variable dans son ouverture, on se retrouve avec la moins bonne sensibilite.
    sans compter que ces scenes sont souvent peu eclairees.
    un stabilisateur genre gimbale 3 axes a main permet de bouger en gardant le cadre, meme avec un zoom bien engage.
    ca implique evidemment de rester sur un appareil leger pour garder le poid et le prix raisonnable.
    puisqu'elle a deja un RX100 disponible, il me semble qu'investir moins de 200 euros dans une zhiyun Crane-M serait deja un bon debut.
    L'autre solution, serait un APN tenu a la main avec un bon tele et une bonne sensibilite, mais la on depasse vite le budget. ( un sony A6300 ?)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Le G80 est pas mal stabilisé Giroudf et c'est quand même un autre outil que le RX100 ..
    On passe un bon cran !!! Mais philosophie un peu différente des objectifs interchangeables.
    Je trouvais l'AX53 pas mal mais modes manuels plus délicatq et petit capteur.
    Dans la section vrai caméra on plus tellement le choix et dès qu'on monte en taille de capteur les prix grimpent très vite:
    AX100 1400€ environ
    AX700 1800€ environ ..Et ensuite ça grimpe encore !!!
    AX 100 en concert de nuit:
    On pourra voir une perte de focus aussi car j'étais resté en auto focus A TORT !!
     
    #27 caraibe, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 4 Novembre 2018
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Effectivement si le budget est "flexible" toi + ton compagnon ... cette machine est plus proche de tes souhaits

    C'est 1360 € TTC livrée (toujours dés le 5 novembre )

    - 1360 c'est 800 pour ton compagnon et 560 pour toi ... .crédible non ?

    Tu disposes d'un capteur 1" donc le bénéfice d'un accès à une faible profondeur de champs plus aisé sans oublier des réglages manuels plus accessible.
    Par contre tu perds le stabilisateur "extra terrestre" de l'AX53..

    Sony FDR-AX100 Caméscope 4K 20.0 Mpix Capteur CMOS Exmor R Rétroéclairé de Type 1.0: Amazon.fr: High-tech

    Je n'ai pas d'actions chez Sony ..par contre certains matériels oui ..et .....?
    quand je recommande à ce point "chaudement" c'est que j'ai un vécu avec le produit

    J'utilise aussi un DSLR Hybride .. Sony Alpha 77 ...
    c'est bien aussi pour cela que je recommande fortement l'usage d'un caméscope comme première machine ...
    ensuite pour compléter pourquoi pas ..mais ce n'est pas un premier choix raisonnable. (AMHA)

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Alex filmé "à main levée debout" dans un champ et dans le vent* (*voir les drapeaux)..avec une... AX100

     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bertrand :hello:

    Puisque tu oses la citer :laugh:
    As-tu pu comparer le 50p FHD AX53 avec celui de l'AX100 ...bonne exploitation du capteur en FHD pour l'AX53 ?? ..Je n'ai pu observer que du 4k de cette petite AX53
     
Chargement...

Partager cette page